La dictature de la santé parfaite.

nnJ’ai 33 ans et j’ai une santé plutôt fragile !

Je n’ai pas de grosse affection ou de maladie invalidante, et j’en suis heureuse, attention, loin de moi l’idée de vouloir faire des comparaisons… Mais depuis toujours c’est vrai que j’ai tendance à être une petite chose en matière de résistance aux bactéries et virus, autant le dire directement : je choppe tout ce qui traîne !

Alors quand je suis malade, je me transforme en mec, je me plains et suis persuadée que je vais mourir dans la seconde. De toutes façons, je ne suis plus bonne à rien dès que je dépasse les 38°c de fièvre : je fais des rêves hallucinatoires, je n’arrive plus à me lever et tout me fatigue.

Samedi, j’ai commencé à être mal. Je me suis quand-même trainée à Orly avec Julie, mais le soir même, j’étais au fond de mon lit à 20h en suçant une pastille Aromaforce (concentré d’huiles essentielles pour apaiser la gorge)

Dimanche, je me réveille dans un état assez aléatoire, toutes mes forces barrées je-ne-sais-où et une espèce de nausée persistante. Je continue les huiles essentielles et entame un petit remontant homéopathique (oscillococcinum)

Lundi je ne peux pas aller bosser, ma sinusite est tout à fait identifiée maintenant, elle est juste derrière mes yeux et semble vouloir séparer ma tête en deux parties égales : là où ça fait mal et là ou ça va encore. Je file chez le médecin pour un arrêt, je me plains surtout de mes nausées (espérant pourvoir régler mon souci de sinusite sans elle -car c’est un médecin allopathe-), elle me laisse à la maison jusqu’au lendemain.

Mardi je ne sais plus comment je m’appelle… J’ai fait des rêves de malade tellement la fièvre m’a trimballée. J’me suis réveillée en nage toutes les deux heures. Gouttes, tisanes, lavages de nez au sérum phy et puis à l’argile, inhalations, massages d’HE, homéopathie… En boucle !

Mercredi même combat, la sinusite descend. Elle est à présent dans les maxillaires… En fin de soirée j’ai moins de fièvre, mais j’ai beaucoup plus mal, à en gémir…

Jeudi je ne peux décemment pas tenir tête à 30 gamins inconnus dans mon état, je suis épuisée et encore bien prise, les ganglions dans mon cou viennent de faire leur apparition. Je retourne chez le médecin et là je l’entends me dire sur un ton narquois :
« Mais, ce que vous avez fait là, c’est pas vous soigner… Là il faut passer aux antibiotiques maintenant, et arrêter de jouer un peu. Je pense qu’ils ne vont pas apprécier vos absences au travail à force ! »
Eh bien je me soumets… Oui, c’est vrai, une semaine de maladie ça fait beaucoup. Je baisse la tête, je me sens un peu  comme une moins que rien et je ramasse honteusement mon ordonnance.

Orelox : 1 comprimé le midi. Je mange un œuf à la coque avec. Les nausées commencent presque immédiatement. Je me retiens de vomir en me disant que je dois tenir bon, que je dois assimiler ce putain de médoc, que je dois guérir !
Et rebelote le soir : 1 comprimé… J’ai la foi car je dois guérir.
J’ai la foi pendant 20mn et puis c’est tout… Les deux heures suivantes je les ai passées aux toilettes avec des symptômes dignes de l’intoxication alimentaire du siècle. A 2h30 du matin je ne dormais toujours pas tant j’avais l’estomac crispé comme un torchon qu’on essore….

Je ne supporte pas les antibiotiques, je lui ai déjà dit à mon médecin, et il ne m’entend pas car il est persuadé que tout ce qui est naturel est illusoire et risible !

J’ai été soignée à l’homéopathie durant toute mon enfance, et j’suis toujours vivante, et j’ai pas besoin de me créer des effets secondaires atroces pour combattre l’infection première avec les plantes !

Alors vous allez me dire qu’alors tout va bien et qu’il faudrait mieux que je change de médecin et que je continue mes petits mélanges d’huiles essentielles et mes petites granules et mes petites décoctions de chou… Ben ouais mais si c’était si facile je ne viendrais pas vous prendre la tête !

