Le jour des anges – Chapitre 19

Chapitre 19

Nurserie de l’hôpital Port-Royal. Les deux apprentis et leur maître se trouvent autour un minuscule petit couffin en plexiglas avec un bébé encore plus petit posé à l’intérieur, qui dort.

– C’est le moment où vous allez devoir formuler des vœux pour ce bébé afin qu’il parte du bon pied dans la vie.
– Comme les fées dans La Belle au bois dormant ?

– Oui, exactement (les apprentis s’étonnent un peu que l’ange connaisse l’histoire de La Belle au bois dormant, mais il ne cesse finalement de les étonner)
Mais ici encore ce ne sont que des coups de pouce, comme des points bonus qui viendront influencer la destinée de cet individu. Ce ne sont pas des prédictions précises, ni une science exacte…
– Alors à quoi ça va servir ? Interroge Paul
– C’est difficile de vous expliquer pour le moment, je pense que vous vous rendrez mieux compte au fil de vos missions, mais disons que vos influences à la naissance pourront renforcer tel ou tel trait de caractère chez un individu, ou créer un terrain propice à d’autres influences postérieures.
Mais je vous présente Laure, dit l’ange, elle est née il y a deux jours et nous sommes les premiers à nous pencher sur elle, que pouvons-nous lui souhaiter ?

– Un joyeux deux jours ? lance Samantha qui n’a jamais porté les bébés dans son cœur et encore mois depuis son terrible accident mortel.
– Eh bien, je ne sais pas trop, qu’elles sont nos possibilités, qu’est-ce qui se fait généralement ? demande Paul.
– Il n’y a pas de généralité justement, chaque duo d’ange a sa propre griffe, compose selon les originalités de chacun. Lancez-vous, ne soyez pas timide.
Et pour cette action particulière, vous n’êtes pas forcés d’être d’accord, les bébés sont influençables très facilement, vous pouvez lui souhaiter ce que vous voulez chacun votre tour.

Paul commence.

– Ok, alors je lui donne la Chance, celle qui l’accompagnera tout au long de sa vie, celle qui lui permettra de ne jamais trop risquer, de toujours croire en elle, de réussir tout ce qu’elle entreprend.
– Pffff, tu veux en faire la nouvelle Grâce Kelly ou quoi ? N’importe quoi… Bon ben moi je lui donne, euh… Un bon odorat.
– Je lui donne ensuite l’intelligence ! Elle aura une intelligence supérieure, avec une vivacité d’esprit et un raisonnement exemplaires…
– Ok, mais avec le quotient émotionnel d’une loutre, comme ça c’est équilibré !

A chaque souhait, une fine poussière brillante tombe sur le nourrisson.
– Alors, niveau travail maintenant, je vais lui permettre de faire le boulot qu’elle aime, de s’épanouir professionnellement. Elle ne sera jamais lassée et toujours motivée, elle trouvera sa vocation et saura être utile aux autres.
– Mais elle devra faire de longues études pour y arriver !

Paul se retourne vers Samantha et lui jette un regard outré.

– Mais enfin tu as conscience qu’il s’agit d’un enfant là ? Tu es en train de la prédestiner à un avenir difficile, tu lui mets des bâtons dans les roues à cette petite fille, tu n’as pas le droit de faire ça, elle a le droit de faire ça ? demande-t-il en se retournant vivement vers Nithaël.

L’ange souriait depuis le début.

– Vous êtes le yin et le yang mes enfants, le pour et le contre. Je n’irai pas jusqu’à dire le bien ou le mal mais presque. Quoi qu’il en soit vous vous complétez et je suis très heureux que vous soyez réunis et que vous formiez ce binôme. Vous faites les choses exactement comme elles doivent être faites. Vous fonctionnez bien ensemble et vos désaccords sont fertiles, n’en doutez pas.

 


Nouveau chapitre du roman commencé pour le défi du NaNoWriMo de novembre 2015. Retrouvez-en un par semaine, le mercredi.
L’idée de cette histoire remonte à l’un de mes vieux billets.
Ce roman en sera la genèse.


 

Table des matières :

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

4 Comments

Post a Comment