La démission.


Ma vie de célibataire / mardi, juillet 17th, 2012

IMG_3579Y’avait un sketch de Muriel Robin où elle disait : « un franc plus un franc plus un franc, ça fait vite trois francs à la fin du mois… »

Ben ouais… Moi je ne vais pas compter en francs (ni en euros, je vous rassure), mais en déceptions, et là c’est comme si j’étais à la fin du mois et que mon découvert autorisé de déceptions avait crevé le plafond !

Décembre :

Rappelez-vous… Je débute mes vacances en me faisant royalement dégager par un gars rencontré sur un site internet… Franchement ? Ce garçon j’en avais rien à foutre, mais c’est la fierté là qui trinque… J’ai passé 30 ans sans me faire jeter (si, deux fois en vrai, mais 2 fois en 30 ans c’est infinitésimal quand même…).

J’ai passé le reste de mes vacances en tête à tête avec moi-même. Chat échaudé craint l’eau froide, qu’on dit !

Mai :

Rappelez-vous (c’est plus facile, c’était y’a moins longtemps)… Je survis au boulot grâce à l’espoir de croiser le Remplaçant. Homme parfait, entente idyllique… Mes perspectives d’un futur à deux repointent le bout de leur nez (depuis Johan elles n’avaient pas refait surface…) Là j’étais sérieuse : j’suis tombée amoureuse comme une débutante. Et paf : sms sec et cordial anéantissant tout ce que le garçon m’avait laissé imaginer. C’est plus une question d’orgueil là, le dégoût et la remise en question prennent la main.

Hier :

Il m’a fallu quelques semaines mais j’ai repris le dessus. J’avais un rencard, mon premier rencard d’un site de rencontre depuis des mois.

Mais avec ce gars là, nous avions beaucoup parlé car géographiquement il n’habite pas à côté. Il m’a rappelé hier que nous échangions depuis avril !!

Lorsque nous nous sommes vus, la conversation s’est fait naturellement, il était à l’aise et moi aussi. Je le trouvais mignon et je pense que je lui ai bien plu… Il me connaissait bien, il se rappelait de plein de choses.

Il avait une obligation pour le début de soirée mais il est revenu me voir après. On est d’accord que c’est plutôt bon signe ? et pendant qu’il n’était pas là il m’envoyait des sms, c’est plutôt bon signe ça aussi non ?

Le soir donc nous avons encore parlé quelques heures, quasiment de tout, principalement de musique (c’est un chanteur le gaillard). J’ai proposé de l’héberger et il a accepté.

Mais à la question « Tu dors avec moi ou tu préfères le canapé ? », mon BZ de chez Ikéa a remporté le combat !!

Tu sais quoi lecteur ? Mon amour propre a encore un peu plus disparu cette nuit. J’sais même pas si c’est utile de raconter que ce matin le gars est resté discuter encore une heure avant de retourner bosser dans sa campagne à 200 bornes d’ici…

J’sais même pas si c’est utile de chercher à mettre des mots sur ce sentiment de médiocrité qui grandit à chaque fois un peu plus en moi.

J’sais même pas si c’est encore la peine que j’essaye de rencontrer des gens, manifestement mon tour est passé.

Désolée si j’ai pourri l’ambiance… Mais je crois que ça va être le leitmotiv des années à venir chez moi…
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réponses à « La démission. »

  1. allez, je me fais l’avocat du diable mais peut-être est-il un peu intimidé par ta proposition alors que c’était la première fois que vous vous voyiez? tu as peu échangé avec lui depuis? lui faire
    part de ta déception?

  2. et bein la je suis pas d’ accord figure toi!!!
    je pense que ce type il a tout simplement voulu etre correct avec toi, et ne pas te foutre la pression et surtout ne pas te faire croire que tu couches des le premier soir.
    avec pommier on s ‘est rencontré au moi de juin le 27 exactement, on parlait sur m…c depuis le mois d’avril aussi. et non, nous n’avons pas couché le premier soir… il a fallu attendre la
    deuxieme rencontre pour ca!!! alors mon dieu arrete un peu….
    tu aurait couché avec lui hier soir tu aurat eu le meme discours mais version: je suis une p$te: je couche le premier soir….
    me trompe-je?
    sur ce je te kiffe toujours autant ma puce!!!
    je te bizouque fort!
    pomme

  3. bienvenue au club ! je sais, c’est pas drôle. je comprends, ça fait se remettre en question, mais dis toi que ça vient pas forcément de toi non plus. n’oublie pas qu’il y a une autre personne en
    face, et qu’elle n’est parfois pas très claire dans ce qu’elle veut.
    allez, courage, je suis sûre que ça va vite aller mieux !

  4. Alors le coup du je veux dormir sur le canape ca ne veut rien dire. Mon cheri m’a fait la meme. et on est ensemble encore 1an et demi apres. C’est un truc de mec quand il apprecie vraiment la fille
    apparement.

  5. Oh bah ça veut rien dire…avec le hareng on s’est vu pas mal de fois avant de finir ensemble…
    après à voir…le mec il à peut être un côté féminin genre « pas le premier soir et nanana… »
    (ouai les filles font et nananana ^^)
    En tout cas tu finiras par trouver, j’en suis sure et certaine, t’e’s une fille trop bien pour que quelqu’un passe à côté

  6. Ouais, même si là c’est de la courtoisie mal placée… il a peut-être juste voulu faire genre « je ne m’intéresse pas qu’à ton cul! » C’est plus compliqué qu’on croit un homme! ;)

  7. Je rejoins les autres…désolée mais là je crois que tu t’en prends à toi inutilement…t’es sans doute habituée aux gars qui y vont cash, lui a peut être juste voulu prendre le temps…tout le
    monde ne couche pas le premier soir! :-)

  8. […] aperçu à quel point lui était mignon. J’ai pensé que le rencard était raté, il a dormi sur le canapé… En fait il essayait juste de me montrer son sérieux… Sérieux, il l’a été […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.