La maîtresse elle est folle

IMG_2364A part la faute d’orthographe, que je vous ai aimablement corrigée dans le titre (mais pas dans la vignette représentant l’original de l’objet du délit), c’est exactement ce que pense de moi Mélissa 9 ans, élève de ma classe de CM1

Aujourd’hui, j’ai été dure avec la classe, c’est vrai, mais quand remontage de bretelles s’impose, il faut le faire, sinon mémé est rapidement pleine de brûlures d’orties !

Et là, le petit mot, je l’ai vu arriver sur une table, dont l’occupante a vu que j’avais vu (vous suivez ?) et à son œil paniqué et presque déjà trop humide, j’ai immédiatement su qu’il était terrible (crainte qui m’a été confirmée la seconde d’après par la destinataire du mot qui a soufflé un « je-ne-sais-pas-qui-l’a-écrit-mais-c’est-pas-moi » paniqué en venant me l’apporter…).

Manque de pot, l’œil aiguisé de SM (Super Maîtresse, voyons….) possède l’option « reconnaissance d’écriture » et a immédiatement confondu Mélissa donc, qui a passé la dernière demi-heure de la journée à pleurer de honte sur sa table d’écolière.

Ben ouais, parce qu’elle m’aime cette gamine, je pourrais refaire le papier peint de ma chambre avec ses dessins remplis de cœurs. Là elle a eu un coup de chaud et elle l’a amèrement regretté, je le sais bien :)

(Et c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas mis de mot dans le cahier de liaison, ni donné de punition, ni exigé d’excuses – elles viendront seules jeudi, j’le sais-)

M’enfin bref… Je ne suis pas là pour ça… C’est juste que c’était un instant de ma carrière que j’avais envie de partager avec vous.

Moi je suis là pour vous saouler avec ma life. Pour vous imposer des réponses aux questions que vous n’avez même pas posé, et pour cause, c’est Joufflette et Wxug qui les ont posé !

Ceux-là ont été tagués par moi et m’ont retagués derrière direct, genre ce sont des rebelles et on-n’en-a-rien-n’a-fout’-de-ne-pas-avoir-droit-de-retaguer-son-père

Je me plie donc à leur volonté, mais je réponds à leurs questions dans le mauvais ordre et en mixant les deux, EXPRÈS !

5. Qui es-tu ?
Je suis un être humain femelle, adulte, tatouée, vaccinée, toutes mes dents. Professeur des écoles et de gauche (non, ça va pas toujours ensemble).

3 – Que feras-tu le 21 décembre 2012 (date de la fin du monde) ?
Alors attends, je regarde dans mon super calendrier des fonctionnaires… C’est un vendredi, donc je serai probablement en classe, et vu que c’est la veille des vacances probablement en train de leur passer un film ou un épisode de « C’est pas sorcier » (Ou alors dans le pire des cas en train de torcher le nez à d’affreux maternelles…)

11 -Quel personnage de Walt Disney (dessin animé) voudrais-tu pour ami, et pourquoi ?
Alors là, direct je pense à Alice (au pays des merveilles hein, pas Cooper….). Mais si je réfléchis un peu plus, je pense qu’elle finirait par ostensiblement me gonfler avec ses cheveux en plastoque et son air gourdasse… En fait, ce que j’aime dans Alice, c’est son monde !

6. Aimes-tu les chats ? (spéciale dédicace celle-là !)
A la base, j’aime tous les zanimos… (sauf les parasites : tiques, sangsues… Pour lesquels je nourris une phobie terrible) Donc oui, j’aime les chats. TiltShift probablement moins :)

2 – Demain tu décèdes. Iras-tu au paradis ou en enfer, et pourquoi ?
Sympa.
Ben, je crois avoir su un jour que c’est pas nous qui choisissions… Et puis en plus si c’était le cas, tous les gens choisiraient le paradis, donc du coup par esprit de contradiction (et aussi un peu par souci d’être peinarde) je choisirais probablement l’enfer. Ah non, merde, j’y retrouverai nicolas et jean-marie…  Alors non, paradis du coup !

1. Pourquoi as-tu créée un blog ?
Parce que j’ai ça dans l’sang (Hahhahahah la bloggeuse qui se la pète !).
Non, parce que j’aime écrire, et parfois j’en ai besoin, pour les coups de cœur ou les coups de gueule. Mais surtout, surtout (et là cher lecteur tu vas croire que je déconne et pourtant pas du tout) : j’adôôôre me relire. C’est terriblement égocentrique je sais (mais j’ai jamais dit que je ne l’étais pas), mais c’est pour moi une sorte de souvenir plus efficace encore qu’une photo !
Et je cours après les souvenirs (j’en reparlerai)

1 – Imaginons que tu ouvres un parc de loisirs. Ce serait quel genre ?
Hum… *longue réflexion*
Mon parc de loisirs idéal existe déjà, c’est Europa Park.
Si je devais en créer un, ça pourrait être un truc du genre : « mettez-vous dans la peau de… » avec des animations interactives… Et on pourrait se mettre dans la peau d’une star de cinéma, d’un oiseau, d’un dinosaure, d’un bébé… etc (avec tous les trucs à l’échelle et tout !)

