La dernière personne avec qui j’ai dormi.


Ma vie de célibataire / dimanche, décembre 27th, 2020

La dernière personne avec qui j’ai dormi j’y repense souvent. Peut-être parce qu’il était le dernier, ou peut-être parce qu’il était particulier.

La dernière personne avec qui j’ai dormi mettait ses mains au dessus de sa tête la nuit, et moi aussi parfois. Si bien que de temps en temps, nos doigts se touchaient et j’étais surprise. Pas lui. Car lui avait l’habitude de dormir accompagné. Pas moi. Alors lorsque je sursautais d’avoir touché ses doigts, les siens me rassuraient en me caressant un peu.

La dernière personne avec qui j’ai dormi n’était pas mon officiel, ou plutôt non, c’était moi qui n’étais pas son officielle. Et ce n’était pas grave car trop de choses nous séparaient. Sauf durant ces 6 heures nocturnes volées parfois au détour d’hôtels de province.

La dernière personne avec qui j’ai dormi ne ronflait presque pas, et ça j’aimais bien. Mais il bougeait beaucoup les jambes, en sursautant parfois, et ça j’aimais moins… Trop de stress et de restes de sa soirée que le cachet n’arrivait pas à aplanir. Alors c’était mon tour de le rassurer, avec un baiser sur l’épaule, un effleurement doux du pied.

La dernière personne avec qui j’ai dormi arrivait et repartait avant moi, j’avais besoin de plus de sommeil, et aussi de ne pas être vue. Mais j’aimais son départ, car il passait sa main à la naissance de mes fesses en m’appelant Trésor, puis il me laissait me rendormir.

La dernière personne avec qui j’ai dormi n’a pas pu m’accueillir un jour, et il était bien embêté. Je l’ai assuré que ce n’était pas grave et j’ai dormi dans ma voiture. J’ai eu un peu froid.

La dernière personne avec qui j’ai dormi n’a plus voulu que nous dormions ensemble un jour, il m’a juste dit non et le ton de ce mot m’a fait comprendre que je ne devrai plus proposer. Alors je n’ai plus proposé. Et le ton est devenu uniquement amical, les messages cachés qu’il m’envoyait n’ont plus été cachés et ne m’ont plus été destinés.

La dernière personne avec qui j’ai dormi passe chez moi de temps en temps car moi je ne peux plus le voir, je n’ai plus le droit. Alors il me parle de plein de choses sauf du temps où nous dormions ensemble. Mais je sais que je compte pour lui même au delà des nuits, et lui compte pour moi car il est le dernier à avoir partagé l’une des miennes.

4 réponses à « La dernière personne avec qui j’ai dormi. »

  1. Coucou Ago,
    C’est vraiment beau la façon dont tu racontes cette dernière fois. J’espère que, enfin, tu rencontreras la personne avec qui tu voudras passer ta vie.. tu es une belle personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.