Le jour des anges – Chapitre 12

Chapitre 12

– Vous avez vu ce couple tout à l’heure, et Samantha tu avais raison. L’homme est marié depuis bien longtemps et il est un homme très sérieux et respecté. Mais quelque chose l’a poussé à contacter cette jeune femme et à lier une amitié très intense avec elle. Il a eu besoin de son soutien à un moment donné et elle s’est sentie charmée et flattée. Voilà quelques mois qu’ils vivent une aventure cachée.

– Mais comment sais-tu tout ça ? S’étonne Samantha qui n’éprouve aucun scrupule à tutoyer l’ange, ce qui fait un peu tiquer Paul.

– J’ai la capacité de connaître les pensées et les sentiments des gens sur demande, et vous aussi avez ce don à présent. Je suis heureux que tu me poses la question car c’est effectivement la première chose que vous devez apprendre à maîtriser.
Il est important que vous sachiez ce que chaque individu que vous allez influencer pense et ressent. Il ne s’agit pas de juger, mais seulement d’avoir toutes les informations en notre possession pour choisir ce qui nous semble le mieux.

– Mais nous allons choisir la suite de la vie des gens ?

– Non, pas exactement, mais comme je vous l’expliquais, le libre arbitre des humains est très souvent influencé par leurs passions, et si ça peut être un moteur pour certains (les artistes en particulier), cette façon de fonctionner peut également leur nuire terriblement. Votre rôle est d’accompagner et de guider. Vous êtes leur instinct en somme.

– C’est ridicule, lance Samantha, si toute cette comédie est vraie, alors pourquoi suis-je là ? Pourquoi mon instinct, ou je ne sais quoi, ne m’a pas empêché d’aller à la fête de Marie, pourquoi j’ai eu l’idée stupide de rester sur ce con de balcon et surtout à quel moment j’ai été assez bête pour faire un si grand geste machinal pour retenir ma pochette ?

– Ma chère sœur, les accidents arrivent… Personne n’est présent de façon continue dans la vie des hommes. Il faut leur laisser leurs moments de liberté et les encourager également dans leurs décisions personnelles. Ton geste a permis de sauver un nouveau-né Samantha, c’est très important et c’est exactement la raison pour laquelle tu es là maintenant.

Paul se retourne vers sa compagne d’un air admiratif, il ignorait ce détail. Il sourit de toutes ses dents et lui passe tendrement une main sur l’épaule pour la réconforter ou lui signifier tacitement qu’il est fier d’elle. Mais elle s’écarte vivement, elle n’a pas du tout l’air d’être persuadée d’avoir agi en héros.
Paul ne lui en tient pas rigueur et se retourne vers leur formateur.

– Allons-nous pouvoir entendre toutes les pensées des gens autour ? Ne risquons-nous pas de nous y perdre, ou de devenir fous ?

– Non, ce n’est pas ainsi que ça fonctionne. Nous sommes capables de lire en chacun comme dans un livre ouvert certes, mais il faut avoir décidé de l’ouvrir. En principe, aucune pensée ou sentiment humain ne peut nous être imposé, c’est nous qui choisissons qui entendre et à quel moment.
Essaye donc Paul.
Regarde l’homme, regarde au fond de ses yeux en suivant mentalement le trajet de ses nerfs optiques. Tu verras que tu suivras le fil de sa conscience. Il te faudra ensuite passer quelques nœuds, les nerfs se croisent et se rejoignent, et tout au bout du chemin, c’est un accès au cerveau et à l’âme de cette personne.
Que vois-tu dans les yeux de cet homme ? Qu’entends-tu ? A quoi pense-t-il en ce moment précis, que ressent-il ?

Paul se concentre de toutes ses forces mais les consignes de Nithaël sont si floues qu’il ne parvient pas à réaliser exactement ce que l’ange attend de lui. Il s’applique à imaginer comment faire, il se dit qu’il voit une autoroute de lumières fluo derrière les yeux bleus de l’homme mais en réalité il n’arrive à rien.

– Ne sois pas déçu et n’aie pas de trop grandes espérances, ça viendra à force d’entrainement. Et surtout Paul, ne cherche pas à réussi uniquement pour me faire plaisir. Tu as le don, il te suffit juste de le cultiver à ton rythme. Je n’attends rien de toi, tu te mets une pression qui n’a pas lieu d’être.
Essaye une nouvelle fois sans chercher à « voir » quelque chose, ce ne sera pas forcément visuel, ça pourra être un ressenti, un son, ou même une odeur.
Que vois-tu dans ses yeux ?

– Il a beaucoup d’affection pour elle, il lui fait confiance, il a super envie d’elle mais il déteste le mec qu’il devient lorsqu’il trompe sa femme…

Paul se retourne abasourdi. Samantha a balancé ça comme s’il s’agissait d’une évidence, en un seul souffle et sur un ton monocorde. Elle les regarde à présent, toujours avec cet air blasé qui la caractérise depuis que Nithaël les a rejoint, on dirait qu’elle a fait ça toute sa vie et qu’elle assiste bien malgré elle à un cours de remise à niveau dont elle n’a nullement besoin.

