J’me plaindrai pas…


Ma vie de geek / jeudi, janvier 22nd, 2015

004… ou alors juste un peu à la fin !

Aujourd’hui, mon petit blogounet d’amour a tout juste 1200 jours (oui oui, je vous jure, ça tombe pile, j’ai été la première étonnée en faisant le calcul des dates sur horlogeparlante.com).
Ce qui fait concrètement 3 ans et 105 jours, soit trois ans et quart, allez on ne va pas chipoter !

Il a débuté sur Overblog, puis sur wordpress.com puis récemment il a choppé un peu plus d’autonomie, il a grandi, j’ai progressé…

Grâce à mon blog, j’ai vécu tellement de jolies choses…

Au tout début, je n’étais pas farouche quant aux rencontres réelles… Oui, oui, tu vas avoir le cul par terre mais j’ai vu quelques blogueuses en vrai, et elles m’ont vues aussi du coup ! Je vous rassure toutefois, elles se comptent sur les doigts d’une main qui aurait été partiellement amputée.
Et puis il y a eu une embrouille avec une copine de la blogosphère parce que j’avais rencontré un lecteur qu’elle kiffait et qui me kiffait, mais que je ne kiffais pas… Bref, j’ai tout stoppé !
Le passage IRL n’est pas trop trop fait pour moi.

Aujourd’hui je vois parfois des blogueuses ou blogueurs dans la vraie vie, parce que je connais leurs activités, leurs visages ou le quartier où ils habitent. Une fois je suis resté dans l’ombre mais l’ai dit et ça m’a encore apporté des problèmes.
Je ne dis plus rien… La fuite et la discrétion sont mes meilleures amies finalement.

Alors tout est virtuel, ou presque.

Il m’arrive de recevoir des cadeaux par la poste (oui oui, j’ai participé à quelques merveilleux swaps, et donné une adresse à quelques poignées de personnes. Mais ce n’est ni ma véritable adresse, ni mon vrai nom, la discrétion que je vous disais… Toutefois je les reçois).
Comment vous décrire la sensation d’amour ultime que j’ai quand je déballe ces présents envoyés par des collègues de blog ou des lecteurs/trices juste comme ça, juste pour me faire plaisir ?
Ça m’émeut d’une façon incroyable, et je me dis que c’est grâce à des gens comme ceux-là que j’arrive à ne pas perdre complètement foi en la race humaine. Pas pour le cadeau en lui-même, mais surtout pour l’idée, le geste, l’intention…
Une vraie gratitude.

J’ai eu des avantages aussi… Des entrées au salon du livre, une résa pour la couturière d’une pièce, de simples sésames qui m’ont comblée moi qui suis si curieuse et pas tant fortunée…

Les témoignages d’affection spontanés sont fréquents également. Dans les commentaires, ou par mail, ou sur Facebook… Si vous saviez comme ça me fait du bien ça aussi ! Ça peut paraitre surfait de vous le dire de cette façon mais je ne sais comment le faire sinon : oui vous faites partie de ma vie, bien sûr que je vous kiffe et que je pense à vous bien souvent.
Pourquoi croyez-vous que j’aie appelé mon chaton Blogo ? Il est un peu un hommage à vous tous. (D’ailleurs Môm ne comprend pas, du coup elle ne s’en rappelle pas, alors elle l’appelle Bonobo :/ Carrément moins classe…)

Et puis y’a les fragments de gloire, les unes Hellocoton (qui se raréfient de plus en plus…), les retweets et les mentions, les gens qui parlent de moi, les partenariats qui commencent doucement, timidement à pointer le bout de leur nez (mais désolée, je ne vais pas vous faire soudain l’apologie de robes de soirées à 780 $, j’imagine que vous vous en tamponnez non ?)…
Il y a les médias qui me sonnent parfois… Le point, RTL… ça fait plaisir, même si j’accepte rarement.
Et puis y’a les artistes qui reviennent vers moi quand je parle d’eux (je vous en avais partagé quelques uns tout en bas de mon billet récapitulatif de l’année passée), cette espèce de relent de l’état « groupie » que je cultivais à 16 ans se remet en branle et me rend euphorique pour quelques heures…
Ce sont de bons moments !