9. Quelle invention farfelue pourrais-tu créer ?
Mon parc de loisirs n’est pas déjà suffisant ?
Sinon, pour ce que je pourrais créer, rien du tout, car je suis aussi adroite de mes mains qu’un morse avec des moufles en latex.
Pour ce que je voudrais créer, c’est une autre histoire… Tout plein de trucs évidemment ! A commencer par un téléporteur (indispensable !)

10 – Quelle torture préfères-tu subir : recevoir de l’eau dans ta bouche à la limite de la noyade, ou te faire cramer les pieds au tisonnier, ou te faire enfoncer des clous dans les bras et les mains ? Et pour te montrer comme chuis sympa regarde ce qu’ils faisaient de chouette à l’Inquisition. Je suis méga gore là looool.
Je choisis le chaud. Je suis frileuse !!
Tu sais sinon, être prof des écoles en ZEP du 94 avec 21 élèves qui galèrent à des niveaux tous différents et une directrice dont on se demande ce qu’elle fout là ; c’est sympa aussi niveau torture !

7. Quelle est la plus belle déclaration d’amour ou la plus belle preuve d’amitié (tu as le choix) qu’on t’ai fait/faite ?
La plus belle ça va être difficile à trouver, car mes histoires d’amour remontent à une période aussi obscure que lointaine (néolithique à vue de nez).
Mais quand l’un des Fatals me dit d’un air mignon que mes cheveux c’est comme (je cite) : « Les champs de blés devant et la tempête derrière », ben ça me fait chaud dedans le cœur… (et on zappe le fait qu’il ait 40°c de fièvre et une angine : on le croit ! –et on attrape sa crève aussi au passage- )

7 – A quel jeu télévisé voudrais-tu jouer, et pourquoi ?
J’en ai déjà fait quelques-uns *sourire en coin*
Si, si, c’est vrai… Et non, je ne vous en ai jamais parlé encore :)
Sinon celui auquel je voudrais jouer maintenant ? Pffff, j’sais pas… Qui veut gagner des millions probablement (car je veux en gagner moi, des millions, et parce que Jean-Pierre m’adorerait)

8. Crois-tu en l’existence de formes de vie extra-terrestre ? (spéciale dédicace aussi celle-là !)
Ouiiiiii, j’y crois !!! Tiens, et d’ailleurs, en restant un peu dans le sujet de la question précédente, j’ai assisté à l’enregistrement d’un «C’est mon choix» (j’ai assez honte comme ça pour que vous évitiez d’en rajouter, merci d’avance) ayant pour thème : « J’attends les extra-terrestres » alors je sais de quoi je parle !
Et Jean-Claude Bourret est très très grand en vrai !

9 – Préfères-tu manger (en une seule fois) : 2 kilos de saucisses Knacki, ou 2 kilos de macarons, ou 2 kilos d’huîtres ?
Sans hésiter : les huîtres.
Je vendrai ma mère pour des huîtres ! et puis au final deux kilos ça fait pas énorme en enlevant les coquilles (et un joli stock de cendriers en prime)

5 – Si tu ne devais mettre qu’une seule chanson dans ton lecteur mp3, ce serait laquelle ?
Pitain là c’est chaud.
En fan de la première heure (in-utéro déjà), je suis obligée de choisir du Renaud.
Mais parmi Renaud… euh… pffff (la colle…) ben, hexagone alors. Mais la version de 1995 à la Mutualité française !
J’avais 15 ans mais au concert j’ai vécu un moment si intense sur cette version là que je me suis dit que ça ne me dérangerait presque pas de crever, là, direct, sur cette version là…

6 – Si tu étais un/une indienne d’Amérique, quel serait ton nom (style… plume de gnou des fourrés, tu vois) ?
Marmotte farouche allergique et râleuse.
(Ça donne envie hein ?)

3. Qu’elle est la blogueuse/le blogueur ou la commentatrice/le commentateur de ton blog que tu aimerais rencontrer le temps d’une discussion, là, tout de suite ?
Tout de suite ? Personne.
Je ne suis pas dans une phase où j’ai très envie de voir du monde (depuis décembre en fait).
Si j’étais obligée, je dirai Joufflette (et pas juste pour lui rendre la pareille).

