Journal de confinement – Partie 2


Ma vie d'associale, Ma vie de célibataire, Ma vie de geek / vendredi, mars 27th, 2020

Lundi 23 mars 2020 – Jour 6

Putain j’vais mieux… Plus de fièvre, plus de fatigue…
Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé, mais ça me convient très bien, je ne vais pas trop chercher à savoir du coup.

J’ai un peu levé le pied sur le boulot, mon mardi a été prêt assez vite et les corrections ne m’ont pas pris trop de temps non plus. Je sens que je vais le payer plus tard. Mais plus tard c’est plus tard alors pour le moment j’m’en fous (belle leçon de vie, je vous jure que ça me sert énormément).

Du coup j’ai fait un peu le ménage… Comme il faisait beau.
J’ai regardé le tapis de ma chambre chargé de 5kg de cheveux, de 12 kg de poussière et de 8,3 kg de peau morte et tout ça saupoudré de quelques milliers de cadavres d’acariens (et autres) et je me suis dit que je le secouerais bien par la fenêtre… Comme il faisait beau.
J’ignorais que mon voisin chauve du dessous avait décidé de télétravailler dans son jardin… Comme il faisait beau.

J’ai fait genre que je ne l’avais pas entendu quand il a commencé à crier et j’ai posé mon tapis sur le rebord de la fenêtre le plus doucement du monde (genre c’était pas déjà trop tard).

Je ne sais pas s’il va pouvoir récupérer le bon fonctionnement de toutes les touches de son clavier, le pauvre…

Bon, il est 23h54, je crois qu’il dort… Je peux aller rentrer mon tapis maintenant :/

Mardi 24 mars – Jour 7

Eh bien voilà…. On y est… Une semaine de passée.
Super contente de ne plus avoir peur pour ma vie (rapport à dimanche) je me suis jetée corps et âme dans le boulot car j’avais moult à rattraper (rapport à hier).

Bon, j’ai quand même essayé de me garder une petite demi-heure de terminage de bouquin au soleil (rapport à mon défi Goodreads) affalée sur mon tapis de yoga au salon, tout en surveillant du coin de l’œil mon chat sur le rebord de la fenêtre (rapport à mon voisin, pour qu’il ne reçoive pas un autre truc sur le coin de la gueule –comme du vomi de chat par exemple-).

Sauf que bon, vers 15h30, j’ai commencé à avoir un petit malaise qui s’est pernicieusement emparé de mon charmant être. J’ai eu peur (rapport à dimanche), j’ai réfléchi à ce qui pouvait bien m’arriver encore (rapport à la dernière fois qu’il m’était arrivé quelque chose) et j’ai rapidement trouvé ce qui semblait clocher (rapport à Pâques)(ok, l’était nulle celle-là, j’arrête).

En fait j’avais oublié de manger ! Purement et simplement !
Ben oui, en me levant j’ai foncé sur mes mails, la préparation du jeudi (je préfère être tranquille et complétement off le mercredi), les corrections, les échanges de mails, la lecture, la bouffe du chat, mais moi que dalle, me nourrir m’est complètement sorti de la tête.

Donc ce soir je me fais une quiche, histoire de rester dans le thème !

Mercredi 25 mars – Jour 8

J’ai très très mal à la tête et ce n’est pas une nouvelle suspicion de symptôme, non, c’est juste que je n’ai pas décroché de l’écran de l’ordi de la journée… C’est moche.

En fait, mes vieux démons me rattrapent… Mon côté geek voit en ce confinement une occasion espérée de refaire surface alors que je l’avais un peu relégué au fond de la cave depuis que j’ai un boulot (celui de ramasseuse de fraises pour ceux qui suivent). Alors les jours de congés, je me laisse aller et une chose en entraînant une autre, je me retrouve à faire des challenges de Sims et de la retouche de photo…
Certaines nuits je rêve même que je me balade avec mon familier dans la Vallée de Strangleronce…. Au secours !!!!
Si je repars là-dedans je n’aurais jamais le temps d’aller cueillir des fraises !!!

Donc aujourd’hui j’ai passé une journée de droguée. Et lorsque j’ai essayé de décrocher pour aller dormir, impossible d’y parvenir.

