Le don de m’énerver

dessinLa colère est une émotion que je n’aime pas. Elle est improductive la plupart du temps et il est très difficile de s’en débarrasser, un peu comme le hoquet (et encore puisque moi j’ai un truc magique pour me débarrasser du hoquet).

Je suis souvent en colère après moi (l’inconvénient d’être perfectionniste) mais encore plus fréquemment à cause d’autrui, ces gens qui interfèrent dans ma vie alors que concrètement je ne leur ai rien demandé.

On est le 8 mai, c’est férié et je décide tout à fait naturellement de ne rien glander. Je suis épuisée, la reprise m’a bien déstabilisée malgré tout et mes exercices anti-dépression me prennent un temps fou dans mes journées, alors aujourd’hui c’est décidé je ne vais faire que ça et mon blog !

Et la journée commence fort par une identification sauvage sur Facebook…
Mais si, vous savez, ce genre de moment où vous vous apercevez qu’un illustre inconnu vous a nommé comme étant avec lui sur une photo de sandalettes hors de prix ou de faux polos Lacoste. On déteste tous ça je pense, ce n’est pas grave, il n’y a qu’un clic à faire pour s’en débarrasser mais c’est usant à force !

Eh bien ce matin ce n’était même pas ça… C’était une nana avec laquelle je suis amie depuis 10 jours grand max qui se plaint de ne pas avoir assez d’argent pour son projet et que si tous ses amis facebook donnaient 10€, eh bien elle y arriverait. Elle en appelle à notre solidarité et se plaint que plein de gens le font et que ça fonctionne mais que quand c’est elle qui demande eh bah il ne se passe rien….

Je lui ai répondu (après avoir supprimé mon identification).
Je lui ai dit qu’on ne se connaissait même pas, que si ça avait été le cas elle aurait dû savoir que je suis en plein dans mon défi sans conso, qu’elle n’était même pas venue me voir pour me parler de son projet, qui ne m’intéresse d’ailleurs même pas, et que de toutes façons je n’ai même pas 10€ pour moi en temps normal, alors que je n’allais pas les filer à une inconnue.
Mon commentaire a été supprimé dans la seconde. Bien bien bien…

Mais il n’est encore même pas midi et le monde n’a pas fini de m’emmerder.

La seconde grosse galère vient du service client Deezer… Voilà plus d’une semaine que j’essaye de leur faire comprendre que je suis abonnée en premium+ depuis 2 mois chez eux et que je n’ai plus accès à mon compte depuis le 1er mai…
Je ne sais pas si la personne qui m’écrit est francophone, ni même s’il s’agit réellement d’une personne d’ailleurs, mais nous en sommes à 5 ou 6 échanges de mails et on dirait que l’information ne lui ai toujours pas arrivée jusqu’au cerveau.

Impossible de rentrer mon mot de passe sur mes deux PC, Deezer me répond qu’ils sont incorrects, lorsque j’essaye de le récupérer, on me dit que mon email est invalide (oui mais non, j’ai de vieux mails prouvant que mon compte deezer est bien associé à cet émail)
Mon appli iphone fonctionne toujours, elle, et je peux ainsi vérifier mon numéro d’utilisateur, que je suis bien abonnée premium+ et que l’adresse mail est bien la bonne… Oui mais non hein.
J’ai reçu un mail ce matin me disant cash :

Votre compte Deezer premium+ a été activé sur le compte le 30/03 (ça c’est bon)
Votre numéro d’abonné est le : ********* (ça c’est bon)
Email : noseda00@upol.cz
Username : Dano69

Ah ben ouais, bien sûr bien sûr….. Il est évident que je me suis enregistrée sur Deezer avec un email Tchécoslovaque hein…. c’est tellement plus tendance ! Et puis Dano69 c’est absolument mon pseudo bien sûr……
Et l’assistant du service client il ne bite pas qu’il m’écrit depuis le début sur une adresse en @free.fr et que je lui fournis plein de preuves d’abonnements arrivés sur cette même adresse en @free.fr ? Il ne voit pas le souci !

Je suis à peu près autant en colère contre cet incompétent que contre l’enculé qui veut me piquer mon compte Deezer…. Mais tu vas faire quoi boulet ? me voler mes playlist ? Pffffff

J’aurais préféré que tu me subtilises mon compte Facebook, au moins c’est toi qu’on aurait identifié sauvagement pour te vendre des roses en plastique !


Voici états d’esprit du vendredi de Fedora et The postman !

[jour Vendredi 8 mai 2015] – [heure 11:50]

fatigue : ça va, ça va… Mais je ne fous rien de la journée, c’est décidé !
humeur : je me tâte à aller au concert ce soir, je ne suis pas persuadée d’avoir le courage.
estomac : je crois qu’il rétrécit.
cond. phys. : pas trop trop envie de bouger.
esprit : bah, toujours en colère hein, je vais regarder une série pour oublier.
boulot : pas pendant trois jours, je ne vais pas préparer, j’m’en fous.
reste : j’ai plein de MP qui attendent… Je ne suis pas très à jour dans mes réponses.
penser à : repiquer mes tomates.
avis perso : et pourtant je veux les voir.
msg perso : allez, plus que 9 semaines !!
loulou : Non
amitiés : je vais passer le cap des 35 ans toute seule… Je trouve ça un peu triste mais qu’importe.
love : Non
sorties : ce soir ? J’me tâte.
Divers : Il faut que je range, mon appart est un champ de bataille.
Courses : toujours pas.
envie de : glander copieusement.
‘zic : Tainnnnn, j’ai pas mon compte Deezer pour vous trouver ça… Bon allez, on reste sur des valeurs sûres (et puis ça me donnera p’tet envie de me bouger le cul ce soir :

fin: [heure bis 11:57]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

20 Comments

  • mattyllde

    8 mai 2015 at 12 h 37 min Répondre

    A mon avis chez Deezer tu parles à une machine… Une blogueuse avait partagé son échange avec FB il y a peu, c’est un truc à rendre fou!

