L’activité des gens seuls.

IMG_7191[1]Très franchement, aujourd’hui n’était pas un jour des plus gais.

Rien en particulier, mais tout en détails : un triste anniversaire il y a peu, cette déception crushesque, le boulot que je n’aime pas, l’ennui d’un ami que je ne croise que peu…

Bref, tout ceci combiné a fait naître en moi un énorme gouffre de solitude et ce dès le réveil (pas cool)…

Mon gros problème du jour, c’est que je suis super seule. Je n’ai pas de « connaissances », ni de collègues (le statut de remplaçante n’en laisse pas le loisirs). J’ai des amis (3), j’ai des potes (un couple) et j’ai mes Môms. Et c’est tout…

Alors ça ne vous étonnera sans doute pas si je vous annonce que je ne parle pas, à personne, de 16h45 à 8h le lendemain en semaine et toute la journée les mercredis et week-end (à part les moments où je vois les quelques personnes de mon entourage).
Du coup, je parle à mon PC, à mes chaussettes, aux séries, à la bouffe…

J’ai pensé à prendre un petit animal, mais je suis allergique, et j’ai pas fait le deuil de mon ratou, et pis c’est vrai que c’est pas pratique pour les vacances (genre je pars super souvent en vacances :( de qui se moque-t-on ?). Alors pas d’animaux…

Donc je jardine !
Parce que finalement les plantes sont vivantes, on les voit grandir et évoluer, on doit aussi s’occuper d’elles et si nos efforts sont suffisants, alors elles nous donneront des fleurs, ou des fruits !

Mon jardin n’a jamais été si beau… J’ai des fleurs vivaces qui me plaisent, y’a des trucs qui poussent et d’autres moins, mais j’aime y faire attention. J’ai une jachère fleurie étudiée pour faire venir les papillons. Dès que j’ai du temps j’essayerai de construire un hôtel à insectes.
J’ai plein de vieux rosiers qui ne pensent qu’à une chose : tenter de t’estropier dès que tu t’y frottes de trop près.

Et puis j’ai des fruitiers aussi… Des prunes qui étaient là avant moi, des framboisiers pour la seconde année, des fraises et des mûres nouvellement arrivées… J’ai même une vigne, vestige de mon embryon de vie commune avec un viticulteur, j’ai pas eu le cœur d’arracher la plante au départ du lâche

Y’a des trucs qui pendent dans mon jardin, une mangeoire pour oiseaux (qui a fait fureur l’hiver 2012 mais pas ce dernier, moins froid ? moins d’oiseaux ? plus de chats ?), et puis quelques déco faites avec deux-trois bouts de trucs qui traînent parce que parfois j’ai des visiteurs et que si je laisse des choses de valeur j’suis jamais sûre de les retrouver le lendemain.

Oui, un soir de retour tardif, j’ai trouvé un homme dans mon jardin. Il avait accroché sa guitare à mon lilas et il fumait assis sur mon muret…
Il ne m’a rien fait, il a poliment écrasé ses mégots dans le cendrier placé là, rien n’a été détérioré… Alors moi je veux bien, il ne m’a pas déranger… Mais forcément j’vais pas laisser traîner des trucs trop tentants.

Donc aujourd’hui j’ai jardiné, j’ai acheté quelques nouvelles vivaces que j’ai plantées en bordure rocailleuse et j’ai séparé mes nouvelles pousses de tomates rustiques que j’ai semées en intérieur. Je me suis fait l’effet d’une petite vieille, les mains pleines de terre et qui parle à ses jeunes plantes en les appelant « mes bébés ».

Et j’me suis dit que je ne suis p’tet pas si vieille.
Mais que je suis si seule.

Et vous, que plantez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

28 Comments

  • SoCheeryh

    9 avril 2014 at 19 h 21 min Répondre

    Toutes mes plantes (sauf une qui à du mal à vivre) viennent de chez ma maman. J’ai un superbe rosier qui a des tendances kamikazes. J’ai eu un peu peur de le mettre sur ma fenêtre dans mon nouvel appart car j’y tient beaucoup. C’était la plante que je préférais chez ma maman et elle m’en a fait cadeau quand j’ai déménagé ^^.
    Sinon j’ai tout un tas « d’increvables ». A la base elle était UNE… A la base… car avec l’aide de minette et parfois de ma maladresse elles sont légions oO. Genre tu coupes un bout te le replantes et tadam !!!