 

Et pourtant je ne fais partie d’aucune rédaction, So Busy Girl ne veut pas de moi (pas de réponse à mes deux demandes). Pourtant je n’ai pas des scores de fréquentation de compèt’. Pourtant je ne crève pas l’écran. Pourtant je ne suis pas la cible des publicitaires ou des éditeurs. Je ne reçois pas de cadeaux commerciaux, on ne me donne rien à tester, on ne me propose même pas d’organiser de concours (j’en ai fait pourtant, avec des lots de ma poche !!), je ne suis évidemment pas rémunérée.

 

Ne croyez pas que ces « pourtant » me rendent amère… Parfois quand j’y pense un peu trop ça m’arrive.
Mais je pense à vous et je relativise, je pense à toutes ces preuves d’amour et je me sens chanceuse, je pense à mes Sexy et Dans le Vent venus et à venir et je suis toute remotivée, je pense aux Fatals qui me lisent parfois et mon monde redevient pailleté…

Et vous, que vous apporte votre blog ?

32 réponses à « J’me plaindrai pas… »

  1. Ben oui on t’aime …. t’es sure que tu ne veux pas te faire une nouvelle amie pas blogueuse , pas geek , pas prof , qui n’est pas fan des Fatals , qu’a pas de chat , qui est loin de sa période trentenaire , qui à priori ne t’enverra pas de cadeau …. parce que sinon , je suis ton homme !

  2. Mon blog ? c’est moi, une partie de moi… avec des moments de plaisir (si, si…, de joie, de rire, des rencontres réelles et virtuelles, des coups de gueule, des coups de mou, parfois des larmes (si, si… et pas toujours pour de bonnes raisons…).

  3. cela fait si peu de temps que je t’ai découverte que je ne me permettrais pas de me sentir incluse dans tes remerciements, mais je suis heureuse de faire partie de ce cercle de lecteurs d’agoaye point com ;-).
    Tu me fais rire, m’émeus, me fais réfléchir aussi.
    Du coup, j’avoue que cet aspect de toi, finalement limite introvertie vis à vis dans la vraie vie, me surprend un peu. des rencontres néfastes on en fait tous, pour autant, cela ne doit pas noircir les belles que l’on pourrait faire !
    tu as gagné en tous cas des abonnés fidèles et un nouveau boulet qui aurait du mal à te lâcher ;-)
    des bises.
    Stéphanie la Dodue.

    1. Et pourtant tu l’es (incluse) :)

      Bon après c’est bien la première fois qu’on dit de moi que je suis introvertie :) ce n’est pas le meilleur mot qui me définisse, au contraire :)
      Non mais c’est juste que je fixe des limites… Pour la sécurité de tous :)

  4. Bah t’es la toute première (oui oui je m’en souviens :D ) que j’ai découverte quand j’ai commencé mon blog, la toute première que j’ai faillie voir (si j’m’étais pas ratée dans les timing) et la seule que j’ai continué à lire durant ma longue pause, la première et la seule qui as eu mon portable et la première a avoir mon profil fb avec mon vraie nom, et la seule, puisque j’ai changé il y’a 1 semaine pour en ajouter d’autres…donc voila, t’es ma première blogueuse et j’t’aime fort même si j’t’ai jamais vu <3

  5. je t’ai découverte il y a peu de temps. J’essaye de lire tout ce que j’ai râté depuis des années lol, tu dois le voir au gré de mes commentaires.
    J’aime beaucoup ton style !!!

  6. Je viens de te découvrir et j’adore ta façon d’écrire! (enfin je crois que j’étais passé une fois mais je n’avais pas gardé l’adresse du blog, honte à moi !) je compte donc te suivre, très longtemps j’espère :) bonne continuation ;)

    1. Je te remercie dis donc :)
      Bon moi je ne suis que l’ombre de moi même en ce moment car mon interface wp plante comme pas possible, alors par découragement je suis moins là, mais je reviendrai (Agoaye XII, la revanche)

  7. coucou. bon anniversaire hein on peut dire ça? que m’apporte mon blog…. pfff bilan mitigé… marre de lire ceux de la blogo dont j’appartiens (tiens bonne piste de reflexion remarque.. est ce que j’y appartiens vraiment) des rencontres réelles et virtuelles bonnes et des beaucoup moins bonnes. pas dans la meme optique peut être…. et une lassitude. mais en ce moment je suis pas de bonne compagnie ni de bonne humeur…so…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.