La 1ère impression #62


Ma vie de célibataire, Ma vie de geek / samedi, mars 7th, 2015

la première impressionLa première semaine de rentrée est vite passée. Bien qu’elle ait été épuisante, j’ai tout de même apprécié de retrouver le boulot, les collègues, et même mes élèves !!

Et puis si parfois j’en ai marre, les premiers messages des hommes sur Meetic me rappellent pourquoi je fais ce métier finalement.

 

se relire

Pour leur apprendre à se relire.

Parce que parfois, quand il manque des mots, ça vous fout toute votre belle crédibilité par terre !

 

verbes

Pour approcher la conjugaison (et la ponctuation)

Je vais vous avouer que ma première pensée a été pour mon stylo rouge en lisant ce message là !

 

a est

Pour repérer les homophones grammaticaux

a/as/à, et/est…

 

Je crois que je vais continuer à faire le dictateur dans ma classe plutôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réponses à « La 1ère impression #62 »

  1. Moi qui suis super à cheval aussi sur l’orthographe (merci Maman de m’avoir formée aux dictées de Pivot depuis que j’ai su tenir un crayon dans les mains…), j’avoues que je n’ai aucune envie de répondre à un mec qui fait la moindre faute, ça me rebute direct !

  2. c’est que les fautes d’orthographe sont de plus en plus nombreuses maintenant et si c’est comme moi quand je fais mes commentaires que j’abrège les mots exemple temps devient tps mais ça je le fais seulement dans les commentaires car j’en ai beaucoup à répondre

  3. Déjà que j’ai du mal à lire les courriers de ma mère qui sont bourrés de fautes, que je rechigne à aller au bout d’un article sur un blog quand il y a des fautes mais alors s’il avait fallu que je passe par Meetic je pense que je serai toujours seule voire même que je me serai pendue de désespoir grammatical !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.