    Ah… hâte d’avoir un jardin moi aussi :3 J’y mettrais pleins de rosiers partout, et des arums *_*

    • Agoaye

      10 avril 2014 at 11 h 55 min Répondre

      Ouais, tu fais du bouturage carrément !!!!!

  • Pitch

    9 avril 2014 at 18 h 49 min Répondre

    Rassures toi j’habite paris et je connais quasi personne, du coup je sors peu, une fois le taf terminée je rentre chez moi et j’allume mon ordi c’est mon compagnon, ou bien je bouquine. J’ai pas de jardin sinon j’irai m’en occupé.
    mes collègues je leurs parle le strict minimun et j’ai hâte de finir mes journées pour être tranquille sans eux.
    Je comprend tout à fait ton billet, j’ai aussi ma mère mais on se parle pas trop même si on vit sous le même toit.

    • Agoaye

      9 avril 2014 at 19 h 06 min Répondre

      Tu peux avoir des plantes en pot !

  • stephaerys

    10 avril 2014 at 6 h 48 min Répondre

    Si tu as le temps, le soir, pourquoi ne fais-tu pas des activités, genre peinture ou autre? J’avais rencontré des personnes par ce moyen. Bises.

    • Agoaye

      10 avril 2014 at 11 h 56 min Répondre

      Eh bien les finances :) Tu verras dans le billet d’aujourd’hui !

  • easylechaton

    10 avril 2014 at 7 h 54 min Répondre

    Ben ma Môman, elle te dis que tu peux m’adopter par procuration (si tu veux), comme ça pas d’allergie et qu’il faut parler aux plantes, elles n’en seront que plus belles

    • Agoaye

      10 avril 2014 at 11 h 57 min Répondre

      Tu sais que je nourris les chats du voisin, je les caresse aussi parfois, mais j’suis pas folle, ils ne viennent pas car ils m’aiment, je le sais bien ! L’appel du ventre !!

  • Meyilo

    10 avril 2014 at 8 h 25 min Répondre

    Pourquoi n’essaies tu pas l’associatif ? Je me suis installée à Caen l’année dernière et c’est par ce biais que j’arrive à avoir une vie sociale. Parmi toutes les activités proposées (danse, langues, musique,sport, arts …) tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui te plais.

    • Agoaye

      10 avril 2014 at 12 h 00 min Répondre

      Ben oui mais je ne peux pas me le permettre. Même par un association, le prix reste assez élevé (tu verras mon billet du jour, il explique ma situation)

      • Meyilo

        10 avril 2014 at 13 h 40 min Répondre

        C’est vrai qu’en région parisienne tout coûte plus cher. Mais parfois, les activités municipales peuvent être peux onéreuses. J’ai pendant longtemps fréquenté un club photo au tarif de 80 euros pour l’année. Certes je n’y ai pas fait de fabuleuses rencontres mais ça m’a permis de découvrir photoshop. En tout cas, le jardin c’est sympa aussi. J’aime beaucoup aussi.

        • Agoaye

          11 avril 2014 at 17 h 11 min Répondre

          Rha, j’peux pas faire d’activités municipales, ici c’est soit communisme, soit prière… alors bof :)

  • J’ai pas de sous ! |

    10 avril 2014 at 11 h 51 min Répondre

    […] ← L’activité des gens seuls. […]

  • Wuagift

    10 avril 2014 at 12 h 20 min Répondre

    Les mauvaises dates, on les oublie ou on les coche, la finalité étant alors d’y faire par la suite quelque chose de suffisamment marquant pour changer favorablement ce qu’elles évoquent. Pour le reste, on fait ce qu’on peut en fonction du contexte qui est le nôtre sur le moment, pas vraiment de miracle de ce côté là. Pour ma part, j’me suis déjà planté en certaines occasions mais c’est hors sujet. En fait, tout pousse tellement bien chez moi que planter n’est plus nécessaire. Donc, place essentiellement à l’entretien désormais.