    • Agoaye

      8 mai 2015 at 14 h 50 min Répondre

      Rho mais c’est terrible, moi je veux un vrai gens !!!!! Juste quelqu’un qui ait une once de logique quoi :/

  • fedora

    8 mai 2015 at 12 h 55 min Répondre

    Oui, oui, sors ce soir !!!!

    • Agoaye

      8 mai 2015 at 14 h 50 min Répondre

      Tu crois ? Faut que je me coiffe alors :/

  • flipperine

    8 mai 2015 at 16 h 50 min Répondre

    tout d’abord je te conseille de sortir ce soir cela te fera oublier ta colère et moi aussi parfs je reçois des mails pour donner de l’argent et comme tu le dis j’en ai juste assez pour vivre et me faire un plaisir de tps en tps et il arrive aussi que je n’arrive pas à me connecter sur certains sites et pourtant j’y suis abonnée je me réabonne avec une autre adresse mail

  • carrie

    8 mai 2015 at 17 h 19 min Répondre

    Allez ouste, dehors. Tu te coiffes, tu laisses l’apart dans son bazar et ca te changera les idées et te fera oublier Deezer :-D

  • Ragnagna

    8 mai 2015 at 19 h 00 min Répondre

    Oui oui tu te coiffes (ou pas !) mais tu sors :) Blogo te pardonnera en te voyant plus souriante après !!!

    • Agoaye

      8 mai 2015 at 23 h 52 min Répondre

      J’me suis coiffée, et j’suis sortie. Mais Yves a pas aimé le bleu… J’vais devoir changer de couleur pour la semaine prochaine :)

  • poulattitude@gmail.com

    8 mai 2015 at 21 h 55 min Répondre

    Pssst … on me souffle dans l oreillette que la Tchécoslovaquie a disparu il y a plus de vingt ans… ;)

    Sinon non comment sur les relous de la vie ! J’en ai profité pour jeter un oeil à ton défi, et c’est très chouette cette idée! Je sais pas si je pourrais tenir, moi. Niveau bouffe déjà c’est pas évident (mais jouable j en conviens, car moi aussi je fais des réserves pour la guerre ;) ), pour le reste c’est possible! Sans me donner de défi pour le moment, j essaie de retourner 7 fois ma cb dans ma poche avant de dégainer. Et j achète peu de choses inutiles ;) beaucoup d occasion et de troc par contre!

    • Agoaye

      8 mai 2015 at 23 h 54 min Répondre

      Et tu viens de dévoiler à la face de la terre entière ma plus profonde faiblesse : Je suis une buse intersidérale en géographie….
      Ben oui mais alors c’est quoi donc ce .cz ? quel pays alors ??

      Merci de ton passage en tous cas ;)

      • poulattitude

        10 mai 2015 at 17 h 23 min Répondre

        La République Tchèque. Tu te coucheras moins bête :D (ps: pas très bonne en geo non plus, mais pire en histoire ;) )

        • Agoaye

          10 mai 2015 at 17 h 51 min Répondre

          Alors que moi en histoire je suis très forte, la preuve, je sais que Napoléon avait un tout petit pénis :)

          • poulattitude

            10 mai 2015 at 20 h 55 min

            Impressionnant :D
            Je m’incline ;)

          • Agoaye

            10 mai 2015 at 21 h 25 min

            :))

  • Sophia

    9 mai 2015 at 10 h 02 min Répondre

    Dans le rôle de la ringarde moi-même ;) ! Je ne savais pas qu’on pouvait se faire piquer tout cela sur internet. Bon, moi, je n’ai rien de ce genre, alors je minimise les risques ;) N’empêche, cette histoire de CZ a attiré mon attention. C’est pour la République tchèque. Mais cela peut également vouloir dire condition zéro et s’est lié à au jeu Counter Strie…Brrr…froid dans le dos comme je suis larguée ;)

    • Agoaye

      9 mai 2015 at 11 h 25 min Répondre

      Mais oui, mais tu vois à la limite, me faire piquer mon compte bancaire, ou même mon compte vente privée où mon numéro de carte bleue est prérentré, ok…
      Mais ma musique ??? C’est très très con !

      (bon, merci pour la géographie :))

  • Valérie WonderMômes

    11 mai 2015 at 9 h 27 min Répondre

    Les services après-vente, ça fait peur de les contacter maintenant, tu as l’impression de contacter le boulet du siècle O_o

  • […] comme c’est sorti, c’est vendredi et ici c’est les états d’esprit (made in Fedora et The postman !) (ouais ça rime […]

  • […] vendredi, alors c’est états d’esprit du vendredi de Fedora et The postman […]

Post a Comment