Aujourd’hui on doit être en bonne santé, pour le travail ! À 30 ans on bosse, on construit sa vie et on cotise.
Aujourd’hui on se fait vacciner en prévision de tout ce qu’on pourrait éventuellement attraper un jour (j’ai le vaccin contre la grippe gratuit tous les ans vu que je suis prof).
Aujourd’hui si tu tombes malade déjà tu es un paria, genre c’est ta faute !
Aujourd’hui si tu t’arrêtes deux jours c’est abusé et les collègues sont tout décontenancés.
Aujourd’hui si tu t’arrêtes une semaine tu es le diable personnifié qui vit aux crochets de la société.

Mais putain mais et si moi je choisis de ne pas empoisonner mon corps (qui ne cesse de me prouver qu’il n’est pas capable d’assimiler cette médecine -preuve en est aujourd’hui, ou avec l’implant, ou même l’anti-dépresseur-).
Si moi je décide de me soigner par les plantes ? Et que du coup forcément ça prend beaucoup plus de temps (1 semaine minimum pour une sinusite, 1 à 2 semaines pour une grosse angine) ?
Bordel mais comment je fais pour justifier aux autres que non, j’suis pas une fumiste mais que je ne VEUX pas (et je ne PEUX pas) adopter votre médecine allopathique ?
Alors mon choix sera un perpétuel combat ?
Ma vie un perpétuel torrent de justifications ?
Franchement ? Ça me fatigue déjà…

Et vous, comment vous soignez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Agoaye sur Hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

38 Comments

  • unicks

    7 février 2014 at 9 h 36 min Répondre

    je suis extrêmement rarement malade. je ne vais donc jamais chez le médecin. (2 fois 3 jours d’arrêt maladie sur 12 ans c’est dire si je ne suis vraiment jamais malade, peut-être est-ce là mon côté extraordinaire).
    quand j’ai un début de sinusite, je prends un sinutab. quand j’ai un début de truc qui fait mal à la gorge, je prends des orofars. sinon, huiles essentielles et homéopathie aussi. suis sur pieds en 2-3 jours.

    • Agoaye

      8 février 2014 at 9 h 59 min Répondre

      Renseignements pris : sinutab n’existe pas en france…. Mais du coup, si c’est aussi efficace que tu le dis, j’vais en acheter en ligne !!

    • Agoaye

      8 février 2014 at 10 h 30 min Répondre

      Après 20 min passés à me constituer un panier d’achat trop sympa, on me dit que le sinutabs n’est pas livrable en france ! Bon, ben ça attendra mon prochain voyage :)

  • G33k

    7 février 2014 at 9 h 46 min Répondre

    J’ai de la chance de ce côté la… J’ai très rarement des trucs « incapacitant », et ça me permet de trainer des rhubes pendant 2 semaines sans aller voir un médecin en galérant un peu, mais pas trop. Par contre ça ne m’empêche pas de chouiner une fois à la maison pour me faire dorlotter ;-)

    • Agoaye

      8 février 2014 at 10 h 30 min Répondre

      Bah normal, t’es un mec :)

      • G33k

        8 février 2014 at 10 h 46 min Répondre

        on est d’accord ;-)

  • easylechaton

    7 février 2014 at 10 h 04 min Répondre

    Avec un problème cardiaque, une tension dans les chaussette, allergique, asthmatique, problème d’oreille interne, ben franchement je te comprends…Parce que mes collègues de 25 ans elles pètent le feu la santé et elles n’ont, en plus, jamais rien et n’auront jamais rien. J’ai parfois l’impression de vivre dans une dimension parallèle… Et tu sais pas le pire c’est qu’il paraît que je suis « désagréable », tu m’étonnes parce que moi je met peux être du temps à me soigner mais quand je bosse je bosse je passe pas ma vie au téléphone ou sur internet ou pire à regarder si le temps devient beau… Si-si véridique!

    • Agoaye

      8 février 2014 at 10 h 32 min Répondre

      Eh bien j’ai tout pareil que toi (sauf le souci d’oreille interne)… Mais quand les arythmies te donnent l’impression que tu vas crever, ben forcément c’est dur d’être super de bonne humeur !

