La fille qui croyait au bug.

IMG_2508 La semaine a bien commencé, j’vous le cacherai pas.

Déjà, j’ai retrouvé mes petits d’homme et ça m’a vraiment fait plaisir (et pour partager cette joie avec vous, je vous fais cadeau des very-best-of : « C’est Attila qui baptisa Clovis », « On parle de perpétuité quand on se marie » et le dernier tout frais d’aujourd’hui : « Le médecin m’a allongé pour entendre mon coccyx ») !

Ensuite je passe des midis vraiment très agréables. Je partage mes brefs moments de gamelle avec des collègues super sympas et une directrice qui m’aime tellement qu’elle me laisse faire ses études pour m’aider à financer mon futur achat immobilier.

Relation de cause à effet oblige, du coup je vis carrément à l’école : 8h00-18h30 et le soir le nez dans les préparations, c’est plutôt chronophage, mais étant donné que je n’ai aucune vie privée, ça me convient plutôt pas mal !

Il y a même un petit remplaçant tout mimi dans mon école. Tout à l’heure je me suis presque sentie pousser les ailes à aller lui dire un truc gentil (du genre : « D’habitude j’aime pas mais là ça te va vraiment bien ta chemise de bûcheron/tes sourcils broussailleux/ta touffe de dreads » -au choix, j’avais pas encore décidé lequel des trois, du coup j’allais choisir au dernier moment). Malheureusement, le temps de raccompagner les gamins à la grille et de me faire tenir la jambe par
un papa anxieux et le bûcheron broussailleux et dreadlocké était déjà parti !

Et puis ce soir je suis rentrée chez moi et j’ai ouvert mon client mail. Lorsque j’ai vu le chiffre 90 à côté de la ligne « nouveaux messages » de mon adresse de blog, je me suis dit que ça y était, que les spammeurs qui sévissent sur toutes mes autres adresses mails m’avaient aussi pistée par ici. Claire.lamonta allait encore essayer de me refourguer une montre, Aimée voyante allait m’annoncer que j’allais prochainement trouver enfin l’amour, Marcos Von Ring m’offrait 275.000 euros pour un clic et  ViaGraForSal® me prenait pour un homme (et impuissant qui plus est !)

Alors j’ai un peu fait la gueule !

Mais en regardant le détail je me suis rendue compte que pas du tout, aucune trace de spammeurs dans les environs… Mais des myriades de commentaires et de nouveaux follow sur HC ! (enfin myriades est un grand mot, on va dire une quarantaine, les autres étant des réponses de mes commentaires et alertes…).

Alors je me suis dit qu’il y avait un bug !

Eh oui chers lecteurs : je n’ai pas pensé autre chose ! J’ai pensé à un bug !

Alors j’me suis connectée sur Hellocoton pour voir.

Et là, la réalité m’est apparue, limpide et précise (un peu comme quand vous essayez de résoudre une énigme sans y parvenir mais que quand on vous en donne la réponse vous ne pouvez vous retenir de vous exclamer tant c’est logique finalement !) : ma vignette « palette de pupute » est en une assortie de mon p’tit nom et de mon avis !

Mais alors attention, la vraie une hein ! celle de la première page en gros et qui déchire tout !

Tout à coup un sentiment de « comment que je suis trop fière de moi » s’empara de mon p’tit cœur, subrepticement accompagné d’une once de « rho les Hellocotoneuses comme je vous aime !!! »

Et j’en suis là :) j’en suis à rédiger un billet rose bonbon qui dégouline d’amour et de reconnaissance.

« Alors bien sûr je remercie ma mère, sans qui rien de tout ça n’aurait été possible… *yeux humides* Mais je n’oublie pas pour autant les lectrices de la première heure qui ont cru en moi dès mes premiers pas *une larme roule vers le bord intérieur de mon oeil parfaitement maquillé (palette de pupute power !)* et les velus aussi, qui sont moins nombreux mais dont les commentaires me font toujours plaisir *mon menton tremble de façon incontrôlée* Et surtout, surtout, cette une je la dois à la Team Hellocoton qui m’a mise en avant plusieurs fois déjà mais jamais si franchement ! Alors merci…. merc….m… » *larmes abondantes empêchant de terminer le discours*

Cette nuit donc je vais probablement rêver d’un monde magique tout en chamallow, avec des licornes pastels qui sentent la fraise et la vanille (et si j’ai l’occasion d’y caler aussi un bûcheron remplaçant ce sera l’apothéose) et tout ça ce sera grâce à vous… Si si, je vous jure…

… parce qu’en plus, moi, je ne le trouvais même pas si bien que ça cet article !!

MERCI !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

11 Comments

  • Plum Blossom

    6 mars 2012 at 1 h 58 min Répondre

    Un mouchoir?

  • Joufflette

    7 mars 2012 at 1 h 33 min Répondre

    Et tout cela, grâce à moi, j’en suis toute émue ! ;op
    C’est vrai que ça fait plaisir, ça m’est arrivée deux fois, ça fait chaud au coeur (voir même au cul ! mdr)!

  • Kimie (de Mots et Emaux)

    7 mars 2012 at 0 h 17 min Répondre

    Toutes mes félicitations pour ce césar, euh… cette une, bien méritée !!

  • Julie

    7 mars 2012 at 8 h 30 min Répondre

    Non mais y’a effectivement bug pour répondre à ton titre ! C’est ** ans de sentiments bisounours refoulés qui surgissent d’un coup, attention ça peut laisser des traces.

  • chuis-pas-douee

    8 mars 2012 at 8 h 21 min Répondre

    Congratulations * * * * (c’est des confettis)

  • Julie

    8 mars 2012 at 1 h 40 min Répondre

    Attends tout le monde a droit aux torrents de larmes et moi je réussis à t’émouvoir avec mon premier commentaire et j’ai droit à un « paquet de merde »… ingrate !

  • Memy

    6 mars 2012 at 1 h 44 min Répondre

    Et y aura un bisounours aussi ?

  • Memy

    6 mars 2012 at 2 h 01 min Répondre

    Et rose alors ! Avec un gros coeur sur le ventre =)

  • Memy

    6 mars 2012 at 2 h 35 min Répondre

    Oh oui ! Ou la barbe à papa… c’est bon la barbe à papa ! =)

  • angelyz

    8 mars 2012 at 5 h 22 min Répondre

    ben tu vois, qd tu veux ;)

Post a Comment