Le jour des anges – Chapitre 15

Chapitre 15

– Que fait-on maintenant ? demande Paul, manifestement ravi de son initiation.
– Maintenant nous allons discuter.
– Génial, rétorque Samantha. C’est tout ce dont j’avais envie évidemment… Discuter pour l’éternité. Je pourrais avoir au moins un mojito ?

Un verre apparait immédiatement entre ses doigts manucurés.


– Ouah non mais sérieusement, on a tout ce qu’on veut alors ? C’est dément, je vais finir par changer d’avis sur cet endroit.
Nithaël la coupe gentiment.
– Non, tu en as eu un parce que tu le désirais réellement, et aussi un peu pour te faire taire, nous devons discuter sérieusement Samantha, et tu dois m’écouter.
Depuis le début de ton aventure, j’ai l’impression que tu prends un peu tout ce qui t’arrive à la légère et je te comprends. Il est très difficile pour toi d’accepter le fait que ta vie terrestre soit terminée et ça va prendre un peu de temps pour que tu te fasses à l’idée, mais sache que tous les sentiments négatifs dans lesquels tu as eu l’habitude de te complaire sur la terre peuvent aujourd’hui affecter ton jugement au sein de ton nouveau rôle.
Tu es cynique, orgueilleuse et intransigeante. Ce sont des traits de caractère qui pourront te servir mais qui ont également besoin d’être parfois mis à distance. Tu vas avoir besoin de travailler sur toi et savoir te rendre compte des moments où tu as tort et de ceux où tu vas trop loin.

Les paroles de l’ange résonnent chez Samantha de manière très désagréable, elle passe un très mauvais moment et ressent la même chose que lorsqu’elle apprenait de mauvaises nouvelles sur terre, en particulier les ruptures : un grand froid surgissait au creux de son ventre et irradiait le reste de son corps.
Un froid de peur de la solitude, un froid qui lui faisait comprendre qu’elle était toute seule, toujours seule, elle contre le monde.
L’ange pose sa main sur la sienne et la sensation disparu aussitôt.
– Je te demande juste de faire exactement comme aujourd’hui, c’est ce que tu as fait et c’est très bien. Je n’en veux ni plus ni moins, reste toi-même. Tu n’étais pas d’accord avec Paul au départ et puis tu as réfléchi, tu as été puiser dans ton vécu personnel, tu as déterré de vieilles valeurs et des principes par lesquels tu es déjà passée, et puis tu as changé d’avis avec sagesse et humilité.
Je ne te demande rien d’autre Sam. N’aie pas peur. Et tu ne seras plus jamais seule…

– Oui, tu me subiras pour toujours maintenant, intervient Paul tellement touché par la faiblesse ponctuelle que sa partenaire qu’il tente de détendre l’atmosphère.
Nithaël se retourne vers lui :
– Et tu ne crois pas si bien dire Paul. Tu es pour ta part très investi dans ta mission, et ce depuis la première minute de ton arrivée. Je le savais et c’est pour ça que je t’ai choisi. J’ai toujours apprécié ton tempérament pondéré et conciliant, je savais qu’il ferait le contrepoids de celui de Samantha.
Néanmoins, tu dois faire attention à ne pas être trop crédule ou enthousiaste, tu ne devras pas forcément défendre le même son de cloche, ni te faire le défenseur du plus faible à chaque fois, tu devras vraiment être attentif et t’appliquer à repérer le moindre détail de ce que tu lis dans les yeux des humains, ton optimisme pourrait te tromper et fausser ton impartialité.

Paul écoute l’ange mais se sent très mal, comme fiévreux. Sa tête bourdonne et il a l’impression d’avoir des grésillements très désagréables dans les oreilles.
– Je ne me sens pas bien…
Mais l’ange continue de lui parler et de lui donner des conseils que Paul n’entend plus. Lorsqu’il ferme les yeux le bruit est encore pire, et sa tête tourne, et son cou semble ne plus avoir suffisamment de force pour la porter.

– Eh Paulo, qu’est-ce qu’il se passe petit brun, qu’est-ce que tu nous fais ? Il ne peut rien t’arriver, tu es déjà mort ! Sam se retourne vers l’ange. Hein qu’il est déjà mort ? Il ne peut pas disparaître une nouvelle fois, si ?

Nithaël semble très sérieux, il ne pensait pas que ça arriverait aussi tôt.

– Non, il est appelé !

 


Nouveau chapitre du roman commencé pour le défi du NaNoWriMo de novembre 2015. Retrouvez-en un par semaine, le mercredi.
L’idée de cette histoire remonte à l’un de mes vieux billets.
Ce roman en sera la genèse.


 

Table des matières :

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

5 Comments

  • Isis

    30 mars 2016 at 16 h 21 min Répondre

    Super ! J’adore la chute :-)
    Vite, vite, la suite !

  • Nathalie

    31 mars 2016 at 20 h 54 min Répondre

    Waouaw , le teasing de la mort !!!! Bon , ne reste plus qu’à prendre mon mal en patience ;)

    • Agoaye

      2 avril 2016 at 12 h 12 min Répondre

      Ah ah oui hein. J’ai soigné ma chute ce coup-ci !

  • […] 6 Chapitre 7 Chapitre 8 Chapitre 9 Chapitre 10 Chapitre 11 Chapitre 12 Chapitre 13 Chapitre 14 Chapitre 15 Chapitre 16 Chapitre 17 Chapitre 18 Chapitre 19 Chapitre […]

Post a Comment