Le jour des anges – Chapitre 11

Chapitre 11

– Maintenant que vous vous connaissez un peu mieux, je pense que nous allons pouvoir repartir sur de nouvelles bases.
Je m’appelle Nithaël, comme je vous l’ai dit lorsque je me suis présenté individuellement à chacun de vous. Je suis ce que vous appelez un ange gardien, en réalité mes attributions vont bien au-delà de cette courte appellation mais étant donné qu’il s’agit d’un ensemble de concepts que nous avons en général du mal à expliquer aux anciens humains, nous nous en tiendrons à cela pour le moment.
Je vous ai choisi et vous ai associés afin de vous former comme je l’ai fait avec 451 autres binômes avant le vôtre, je vous connais par cœur et je vous fais d’emblée une entière et inestimable confiance, je sais que nous allons pouvoir réussir l’expérience ensemble et faire des miracles, et ce n’est pas une façon de parler.
Comme vous avez pu sans doute le remarquer durant votre court séjour sur la terre, les hommes sont en général assez irresponsables, et peuvent à tout moment se laisser entraîner par leurs émotions ou des lubies passagères, notre rôle consiste à les guider sur un chemin moins dangereux ou plus avisé tout en leur laissant leur libre arbitre. Nos méthodes sont délicates et toujours bienveillantes mais elles ne garantissent pourtant pas toujours une entière réussite, les échecs sont également des expériences intéressantes, vous le verrez.

Paul est fasciné, Samantha est découragée.

Chacun d’entre eux a compris la petite mascarade qui vient de se produire. L’espace d’un instant, ils ont été projetés dans un univers connu, dans le monde, dans la vie, afin de faire connaissance naturellement sans souffrir de toutes les émotions consécutives à leur existence post-mortem.
Paul trouve ça fabuleux et salue intérieurement le talent de l’ange, il se demande même secrètement s’il sera capable de faire la même chose un jour.
Samantha se sent trahie et une grande vague de lassitude a pris la place de sa colère, elle se rend à présent compte que tout ça est bien réel, mais surtout qu’il ne semble pas y avoir d’autre solution.

Tous les trois sont de retour dans les grandes immensités et Nithaël continue son discours.

– Notre formation évoluera selon le schéma de votre existence terrestre, nous commencerons par nous pencher sur les berceaux, puis serons amenés à interagir avec des personnes de plus en plus âgées, jusqu’à accompagner dans la mort les êtres dont le séjour sur terre est terminé.
A l’issue de cet accompagnement, vous pourrez choisir ensuite votre domaine de prédilection et la destinée du reste de votre éternité.
Avez-vous des questions ?

– On peut s’en aller ? demande Samantha
– Quand est-ce qu’on commence ? demande Paul

Tout à coup, ils sont de nouveau au bar.


Nouveau chapitre du roman commencé pour le défi du NaNoWriMo de novembre 2015. Retrouvez-en un par semaine, le mercredi.
L’idée de cette histoire remonte à l’un de mes vieux billets.
Ce roman en sera la genèse.


 

Table des matières :

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

5 Comments

  • Petite ombre

    24 février 2016 at 10 h 31 min Répondre

    j’adore les deux dernières répliques lol !!

    • Agoaye

      26 février 2016 at 0 h 48 min Répondre

      Les caractères de chacun s’y ressentent ;)

  • Nathalie

    24 février 2016 at 20 h 30 min Répondre

    Non , mais Nithaël , il lui met trop la pression à Sam ….
    (je fais dans le langage jeune ce soir)

    • Agoaye

      26 février 2016 at 0 h 47 min Répondre

      Ahaha, j’aime bien.
      Bah voui mais elle n’est pas facile aussi la Sam :)

  • […] Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Chapitre 5 Chapitre 6 Chapitre 7 Chapitre 8 Chapitre 9 Chapitre 10 Chapitre 11 Chapitre 12 Chapitre 13 Chapitre 14 Chapitre 15 Chapitre 16 Chapitre 17 Chapitre […]

Post a Comment