La découverte du mois – Chiawaze (concours)

la découverte du moisChiawazeQuand je vous disais que 2014 allait déchirer, vous ne me croyiez pas… Eh bien si ! Et ce billet d’aujourd’hui en est la preuve.

C’est au cours de mes pérégrinations sur Facebook et Twitter que j’ai remarqué Chiawaze. Alors, en toute discrétion, j’ai fouillé plus avant pour découvrir son univers… Et là je suis tombée amoureuse, tout simplement !

En plus d’être une maman émérite (et je vous invite à découvrir son blog), Chiawaze manie ses dix doigts d’une façon plus que remarquable. Elle travaille le papier, le plie, le zigouigouitise, et arrive à créer des formes de folie pour des bijoux, des mobiles, et même des guirlandes !!!

Alors, toute éberluée, je me dis que c’est pas possible d’être à ce point douée. Je surmonte ma pseudo-jalousie (parce que je suis tellement infoutue de faire quelque chose avec mes mains moi, on dirait un pingouin avec des moufles !) et je décide d’aller lui dire tout le bien que je pense de son travail.

Et c’est là que nous avons la preuve que 2014 est une année formidable : ce que je dis touche tellement Chiawaze qu’elle me propose un petit partenariat, pour la première fois (pour elle comme pour moi), et comme ça, juste parce que je l’aime et que j’avais décidé de vous le dire (oui, je jure : j’avais décidé de vous parler d’elle même sans carotte !)

Mais en quoi consiste l’art de Chiawaze au juste ?

Plier, tordre, et même cuire ! Le processus de création est assez fou. Et la façon dont Chiawaze a commencé est notable également :
Déjà petite fille, découper des napperons en papiers était chose courante, puis plus tard, son métier de libraire vint sceller son attachement au papier.
Mais il y a plus de 10 ans, son meilleur ami, passionné par le Japon, lui parle de l’art de plier son papier de baguettes en fonction de son sexe. Et c’est la rencontre de Chiawaze avec l’origami.

Pour chaque création, il y a 2 étapes : La 1ère peut lui prendre 5 à 6h puis vient la réalisation. Comme dans toute activité artisanale, les aléas font que Chiawaze peut fournir jusqu’à 10 heures de travail (pour les mobiles par exemple).
Pour vous donner une idée indicative, une création comme Carpe Diem lui prend environ 3h de réalisation, hors cuisson !

Les magnifiques « force et légèreté » et « arbre de vie » ont marqué un tournant dans le processus de création de Chiawaze. Avec ces œuvres, elle a pu découvrir les possibilités inattendues et quasi infinies du papier.
Elle nous avoue alors qu’il s’agit sans doute de ses créations préférées. Et puisqu’elles étaient à la base destinées à des gens qui lui sont chers, leur valeur n’en est que décuplée.

Dans chaque pièce, Chiawaze nous offre un petit morceau de son temps, de sa vie, d’elle-même… C’est donc pour ça qu’elles sont si fantastiques.

Mais que nous offre-t-elle ?

C’est donc une pièce géniale que Chiawaze m’a adorablement proposé de vous faire gagner aujourd’hui.

Nous en avons longuement discuté toutes les deux et je vais vous avouer qu’il y aura aussi un petit peu de moi du coup dans cette œuvre-là, car elle m’a laissé carte blanche : tout ce que je voulais dans la couleur que je voulais et tout ! Et elle l’a réalisé rien que pour moi vous !!

Alors je pense 2014 année de l’amoûûûr (licornes, paillettes, bisous, cœurs…), je pense aussi à la saint-Valentin qui va arriver à grands pas, et je pense girly, coquetterie et élégance.

Et avec toutes ces pensées mélangées, Chiawaze a créé cette paire de superbes boucles d’oreilles :

Sans titre - 4

Perso, je les adore !

Mais on joue comment ?

Là encore, le but (avoué) c’est de faire de la promo à Chiawaze, mais aussi à moi… Alors laissez un petit commentaire directement en dessous de ce billet et vous aurez déjà 1 chance de gagner.

Le gagnant ou la gagnante sera tiré(e) au sort parmi les commentaires déposés à compter de tout de suite et jusqu’au lundi 03/02 à minuit (comme ça vous pourrez recevoir votre cadeau à temps pour la Saint-Valentin).
Le résultat sera annoncé dès le lendemain dans l’article quotidien du blog Agoaye.

Mais comment augmenter ses chances ?

+1 chance en devenant mon ami(e) sur Facebook
+1 chance en aimant la page Facebook de Chiawaze
+1 chance en s’abonnant direct à mon blog wordpress (petit plus en haut à gauche)
+1 chance en s’abonnant au blog Instantsdeparents de Chiawaze (petit plus en haut à gauche)
+1 chance en partageant le lien de la boutique sur Facebook ou Twitter (t’as juste à copier/coller les deux phrases ci-dessous) :

Les magnifiques bijoux en origami de Chiawaze : http://www.alittlemarket.com/boutique/chiawaze-398361.html

+1 chance en partageant ce concours via Facebook ou Twitter (copie/colle) :

Le concours de la Saint-Valentin avec Chiawaze et Agoaye
http://wp.me/p47MDA-lh

Afin que je puisse correctement comptabiliser vos chances de gagner, merci de m’indiquer dans votre commentaire les liens de vos partages, ainsi que vos pseudos Facebook et adresses d’abonnements au blog s’ils sont différents :) Et je vérifie tout, bien évidemment (j’suis pas prof pour rien !!!)

Que la chance (et l’amoûûûr) soit avec vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

64 Comments

Post a Comment