Euh, à la relecture, tu m’excuseras Jouf’jouf’ du côté un peu « fait chier mais bon alors par dépit ce sera Joufflette, mais alors vraiment parce que vous m’obligez hein… » :)

Je te jure que ça part d’un très bon sentiment (c’est juste pas flagrant)

2. Que t’apporte ton blog désormais ?
Du travail, indéniablement :)
Car mes chers lecteurs/lectrices, sachez que la rédaction d’un avis me prend en moyenne une heure, et sachez aussi que si je suis abonnée à vos publications (sur le merveilleux monde d’Hellocoton ou par la newsletter de votre blog), je vous lis en entier ! (je ne commente pas toujours en revanche, car franchement l’avis sur la couleur de vernis de votre grand-mère m’intéressera moyennement)
Mais aussi beaucoup de plaisir. Vos commentaires me font kiffer, ce que vous dévoilez de vous me fascine, mes interactions sociales passent beaucoup par vous en fait :)

4 – Je te dis que j’ai pas le moral, et que je m’invite chez toi pour l’apéro. J’arrive dans les 30 minutes. Qu’est-ce que tu me prépares de bon ? (boivage et mangeage)
Manger ? Quelle drôle d’idée… Non non, tu seras reçue avec le vieux rhum de Guyane à 54€ la bouteille, ça devra suffire à faire revenir le moral !

8 – Si tu ne devais acheter tes fringues que dans une boutique ou chaîne de boutiques, ce serait laquelle, hein hein ?
Euh ? Disney…
Parce que franchement, leurs fringues sont généralement bien stylées… Mais sinon, heu non, franchement je n’achète pas de fringue, je me traîne les mêmes vieux pulls qui étaient à la mode en 1996. Parfois j’ai honte, et puis je me rappelle de mes priorités (PC, geekeries, technologies, dernier Iphone…) et ça va mieux :)

11. Si tu devais me décrire en trois mots, quel seraient-ils ? (Question de Wxug)
Geek, écorché, intègre.
C’est même pas la peine d’essayer de me faire développer, je te le dis d’avance !

4. Si tu devais, dans le cadre de ce jeu, écrire une question volontairement un peu pénible pour faire ramer tes onze prochaines victimes, quelle serait-elle ?
Bon ben ouais, j’ai gardé la paire de questions relous pour la fin, forcément (parce que l’adage « garder le meilleur pour la fin » c’est de la merde, à la fin t’as plus faim…)
La question un peu pénible ce sera forcément un truc genre « tu votes quoi ? » (Tu sais, la question qui met toujours un blanc lors du dîner avec la belle-famille)

10.  Réponds à la question que tu as créé en 4. Merci. Bisous. :-D
Vert, rouge ou blanc :)

J’en suis arrivée à bout :) J’vous préviens now : plus de tag avant au moins la fin du monde (ou le moment où je trouverai mon futur-ex -ce qui nous laisse encore un sacré bout de temps, croyez-moi…-)

Après « Agoaye nous raconte sa vie », retrouvez dès demain un nouvelle épisode avec « Agoaye suce le banquier pour un 40m² »

Et vous,… euh, non, j’ai pas d’idées de question là, j’vais quand même pas vous demander si vous sucez votre banquier, c’est pas classe…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

12 Comments

  • MissBavarde

    7 février 2012 at 2 h 34 min Répondre

    c’est mignon ce petit mot tu m’étonnes qu’elle a du s’en vouloir… ma belle soeur ses petits CE1/CE2 étaient tristes quand elle a dit qu’elle partait en congés mat mais quand la minute d’après
    elle les a punis ils se sont écriés « c’est tant mieux si elle s’en va elle est méchante » :)

  • Onee-Chan

    8 février 2012 at 8 h 01 min Répondre

    Moi je trouve que le mot et ton récit détrône tout le reste ;)

  • bleublondrose

    8 février 2012 at 8 h 32 min Répondre

    eh dis donc elle est vachement lucide pour son âge non ? oh ça va hein je blague. comment ça pour les tag on peut quand même retoucher son père, zut !!!

  • la chauve-souris

    8 février 2012 at 8 h 35 min Répondre

    dis donc ce fatal c’est le même qui vient te faire la bise? mmmmmh

  • Joufflette

    8 février 2012 at 2 h 23 min Répondre

    Oooooooooooooooh ma Marmotte farouche allergique et râleuse je suis un peu deg de partir voir les Anglais parce que ça va reculer le jour où on se verra :o/
    Sinon, moi aussi je kiffe Europa Park hiiiiiiiii ! Eurosat quoi !

  • Joufflette

    8 février 2012 at 2 h 43 min Répondre

    Ca s’appelle pas comme ça ? l’attraction genre « on va dans l’espace » !

  • Une Bâtarde

    8 février 2012 at 2 h 21 min Répondre

    t’es sûre ? parce que j’ai repéré une faute dans ton article, tralala ^^
    (ne jamais oublier que je suis une bâtarde) :)

  • Une Bâtarde

    8 février 2012 at 2 h 32 min Répondre

    Ahahaha ! J’adore :)

  • Memy

    8 février 2012 at 4 h 31 min Répondre

    Je vote pas (enfin plus). Tu m’en veux pas trop ?
    Sinon le « geek écorché et intègre », ça donne une drôle de bête dans mon esprit, tu m’étonnes que Melissa elle te trouve folle…

  • Une Bâtarde

    8 février 2012 at 8 h 12 min Répondre

    Ahaha ! Je trouve ça trop mignon, surtout avec la faute… :)

  • […] Les gamins vont me manquer… Ben si, quand même, un petit peu. j’ai réussi à redresser la barre, à regagner […]

Post a Comment