– Félicitations Samantha, c’est exactement ce que cet homme pense et ressent. Tu sais parfaitement bien utiliser ton nouveau don. Il s’agit maintenant de garder en mémoire ces informations importantes au moment où nous en aurons besoin pour influencer le destin. Arrives-tu à lire dans les yeux de la fille ?

– Ouais. Elle a un grand respect pour lui, une sorte de fascination aussi, elle le trouve magnifique bien que d’habitude ça ne soit pas du tout son genre d’homme et elle est flattée qu’il l’ait choisie elle. Elle n’a pas trop confiance en elle alors elle a peur à chaque fois qu’elle sait qu’elle va le voir mais elle s’apaise dès qu’ils sont ensemble, elle est juste bien avec lui-même si elle non plus n’est pas à l’aise avec cette histoire d’infidélité. Elle a vachement peur de se faire rejeter.

Paul est stupéfié. Pas besoin que l’ange approuve ces faits, il sait déjà que Samantha dit vrai et qu’elle a tout vu. Décidément, cette fille n’a pas fini de l’étonner, chaque instant passé avec elle amène son lot de surprises et il se dit qu’il aurait bien voulu la connaître avant son décès.
Mais il se fige brusquement. Si elle est capable avec une telle facilité de lire dans les yeux des terriens, alors elle pourrait le faire chez lui, et elle aurait pu tout savoir de ce qu’il vient de penser… Il se sent bien mal à l’aise.

– Samantha c’est parfait. Tu es à présent la référente pour l’histoire de ce couple, nous allons intervenir avec eux dans très peu de temps, rappelle-toi bien tout ce que tu as vu en eux aujourd’hui.
Oh, et j’oubliais… Je peux lire en n’importe qui, même en vous, alors que vous n’avez la capacité de ne lire que dans les yeux terriens. Les âmes des anges ne vous sont pas accessibles, seuls les formateurs ont ce pouvoir privilégié.

Il fait un imperceptible clin d’œil à Paul qui se sent aussitôt rassuré. Tout va bien.


Nouveau chapitre du roman commencé pour le défi du NaNoWriMo de novembre 2015. Retrouvez-en un par semaine, le mercredi.
L’idée de cette histoire remonte à l’un de mes vieux billets.
Ce roman en sera la genèse.


 

Table des matières :

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

12 Comments

  • Nath

    2 mars 2016 at 11 h 22 min Répondre

    Alors c’est vrai , on peut s’appeler Samantha et être perspicace et douée … si on m’avait dit ça !

    • Agoaye

      9 mars 2016 at 15 h 28 min Répondre

      Regarde Samantha dans « Ma sorcière bien aimée ! »

  • Isis

    2 mars 2016 at 16 h 56 min Répondre

    Ça commence à prendre forme, ton histoire :-) (J’ai tout lu mais pas commenté à chaque fois)
    Ça me fait penser à la trilogie de Bernard Werber (Les Thanatonautes), tu connais sans doute ?
    J’aime bien ton écriture. Tu as beaucoup de talent pour faire vivre tes personnages :-)

    • Agoaye

      9 mars 2016 at 15 h 28 min Répondre

      Je l’ai lu il y a fort fort longtemps… Mince alors, j’espère que je ne le plagie pas :/

  • Vanessa Mère Debordée

    3 mars 2016 at 6 h 47 min Répondre

    Ils sont mignons. J’espère que Sam va finir par « s’habituer ». Et Paul est trop adorable !

  • Petite ombre

    3 mars 2016 at 17 h 05 min Répondre

    la suite !!!!

    • Agoaye

      9 mars 2016 at 15 h 26 min Répondre

      Oups, j’ai du retard, il faudra attendre une semaine de plus :/

  • […] 3 Chapitre 4 Chapitre 5 Chapitre 6 Chapitre 7 Chapitre 8 Chapitre 9 Chapitre 10 Chapitre 11 Chapitre 12 Chapitre […]

  • […] 3 Chapitre 4 Chapitre 5 Chapitre 6 Chapitre 7 Chapitre 8 Chapitre 9 Chapitre 10 Chapitre 11 Chapitre 12 Chapitre 13 Chapitre 14 Chapitre 15 Chapitre 16 Chapitre […]

  • […] 3 Chapitre 4 Chapitre 5 Chapitre 6 Chapitre 7 Chapitre 8 Chapitre 9 Chapitre 10 Chapitre 11 Chapitre 12 Chapitre 13 Chapitre 14 Chapitre 15 Chapitre 16 Chapitre 17 Chapitre 18 Chapitre 19 Chapitre […]

  • […] 3 Chapitre 4 Chapitre 5 Chapitre 6 Chapitre 7 Chapitre 8 Chapitre 9 Chapitre 10 Chapitre 11 Chapitre 12 Chapitre 13 Chapitre 14 Chapitre 15 Chapitre 16 Chapitre 17 Chapitre 18 Chapitre 19 Chapitre […]

Post a Comment