      • easylechaton

        8 février 2014 at 10 h 40 min Répondre

        Nous sommes d’accord…

  • Ragnagna

    7 février 2014 at 12 h 50 min Répondre

    Je suis rarement malade, et quand je le suis c’est bénin style rhume donc j’apaise juste les symptômes histoire de pas m’arracher le nez à force de me moucher le temps que ça passe. Je me souviens pas d’avoir une fois dans ma vie eu de la fièvre et je sais que je n’ai vomi que 2 fois en tout en 27 ans.
    Donc pour l’instant ça va chez moi, je touche du bois, mais je compatis, j’ai une amie qui elle a toutes les tuiles du monde, c’est juste méga chiant et tout le monde te prend pour le malade imaginaire…

    • Agoaye

      8 février 2014 at 10 h 32 min Répondre

      Rha voui, tu as beaucoup de chance !!

  • Attachiante BB

    7 février 2014 at 16 h 47 min Répondre

    T’es tjs malade ou ça va mieux ?
    J’ai de bons remèdes homéopathie si tu veux. …

    • Agoaye

      8 février 2014 at 10 h 34 min Répondre

      Aujourd’hui c’est un peu mieux, en tous cas je n’ai plus de fièvre et c’est presque le principal :)
      Ben en homéopathie je gère plutôt pas mal normalement, mais je te remercie :)

  • aude1404

    7 février 2014 at 22 h 40 min Répondre

    Coucou miss! Je suis tout comme toi je choppe les virus des qu ils trainent mais j essaye de ne pas abuser des medecins et autres antibios

    • Agoaye

      8 février 2014 at 10 h 34 min Répondre

      Alors ne bosse jamais avec les petits enfants : c’est le piège ultime !

  • Wuagift

    7 février 2014 at 23 h 01 min Répondre

    J’pourrais écrire un roman là dessus. Clair que les médecins savent très bien s’y prendre lorsqu’il s’agit de dégoûter un patient. Le « Menacer » ou lui faire peur pour lui forcer la main sont des pratiques de plus en plus courantes en allopathie. Sans rentrer dans les détails, je l’ai déjà vécu le combat que tu évoques. Mais bon, le principal, c’est que j’ai trouvé il y a 8 mois maintenant LA médecine qui me soignera désormais et difficile de trouver mieux en la matière. Ah ben tiens, rien que pour l’anecdote, mon traitement du moment consiste à prendre 3ml/j un mélange suivant:
    Bourgeons Cassis D1 125 ml
    Huile Essentielle Cannelle 2 ml
    Huile Essentielle Lavande Officinale 1 ml
    Achillea Millefolium 30ml

    • Agoaye

      8 février 2014 at 10 h 35 min Répondre

      Tu sais que du coup ça m’a fait réfléchir encore plus à ce que tu m’avais dit…

  • Eclectik Girl

    8 février 2014 at 15 h 10 min Répondre

    heu … change de médecin ?
    sérieusement, l’allopathie, je n’y ai recours que lorsque l’homéo, les HE, les teintures mères, et les autres remèdes naturelles ne fonctionnent pas.
    La majeure partie des gens ont le raisonnement inverses, alors que l’allopathie « soigne » (cache) les symptômes et non sur le long court.

    bon, j’ai la change d’etre rarement malade aussi…

    • Agoaye

      8 février 2014 at 16 h 43 min Répondre

      Pffff, j’suis une vieille fille avec mes habitudes… Changer de médecin c’est trop bousculer. Non, je vais y aller pour les arrêts mais ne jamais utiliser ses ordonnances et puis c’est tout :(

  • Sabrina Chauchard

    9 février 2014 at 15 h 43 min Répondre

    Coucou,

    je pense au contraire que le naturel (mais appliqué à toutes les parties de la vie d’ailleurs : produits qui nous entourent, alimentation,etc….) est notre meilleur allié santé. Depuis que je suis végétarienne, que j’ai arrêté de fumer et que je ne prends plus aucun médicament sauf la pilule je ne suis jamais malade (ou alors 2 jours et avec des symptômes tellement petits que je peux aller bosser) alors oui : vive le naturel pour la santé :-)
    Tiens, pour tes problèmes ORL j’ai une petite méthode naturelle qui marche très bien : http://biopascher.wordpress.com/2013/09/09/lhuile-essentielle-de-ravintsara-arme-de-destruction-massive-du-rhume/

    Bises!