    • Agoaye

      11 avril 2014 at 17 h 08 min Répondre

      Moi aussi j’aimerais bien passer à la phase « juste entretenir »…

  • Ragnagna

    10 avril 2014 at 12 h 25 min Répondre

    J’ai un mari mais pas de jardin, je comprends le plaisir de voir évoluer et pousser des choses que l’on a planté. Surtout que moi les plantes je les tue quand je m’en occupe :) C’est très sain ce que tu fais !
    En autre activité sinon il y a faire du bénévolat, voir monter un cours de quelque chose (genre Yoga, jardinage), tu te fais payer et vois des gens !
    Après je suis comme toi assez solitaire et j’aime pas rencontrer des inconnus, il n’y aurait pas Julien ou Plume mes soirées ne serait-pas très différentes manger/laver/pc/dodo (remarque j’irais ptête alors plus voir mes amis, ils seraient contents).

    Même si ce n’est que virtuel notre relation (ça fait un peu flipper comme début de phrase, genre ça peut dériver vite quoi), je t’envoie des licornes et des paillettes affectueuses

    • Agoaye

      11 avril 2014 at 17 h 09 min Répondre

      Mais je ne peux pas cumuler les emplois, c’est interdit. Mon employeur c’est l’état. Sinon j’aurais continué à faire de la photo !

      • Ragnagna

        11 avril 2014 at 17 h 46 min Répondre

        On peut pas faire deux boulots ?! La photographe de mon mariage elle avait deux boulots déclarés :?

        • Agoaye

          11 avril 2014 at 17 h 47 min Répondre

          pas à l’éducation nationale

          • Ragnagna

            11 avril 2014 at 17 h 51 min

            Merde :( Elle est fonctionnaire de l’état mais pas dans l’éducation nationale (elle fait de la recherche scientifique mais je saurais pas détaillée)

  • Mon voisin, Bruno Lochet ! |

    11 avril 2014 at 16 h 51 min Répondre

    […] !) et je me dis que je vais arroser mes plantes nouvellement mises en terre, mes petites vivaces que j’aime trop que j’ai achetées et plantées mercredi […]

  • Mlle Chago

    18 avril 2014 at 10 h 36 min Répondre

    Je plante… rien du tout ! En fait je n’ai pas la main verte, comme dirait l’autre. Ou tout simplement pas la patience… A méditer !
    J’ai 4 amis (dont une qui est plutôt mon amie parce que je suis amie avec son amie à elle. Deux que je ne vois plus que tous les trois, quatre mois parce qu’elle n’habitent plus sur Paname. Puis un que je ne vois plus que tous les six mois parce que lui aussi a décidé d’habiter loin.)
    Mais bon j’ai deux chats & un amoureux. Ca occupe déjà pas mal ! Même si j’aurais adoré avoir des voisins super chouette, avec qui j’aurais fait tout un tas de trucs super rigolos… façon Friends. Mais non !
    Alors je m’en vais changer la litière. Plante bien ;)

    • Agoaye

      18 avril 2014 at 14 h 53 min Répondre

      rha mais t’as un amoureuxxxx, comment ça compte trop pas du coup !!!!

      (à chacune de tes visites je sautille comme un chaton sous amphèt’ :))

  • La 1ère impression #33 | Blog Agoaye

    26 juillet 2014 at 9 h 02 min Répondre

    […] je vous montre que même si on recherche l’âme sœur depuis des milliers d’années (comme moi), ben c’est pas une raison pour perdre son sens de l’humour et on peut quand même se […]

  • Avoir du charisme. | Blog Agoaye

    12 mars 2015 at 7 h 37 min Répondre

    […] lycée, puis grâce au bénévolat aussi. Et aujourd’hui, force est de constater que même si mon côté ermite tient le coup dans la tempête, mon image en société ne ressemble pas trop trop à celle […]

  • […] Aller voir les fleurs qui sortent dans le jardin, les vivaces de la dernière saison qu’on avait […]

  • Celle qui parlait trop. | Blog Agoaye

    9 juillet 2015 at 8 h 02 min Répondre

    […] Ma vie en solo me convient la plupart du temps. Je ne souffre pas trop de la solitude et je compense pas mal avec mes activités professionnelles (forcément, 30 gamins en classe, 150 dans la cour et 8 collègues pendant 10 heures par jour, ça vous donne l’impression d’avoir vu du monde…) […]

  • #2014projet52 #soleil | Blog Agoaye

    18 juillet 2015 at 15 h 07 min Répondre

    […] semaine c’était compliqué… Heureusement je suis la chanceuse propriétaire d’un petit jardin et j’ai décidé de consacrer ma photo de la semaine pas directement au thème, mais surtout […]

Post a Comment