Journée improbable


Ma vie de touriste / mardi, août 21st, 2018

Jour 9

La nuit a été bonne et la matinée est passée assez vite. N’ayant aucun intérêt je ne m’appesantirai pas dessus.

Notre périple de recherche de boîtes à livres a repris dès 11h et nous a fait découvrir de magnifiques petits villages, et des endroits assez inattendus, comme ce labyrinthe de buis face à la MJC de Gaillac dans lequel étaient placées 4 magnifiques boîtes sculptées. Le petit plus qui nous a convaincu de pique-niquer sur place : des tomates cerises et des herbes aromatiques en libre accès juste à côté.

Et dire que l’office de tourisme n’avait pas entendu parler de cet endroit !

Arrivées au village de Vieux, nous avons été assez stupéfaites par de drôles d’objets placés un peu partout… un tournevis planté dans un poteau en bois ou une pompe à essence dans le jardin d’un particulier par exemple. On aurait dit un jeu de « cherchez l’erreur » géant !

Nous avons eu très chaud durant l’après midi. Le thermomètre de la voiture est monté jusqu’à 37 degrés, nous avons tenté de chercher refuge dans les endroits frais comme par exemple à Lavaur où nous avons adoré visiter la cathédrale.

En sortant de là, nous avons été embarquées dans un tourbillon de petits vieux qui rejoignaient leurs voitures. Leur particularité ? Ils étaient TOUS munis d’une barquette de viande !

Délire collectif dû à la chaleur ? Bref, il y a un moment où nous avons cessé de chercher des raisons logiques à tout ce que nous rencontrions sur notre route.

Que dire également de ce camping à la ferme où nous dormons ce soir ? Il n’y a que 4 tentes (sans compter les nôtres), nous sommes au milieu de nulle part et pourtant des gens sont arrivés en permanence durant toute la soirée.

Nous avons même vu une très vieille femme noire habillée comme au temps des colonies charger du maïs dans le coffre d’une twingo rutilante… Sans oublier la famille de gros beaufs, lui bide dépassant du tee-shirt Pastis51 et elle queue haute attachée avec un chouchou rose, coucher leurs enfants en leur faisant chanter « petit papa noël » !!!

P’tet que le soleil a tapé trop fort aujourd’hui et que demain le monde redeviendra logique et sans incongruités… On verra !

Chiffres du jour : 110km, 5 boîtes référencées, 18 livres échangés, 25,02€ dépensés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réponses à « Journée improbable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.