Du coup j’ai trouvé un truc hyper intéressant à faire sur mon portable (vérifier si la paye était arrivée)(non), et une chose en entraînant une autre, je me suis retrouvée à regarder une vidéo de  Panayotis Pascot (146 k abonnés), à me demander si je pourrais me faire livrer du fromage (non), m’informer sur la date de création de Grease : Live que j’avais enregistré (2016) et de l’âge de celui qui joue Danny (né en 1983)(et donc il avait 33 ans), ensuite j’ai voulu savoir ce que les critiques pensaient de TAPS, chasseurs de fantômes (pas du bien) puis si éventuellement ils avaient des œufs à l’Eau Vive (toujours pas).
Ensuite je me suis abonnées aux archives de l’INA (gratuites pendant 3 mois) et j’ai regardé un épisode de Strip-Tease (celui avec les vieux qui parlent de cul en se gavant de champagne).
Enfin, je suis tombé (complètement par hasard) sur une scène « romantique » entre Danny D et Ava Koxxx (…) et j’ai quand même remarqué la très très grande taille de cette demoiselle (1m91), du coup je me suis enquis de l’âge de Danny (33 ans ! Rho cette coïncidence !) et de sa taille (24cm).
Ensuite j’ai lancé un épisode de Wharehouse 13 et je me suis enfin endormie !

Il était 3h56

Jeudi 26 mars 2020 – Jour 9 

Bon, j’ai été en retard au boulot ce matin…
Enfin… Façon de parler. Juste je me suis connectée vers midi et j’ai bossé comme une tarée sans m’arrêter. Parce que la nuit a été trop courte. C’était couru d’avance…

J’établis certaines règles… Par exemple je me force à ne plus prendre l’apéro que le week-end (parce que sinon je vais vite tomber en rade d’apéro), et je me force aussi à mettre mon réveil les lundis, mardis, jeudi et vendredi… Comme avant !
Bon par contre je le mets à 9h00 hein, faut pas déconner, je ne vais pas me lever à 5h45 juste pour le plaisir non plus (Herbert… Si tu me lis…)
Du coup je me rends compte que 9h00 c’est une bonne heure pour me lever, je voudrais faire ça toute l’année s’teuplé JeanMimi.

La nouvelle règle du jour, c’est un laps de temps écran/pas écran.
J’ai décidé de me forcer à faire d’autres trucs pendant 15mn à chaque heure passée sur le PC (genre secouer mon tapis… à défaut de secouer Danny).

Bon, ma santé va mieux… Par contre le boulot je ne suis pas convaincue… J’ai pas l’impression d’avancer du tout (ou alors peut-être c’est parce que j’ai commencé à 13h…)

Bon, ce soir pas d’apéro, donc ben euh…. Pas d’apéro !

Vendredi 27 mars 2020 – Jour 10

Il est 20h et notre bien aimé, respectable, inouï et hyper-confiant-dans-ce-qu’il fait chef de l’état parle.
Évidemment je ne l’écoute pas, je suis trop occupée à essayer de chasser les moucherons.

Je fais pousser des pleurotes (et des endives, et des tomates et de l’herbe à chat aussi), du coup je suis envahie par de tout petits moucherons qui me gonflent ultimement à passer devant moi quand je suis sur l’ordinateur, devant la télé, dans mon lit, aux chiottes…. Bref partout.
Ils sont même plus gênants que mon chat qui prend soin de positionner son anus pile sous mon nez quand il estime que je ne lui donne pas à manger assez rapidement.

Donc je vais aspirer quelques centaines de moucherons puis ce sera l’heure de l’apéro… Pas le temps d’écouter le banquier, je ferai une séance de rattrapage sur Facebook… De toutes façons si c’est pour nous annoncer qu’il rallonge la période de confinement à dose homéopathique, c’est pas la peine.

J’aurais aimé avoir déjà préparé le travail pour lundi et avoir mon week-end tranquille pour retrouver Danny bosser ma formation (j’vous en ai pas parlé je crois… Me suis payée une formation à 1800 boules… La veille de la fin du monde, c’est bien ma veine), mais je vais devoir bosser demain, entre deux moucherons !

Allez, mon Gaillac m’attend !
Kir à la rose ou à la violette, telle est la question !!
Mais merde, j’ai plus d’anchois à la truffe.

(Comme vous pouvez le voir, ma vie est désastreuse)

Et vous, comment ça va ?

11 réponses à « Journal de confinement – Partie 2 »

  1. J’ai ri … vraiment … je suis tellement heureuse de retrouver tes écrits et ce ton inimitable. Mention spéciale pour ce qui pourrait clocher

        1. J’ai commencé, j’en suis au devoir n°2.
          C’est touffu mais je crois que j’ai un bon niveau de base (j’ai toujours été une littéraire).
          Mes points faibles ? La concordance des temps… GRAVE !

  2. Tu fais une formation de quoi?
    Je suis contente de pouvoir te relire !!!!!
    C’est vrai qu’on se laisse facilement absorbé par les écrans, il faut se donner des créneaux avec et sans !!! Tu as bien raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.