    • Agoaye

      9 février 2014 at 15 h 47 min Répondre

      Oh merci, celle-là je ne l’ai pas, je dois l’acquérir à tout prix !!
      Ben regarde : moi aussi j’ai une qualité de vie relativement saine, je ne fume plus, je mange peu (très peu) de viande, plus du tout de protéines de vache, j’prends même pas la pilule (les hormones ne sont pas mes amies, après l’épisode de l’implant je crois que c’est clair)… Mais j’ai une santé fragile malgré tout :(

      • Sabrina Chauchard

        9 février 2014 at 15 h 52 min Répondre

        Oui, moi aussi à la base je tombais souvent malade donc je te comprends bien mais ça m’est passé avec ce mode de vie, j’ai peut être de la chance ^^
        En tout cas l’HE de ravintsara est virucide c’est pour ça qu’elle est juste topissime pour se soigner ^^

        • Agoaye

          9 février 2014 at 15 h 54 min Répondre

          Bon, en même temps je vis en pleine pollution (les avions dégazent à 500m au dessus de ma tête, forcément, ça aide pas…)

  • Pitch

    10 février 2014 at 21 h 01 min Répondre

    ahhhhh ça je compatis je bosse en école maternelle je chope tout, gastro , rhume
    pffff et bien sur le week end rien que pour être au taf le lundi…
    ce week end l’enfer et ce matin au réveil j’allais pas trop mal, du coup direction le taf et pareil j’ai des collègues si tu t’arrête vla ti pas tout ce que tu prend sur ton dos en ton absence… donc je m’arrête rarement même si dès fois j’aimerai bien mais bon si c’est pour en prendre plein la tronche au retour non merci. Par contre moi je supporte les antibios et autres médocs alors je prend pour me soignée.

    • Agoaye

      10 février 2014 at 22 h 05 min Répondre

      Ah mais même si j’en prenais plein la gueule (p’tet c’est le cas, je ne sais pas), ben je m’arrêterai quand même, faut pas abuser !!

      • Pitch

        17 février 2014 at 13 h 33 min Répondre

        Moi j’éssaie de m’arrêter le moins possible c’est déjà pas facile niveau ambiance en temps normal alors quand ya un arrêt c’est la misère.

        • Agoaye

          17 février 2014 at 13 h 34 min Répondre

          Ouais mais parfois il faut savoir penser à soi d’abord !

          • Pitch

            17 février 2014 at 13 h 34 min

            Je sais bien mais bon… je vais éssayer en 2014 c’est pas gagné^^

  • Trenty

    11 février 2014 at 11 h 44 min Répondre

    Tout de suite, comme si les mecs étaient tous des chochottes :p

    Je vois que toi aussi, tu a l’impression que ton toubib te prend pour de la merde ;)

    On essaie au max de se soigner naturellement.

    • Agoaye

      12 février 2014 at 15 h 22 min Répondre

      Je vais en changer je crois :(

      • Trenty

        12 février 2014 at 15 h 39 min Répondre

        Moi, ça fait plusieurs que je fais.
        Et il y a toujours un truc qui cloche.

  • […] c’est vrai que faire le bilan de janvier le 12 février c’est moyen mais à cause de ma grosse crève de la semaine dernière mes plans ont été quelque peu chamboulés, et puis j’ai pas fait […]

  • Quand je marche dans la rue. | Blog Agoaye

    11 septembre 2014 at 7 h 01 min Répondre

    […] les autres. Bon, ce n’était évidemment qu’une impression… Je vous ai déjà dit que je somatisais un max […]

  • […] le droit de se soigner comme il veut et si je n’accepte pas d’être obligée de prendre une médecine allopathique qui me rend plus malade que ce que je ne suis au départ, je ne forcerai non plus personne à se convertir aux médecines […]

  • #2014projet52 #halloween | Blog Agoaye

    2 novembre 2014 at 8 h 55 min Répondre

    […] Je devais recevoir des amis et fêter ça… Et puis mon corps en a décidé autrement et j’ai été méga malade. […]

  • Ensuquée ! | Blog Agoaye

    15 décembre 2015 at 18 h 19 min Répondre

    […] tourne aux huiles essentielles et Sinupret, si quelqu’un a des remèdes infaillibles (et naturels) contre la sinusite, vous […]

  • MousS et Compagnie

    11 mai 2016 at 18 h 00 min Répondre

    et alors du coup depuis tu as changé de doc ? et sinon, je ne connais pas beaucoup l’homéopathie… mais à part moi qui suis une grosse droguée de l’Imurel, à la maison je fais auto médication avec les choses que je connais: miel, citron, camomille, doliprane, maxilase, adiaryl et spasfon… what else !

Post a Comment