La première semaine de rentrée est vite passée. Bien qu’elle ait été épuisante, j’ai tout de même apprécié de retrouver le boulot, les collègues, et même mes élèves !!
Et puis si parfois j’en ai marre, les premiers messages des hommes sur Meetic me rappellent pourquoi je fais ce métier finalement.
Pour leur apprendre à se relire.
Parce que parfois, quand il manque des mots, ça vous fout toute votre belle crédibilité par terre !
Pour approcher la conjugaison (et la ponctuation)
Je vais vous avouer que ma première pensée a été pour mon stylo rouge en lisant ce message là !
Pour repérer les homophones grammaticaux
a/as/à, et/est…
Je crois que je vais continuer à faire le dictateur dans ma classe plutôt !
Moi qui suis super à cheval aussi sur l’orthographe (merci Maman de m’avoir formée aux dictées de Pivot depuis que j’ai su tenir un crayon dans les mains…), j’avoues que je n’ai aucune envie de répondre à un mec qui fait la moindre faute, ça me rebute direct !
Moi une ou deux ça peut passer, j’ai pas besoin d’un mec en master… Mais là…. c’est plus des fautes, c’est une agression !
Mince moi qui pensais te draguer je ne pourrais pas je suis la reine des fautes de frappes et du manque de ponctuation .encore un bon coup qui s échappe en plus j’étais chevelu mdr!!!
Alors tu vois, dans ton cas on écrit « cheveluE » :)))
Si j’étais un homme, je prendrais des cours d’orthographe pour pas faire saigner les yeux des filles…
Ah ben voilà, tu as ton billet ;)
c’est que les fautes d’orthographe sont de plus en plus nombreuses maintenant et si c’est comme moi quand je fais mes commentaires que j’abrège les mots exemple temps devient tps mais ça je le fais seulement dans les commentaires car j’en ai beaucoup à répondre
Mais les raccourcis, je ne les compte pas comme des fautes.
Wouah effectivement ça fait vraiment mal aux yeux!!
J’aurai du mal aussi…
Ben c’est navrant à ce point là en fait !!
C’est certain!!
Bon, au moins tu as échappé (enfin j’espère!!) à ça…:
http://www.walaye.com/les-draguer-en-ligne-il-dessine-leurs-portraits-paint-jai-jamais-autant-rigole.html
Rho, je trouve ça assez cruel en fait :/
Même moi,j’ai trouvé les fautes dans leurs messages
Ahahhaha :)
Je me suis dis la même chose ;-)
:)
vous êtes irrécupérables ;)
Déjà que j’ai du mal à lire les courriers de ma mère qui sont bourrés de fautes, que je rechigne à aller au bout d’un article sur un blog quand il y a des fautes mais alors s’il avait fallu que je passe par Meetic je pense que je serai toujours seule voire même que je me serai pendue de désespoir grammatical !
Tu te serais pendue avec la bande de ton tippex roll-on :)
pouah ça pique aux yeux cette littérature meetic mdr
Oui hein, j’suis gentille de partager avec les copines hein ? :)