Je t’ajoute, tu me spammes, je t’affiche


Ma vie de geek / mardi, décembre 8th, 2015

facebookAhhhhhh, Faceboooook, le formidable descendant de Second Life mais en mieux (oui, ça dépend)…

Facebook qui te permet de savoir qui va pisser et quand… Bon, je ne vais pas cracher là dessus car je suis la première à vous détailler à la minute près mes préparatifs quand j’ai un rencard (et c’est très drôle en vrai : 16h02 je vais à la douche – 16h52 je sors de la douche, mais pourquoi suis-je si en retard ?). Tu n’es pas encore mon ami ? Mais ajoute-moi, tu vas voir on rigole bien !!!
Parce que moi j’ai fait le choix de ne pas avoir de page (enfin à part celle de Blogo, mais c’est différent, c’est lui qui gère) mais d’avoir un profil de grande fille pour raconter tout plein de bêtises dessus et pour avoir plein plein d’amis.

Alors je suis vraiment super ravie quand j’ai de nouvelles demandes, je me dis que les gens m’aiment bien et qu’ils ont envie de partir dans des délires intersidéraux avec moi. Et 9 fois sur 10 je me trompe largement parce que mes nouveaux amis, ben ils ne disent jamais bonjour et ils balancent leur pub sous forme de demande de like.

Oh putain !

Et là c’est le drame, l’Agoaye toute de cœur et de paillettes se transforme alors en monstre galactique et chevauche alors son plus fidèle destrier (cf son pc) avec ses armes les plus efficaces (cf ses mots) et part à l’assaut du malotru impoli qui a souillé sa demeure sacrée (cf le gros con qui demande des likes sans se fendre d’un bonjour).

Non parce que il faut que ce soit clair, vous pouvez me demander de liker vos pages… Mais au moins après avoir dit bonjour bordel de merde !
Si c’est fait j’étudierai posément la question sans rien dire (avec toutefois 9 chances sur 10 de ne pas le faire étant donné que dans la vie, ce qui m’intéresse c’est les Fatals Picards et les mecs chevelus, si votre page ne parle pas de ça, bah…. ) si c’est pas fait je m’énerve.

Et il n’y a pas si longtemps, quand je m’énervais, j’affichais, voilà.
Ça m’a défoulé et fait travailler mon imagination avec des formules différentes à chaque fois, en prenant bien soin d’identifier la personne concernée bien sûr (sinon c’est pas drôle). Voilà ce que ça donnait :

  • 13h56 : Demandedelike était ajoutée à ma liste d’amis.
    14h05 : elle m’envoie une demande de like.
    17h07 : elle a dû perdre tous ses doigts dans un terrible accident car elle n’a pas trouvé le temps de m’écrire, de dire bonjour ou d’être polie….
  • Demandedelike gagne la palme du jour, il a tenu exactement 4 heures avant de demander un like pour sa page !
    Bien joué petit scarabée, essaye encore avec « bonjour » « merci » et « s’il vous plaît » pour voir…..
  • La gagnante du jour est Demandedelike qui m’invite à liker sa page sans dire Bonjour ni Oui ni Merde !
    Bravo, quelle délicatesse….
    Donc non :D
  • Ah ah ah Demandedelike !
    un bonjour quand même ou pas ?
    Sinon tu peux me virer de tes amis, je ne likerai pas ta page
  • RECORD BATTU ! Demandedelike demande un like plus vite que son ombre ! Mois d’une minute, Lucky Luke n’a qu’à bien se tenir.
    Yiheeeeee !
  • Et c’est Demandedelike qui sera la première invitée sur ma page-éducation pour les gens qui savent pas dire bonjour ! Oh Yeah !!!!

