Je ne suis pas une blogueuse beauté…


Ma vie de blogueuse / jeudi, janvier 16th, 2014

IMG_6237… et je ne le serai jamais !

Attention ce n’est pas péjoratif ni rien : j’adôôôre les blogueuses beauté, je trouve des idées chez elles qui me font tout simplement halluciner, il y en a qui ont du talent pour se sublimer, un truc de malade.

Les blogueuses beauté me donnent souvent envie d’acheter de nouveaux produits (en particulier des fards et du vernis), et je dois vraiment réfréner mon esprit perméable lorsque je me mets à lire les billets sur l’édition limitée OPI (genre les vernis muppets, je sais c’est vieux maintenant, mais rhaaaa comment j’aurai crevé d’envie d’en avoir !) ou sur la naked3 !

Mais parfois je craque… Comme au début de l’année où (pour me consoler de cette vicieuse Naked3 justement – trop chère, beaucoup trop chère-) j’ai fait une razzia spectaculaire chez Sleek avec 4 palettes de pupute, rien que ça !

Parce que rappelez-vous qu’au début de l’année, je vous avais proposé de rédiger vos résolutions sous la forme d’un Yahtzee, et que dans mon Yahtzee à moi, j’ai un mois où je devrais toujours sortir coiffée et maquillée (histoire de ne pas être prise au dépourvu si, au détour d’une ruelle de mon quartier, entre une vieille seringue et un pigeon mort, je sois heurtée de façon inattendue par Hugh Jackman qui se serait perdu -oui, j’vois pas pourquoi il serait là sinon- et qu’il soit immédiatement transporté par mes yeux maquillés en smokey-aurora-dark matter et qu’il me demande aussitôt en mariage !!!)

Donc bref, hier j’ai reçu mes palettes, j’ai sautillé sur place pendant environ 3/4 d’heure avant de les toucher, puis je les ai observées durant environ 2h pour finalement les prendre en photo, les mettre sur Facebook et me conditionner pour être couchée à 22h, réveillée à 6h30 afin d’avoir du temps pour me mettre au boulot de maquillage des yeux avant de partir pour le vrai boulot (celui qui paye les palettes de pupute.) !

Donc ce matin j’étais super contente et j’ai pris la photo de mon œuvre (photo merdique d’ailleurs, mais bon, c’est le matin aussi…)

Et là j’me suis demandée ce que j’allais en faire ! Et puis ma potesse AttachianteBB (que je vous conseille d’aller lire, un peu de pub à ceux qu’on aime, au passage ça fait du bien) m’a donné plein d’idées. Et j’me suis dit qu’effectivement, j’allais pas vous embêter avec ça !

Restons dans nos attributions que diantre ! (déjà que moi j’en ai beaucoup des attributions finalement, maintenant que je me lance dans les interviews de mes idoles…)
Est-ce qu’un boucher va vous vendre des chaussures ? Non !
Est-ce qu’une esthéticienne vous donnera des conseils financiers ? Non plus !
Est-ce que les journalistes vous raconteront des histoires de cul ? N…. euh… Ok, mauvais exemple.

Donc Agoaye, elle va pas se mettre à constamment parler fards et manucure. Alors du coup, ce petit billet d’aujourd’hui c’est quand même pour vous dire que je vais vous montrer ce que je fais de mes yeux et que pour ça j’ai créé un tableau sur Pinterest ! Et pis c’est tout :)

Et vous, de quoi ne parlez-vous pas sur votre blog ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réponses à « Je ne suis pas une blogueuse beauté… »

  1. oh cool! comme je suis pas une blogueuse beauté, je vais m’abonner à ton tableau, ça me donnera peut-être des idées de maquillage pour « les filles normales qui n’ont pas 3 heures pour se maquiller le matin à 6h avec les yeux plein de sommeil ».

  2. oh et je ne me limite pas réellement dans mes sujets, je ne parle pas de sexe, ni de religion, ni de politique. le premier parce que bon, ça inclut le géant et il aimerait pas trop ça, et les 2 autres parce que je n’ai pas de réelle opinion intéressante sur la question.

  3. Moi je ne me limite pour l’instant pas…
    Parce que je suis en pleine réflexion méta-blogo-physio-socio-sexologique….
    Est-ce que je parle de mon actuel patron de stage ou pas ?
    Diantre, j’ai pas fini de retourner cette question dans ma tite tête ;(

    1. Si tu es sûre de pouvoir préserver ton anonymat (attention, on peut facilement connaître ta tête)…
      Parce que, que tu dises du gentil ou du moins gentil, ça pourra toujours te retomber dessus dans ta vraie vie, si ton anonymat n’est pas respecté, alors il faut toujours marcher sur des oeufs….

      1. Je suppute qu’il est déjà grillé, mon anonymat… donc on va éviter :) (pourtant ça aurait fait un super sujet :D).
        et vi pour ma trombine faut que je masque tout ça…

  4. Ben je ne suis pas non plus une blogueuse beauté ;)
    La mienne est naturelle :p

    Et d’ailleurs, je ne suis pas les blogueuses beautés donc heureusement que tu ne l’a pas été ;)

  5. Et bim !
    Bah écoute, de beauté j’ai envie de dire ! Je ne parle jamais de beauté tout simplement parce que ce n’est pas mon dada. D’ailleurs c’est rare que je lise des billets à ce propos.. j’ai un peu la flemme. (Ouh j’sens que j’vais me faire des ennemis :D) Non mais c’est vrai, tu as raison. Appelons un chat un chat.

    1. J’en lis…. Y’en a une qui fait des makeups juste super divins…. Mais bon, je regarde et je passe 5 heures dans la salle de bain pour ressembler à Loana (après la piscine) alors c’est pas la peine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.