Comments

4 février 2015 at 19 h 02 min

Oui madame, je parle chat depuis toute petite, puisqu’on a toujours eu des félins chez nous ^^ (et l’homme a pas eu le choix qd on a emménagé ensemble ya 10 ans, c’est moi qui décide et toc! XD )
Pour le mec de la poste, ouai pas sûre qu’il ait pigé lol (il t’a rendu le clignement ou il t’a regardé genre O_o ? Lol)



    5 février 2015 at 22 h 18 min

    Alors en fait il n’a eu le temps de rien car je l’ai fait tout en me retournant pour me barrer (et avant de me retrouver coincée comme une connasse entre la double porte de sécurité – véridique-)



4 février 2015 at 18 h 22 min

J’ai choppé le tic clin d’oeil aussi avec mes chats, et le Chti aussi depuis avec Plume (pendant l’accouchement il m’en a fait ^^).





4 février 2015 at 21 h 18 min

Oh oui je parle chat. Muppet me regarde souvent les yeux mi clos lorsque je lui dis qu’elle est belle, que je vais lui donner a bouffer…c’est son language! :-D



5 février 2015 at 15 h 50 min

ah bah je parlais chat sans le savoir lol



5 février 2015 at 21 h 38 min

C’est marrant que je tombe sur ton article ce soir car aujourd’hui j’ai partagé un instant magique avec mon chaton, tout était dans le regard. Un regard de totale confiance et d’amour, ça se ressentait!
Mais depuis toute petite j’ai un don avec les chats, comme s’ils voyaient dans mon regard que oui, ils peuvent me faire confiance.







6 février 2015 at 0 h 31 min

Je le fais surtout beaucoup avec les enfants, mes neveux doivent me prendre pour une Tata givrée ^^
Dans le bloc pendant la césarienne j’ai eu droit à des clins d’oeil du Chti à la Plume, pendant que je tremblais de partout, ça me rassurait un peu :)



6 février 2015 at 11 h 11 min

Perso’ j’imite à la perfection le miaulement bizarre du chat de la famille. Du coup, on se fait des dialogues en miaulant, elle me répond et tout et tout. Sauf que… si ça se trouve je dis des trucs ignobles en langage chat et je ne le sais même pas. Ou peut-être qu’elle m’insulte en langage chat et je m’en rends pas compte. C’est une possibilité :D



19 mai 2016 at 18 h 00 min

ma Lily me fait de long clignements d’yeux que j’ai traduit par « je t’aime », « j’ai confiance en toi » et sinon j’ai un espèce de miaulement pour quand elle est dehors qui veut dire « couvre-feu » et sinon on a le langage des doigts/pattes: je bouge mes doigts doucement près d’elle et à force elle a compris que c’est ma façon à moi de lui réclamer une caresse, du coupe elle fourre sa tête dans ma main et elle,me pose sa patte sur la main pour que je lui tienne… Mais y’a encore tellement d’autres trucs…. elle comprends tout ce que je lui dis c’est hallucinant: Lily, descend l’escalier; ils sont où tes bébés ?, t’as faim ?… même les yeux noirs elle comprends (quand elle fait ses griffes sur le canap’ ) et son fameux ronron de bonheur !! Quand elle veut sortir, elle s’assoit à la porte et me regarde, quand elle veut rentrer pareil ! mais ça ne marche qu’avec moi (et un peu Loulou) ! elle est extraordinaire.



    25 mai 2016 at 16 h 24 min

    Oh oui dis donc, c’est une belle relation que vous avez on dirait.
    C’est pas con les chats quand même !!!



      25 mai 2016 at 22 h 48 min

      non, c’est certain ! je pense que c’est « un peu » comme les enfants: ils deviennent ce que l’on fait d’eux, si on en prend soin, qu’on les ouvre aux choses et qu’on les stimule, le tout avec tout plein d’amour, alors ils nous montrent le meilleur d’eux même :)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.