La 1ère impression #182


Ma vie de célibataire, Ma vie de geek / samedi, décembre 23rd, 2017

la première impression 2Cette rubrique existe pour le divertissement, certes, mais aussi dans un but sociologique, voire analytique…

Regarder ce qui se fait et comparer, du coup messieurs, vous qui lisez pourriez éventuellement trouver des pistes et des idées, ou en tout cas les mauvaises pistes et les fausses bonnes idées sur comment faire une bonne première impression sur les sites de rencontre…

Bienvenue dans le cours d’Ago :

Introduction :
Alors oui, la voilà la question ultime… que faire, que dire et comment se présenter ?

Eh bien déjà, se présenter c’est pas mal. Le « au fait bonjour » en fin de message est peut-être une tentative d’un humour pas forcément très fin.

Un premier message expliquant toute la difficulté de rédiger un premier message et passant en revue les différentes formes qu’il pourrait avoir n’est pas non plus du meilleur effet.

Chapitre 1 – Le trop court :
« Bonjour Ingrid, est-ce que tu baises ? » ça ne marche pas.

Il faut un petit peu étayer son premier message, rajouter des mots, des tournures de phrases, et puis éventuellement une petite présentation avant de finir par une question destinée à montrer à votre interlocutrice qu’elle vous interesse un minimum.

PS : Le « j’aime la vie » lancé comme ça a tendance à être un tantinet contre productif (genre Droopy…), on me dirait que l’auteur de ce message s’est suicidé juste après que ça ne m’étonnerait pas !

Chapitre 2 – Le trop long :
Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long !!!

Alors certes il faut se dévoiler un peu pour que la personne lisant le message ait l’impression que quelques détails de votre personne pourraient éventuellement lui plaire, mais on a pas demandé non plus de déballer tout le CV…

Il s’en fallait de peu pour que la fin du message parle du poids des testicules de ce monsieur et de son numéro de sécu !

C’est con parce qu’en substance ses idées collent plutôt bien aux miennes… Mais le trop en fait quelque chose de vraiment décourageant

Allez, je vais continuer à enseigner à mes élèves plutôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réponses à « La 1ère impression #182 »

  1. piouf vraiment long le dernier, j’ai lâché quand il a parlé de la politique et quand j’ai vu qu’il y avait encore une tartine en dessous… Franchement il aurait couper son message, il pouvait être bien.
    Une question. Tous ceux que tu nous partages, c’est à ceux que tu ne réponds pas?

    1. En effet, tous ceux que je publie n’ont malheureusement aucune réponse de ma part. Après, je ne vais pas te cacher que sur Meetic je ne cherche quasiment plus, j’y suis pour récolter ce genre de perles plutôt…
      Je commence à être bien désabusée en vrai :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.