La 1ère impression #12


Ma vie de célibataire, Ma vie de geek / samedi, février 22nd, 2014

premiere impression complet copieRien à foutre des convenances, je continue à écumer Meetic et compagnie pour m’amuser gentiment (ou pas) des premiers messages reçus là-bas…

Et comme toujours, y’a du lourd (oui, je fais des rimes), mais cette fois les mecs ont découvert le Bescherelle ! Youpi (ou pas) !

archive

Rho làlàlàlà mais le compliment des années 1621 qui tue tout ! Nan mais franchement, même l’utilisation du verbe « prodiguer » n’arrive pas à rattraper le côté kitchissime, c’est con !

archive1

Bon, vous avez vu ? Cette semaine y’a du niveau question vocabulaire, franchement chapeau : « sustenter » c’est la classe !

En revanche la dernière phrase a l’air d’être un piège : « c’est un mode de séduction qui m’est inaccessible« … Hum… Monsieur serait-il désespérément non-photogénique (et donc très très laid) ? C’est louche !

archive3

Eh bien écoute, je me le demande vraiment et d’autres gens me le demandent aussi, mais tu sais, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Je crois que je vais devenir scribe…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Les autres billets de cette série :
Le #11 pour de la friture de coeur
Le #10 pour un anti-féministe
Le #9 pour un « grand dormage »
Le #8 pour un cours de langue
Le #7 pour un effet keep’s cool
Le #6 pour celui qui fantasme à l’école
Le #5 pour la confusion avec youporn
Le #4 pour un univers féérique chelou
Le #3 pour le gars qui donne faim
Le #2 pour une déclaration de collège
Mais aussi le #1

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réponses à « La 1ère impression #12 »

  1. Faudrait que tu montres en comparaison les messages qui ont marché et qui t’ont fait entamé la conversation.

    Ça doit être dur de trouver une phrase d’accroche comme ça n’empêche :x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.