Mais au bout d’un moment j’en ai eu marre… C’est que ça demande beaucoup de boulot d’instruire les malotrus (et déjà que je le fais 51h par semaine au travail, je n’ai pas forcément super envie d’en rajouter une couche pour le plaisir)(©Herbert Léonard)(de rien).
Et puis en plus je me faisais insulter alors…

Alors j’ai créé une page moi aussi… Une page où tous les gens malpolis seraient réunis, entourés des personnages de leur enfance pour que la pilule passe mieux (ouais, j’suis une pédagogue avant tout, ne l’oublions pas).
Alors vous avez Monsieur Malpoli à votre droite et une farandole de Bisounours qui vous accueillent en arrivant. Et de temps en temps des petits tutoriels sympatoches, en couleur et avec plein de musique douce pour leur apprendre les mots magiques :

Bonjour
S’il te plaît
Merci
Au revoir

C’est compliqué ?

C’est ainsi qu’à chaque demande de like sauvage, je lance ma mienne en retour, de la même façon…

Si vous voulez en faire de même c’est open bar, y’a pas de soucis. Je n’y vends rien, je fais pas chier, je veux juste faire passer mon message sans efforts.

Et voilà le travail :

poli

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réponses à « Je t’ajoute, tu me spammes, je t’affiche »

  1. diiiiiiiis tu me like ????? :-P
    stp stp stp !!!!
    (rien que de l’écrire ça m’a fatigué… j’imagine de le lire… plusieurs fois… tous les jours… je me recouche tiens !)

  2. Bonjour,

    je dois être naif mais c’est important d’avoir de nombreux likes sur sa page? En quoi est ce utile?

    Moi je ne t’ajoute pas mais tu ne dois pas mal le prendre. Je pense qu’il est important pour nous deux de garder chacun son jardin secret.

    1. Oui, faisons Facebook à part cher ami, je n’y verrais pas d’inconvénient.
      Je pense que la croyance populaire insuffle que « le like c’est la vie virtuelle ultime, une preuve d’amouuuuur » :)

  3. Merci bien d’avoir crée la page hein parce que je crois que je t’envoi pleins de clients malpolis ;-). En tout cas ça m’évite de me répéter 100 fois « la politesse avant le like » c’est parfait ;-).

    Et sinon tu me like? ;-p

  4. C’est quoi un « like »? c’est pour faire dans le « Social », c’est ça?
    Arf… c’est sûrement pas pour moi, alors… par contre, je veux bien ouvrir un centre de rééducation pour like-lovers… Tout y sera: Vidéo sur la politesse qui passe en boucle, lobotomie, et même des gardiens polis! ;-)

    Chouette initiative ta page, au passage!

  5. Mais c’est absolument génial comme page ! Je vais y penser les prochaines fois ! (Le pire étant les ajouts « sauvages » a des groupes !)
    (Heureusement que je t’ai demandé en amie sur FB et que tu fais remonter tes articles ce soir, je rattrape mon retard!)

  6. Va falloir se tenir à carreau par ici Elle rigole pas la miss d’avec les likes! Mais ça va tellement mieux avec un petit mot sympas comme Bonjour ou stp… Puis c’est la Base! Les likes non…! Puis moi je l’aimeeeee ma agoaye ❤️

  7. C’est tellement vrai!!!
    Maintenant moi je les dégage de mes « amis » direct et sans explication!
    Et même si c’est demande gentiment avec un message « copié collé » en MP… Ça me goooooonfle!
    Ah la mauvaise « blogueuse » que je suis… Je ne gère même pas ma page FB (dans le sens où elle vit sa vie seule avec les publications directes de mon blog)
    … Je suis nulle en « stratégie »… Quand j’entends d’autres Blogueuses qui ont commencé en même temps que moi et qui ont plus de 800 visites/jour, et qu’elles me demandent combien j’en ai je suis obligée d’aller voir mes Stats car je ne suis pas ca de près!!!

    1. Moi je ne les dégage pas, j’ai déjà fait l’effort de les accepter, ce n’est pas pour faire encore de la manipulation pour les virer (quoique… je dis ça mais je les signale, c’est presque tout comme :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.