Un défi ou un écrit – Les belles participations (1er épisode) et les thèmes du mois de février.

Bannière copie

Nous voici arrivés au terme du premier mois de vie de ce nouveau projet. L’occasion pour moi de vous remercier, encore une fois, pour votre motivation et votre implication que je trouve réellement incroyables et qui me réchauffent le cœur.

Nous entamons la dernière semaine de janvier, et l’impatience quant aux thèmes des écrits et des défis à venir commence un peu à se faire sentir.
C’est pourquoi j’ai décidé de prévoir, chaque dernier lundi du mois, ce genre de billet à la fois récapitulatif et informatif.

Avant de commencer, je tiens à vous demander si vous pouviez faire attention à la catégorie dans laquelle vous inscrivez vos participations sur mon blog.
En effet, la première semaine j’ai dû déplacer plusieurs écrits qui se trouvaient dans la rubrique défis et vice-versa. Ça me faisait un peu de travail supplémentaire mais je m’en accordais. Sauf que je me suis rendue compte que le logiciel (Inlinkz) n’y comprenait plus rien et que la manœuvre faussait ainsi tous les votes des lecteurs, remettant à zéro tous les comptes de petits cœurs.
J’ai trouvé ça vraiment dommage et ai donc décidé de ne plus changer les billets de place, mais je compte donc sur vous pour être bien attentifs :) Merci beaucoup !

Je vous propose à présent de redécouvrir, semaine après semaine, les billets qui vous ont les plus plu, ceux pour lesquels vos votes ont été les plus nombreux.
Mais à ceux-là s’ajoutent également ma petite touche personnelle : mon coup de cœur et mes impressions. Je suis heureuse, en tant que maîtresse de cérémonie, de pouvoir par ce biais dire à quelques uns d’entre-vous à quel point vous m’avez touchée.

En seconde partie, vous retrouverez comme promis les thèmes des défis et des écrits qui nous accompagneront durant tout le mois de février.


Les belles participations


Semaine 1 : Le défi « Écrire pour renouer »

Votre défi favori, et plébiscité avec pas moins de 12 de vos cœurs sur les votes est le suivant :

01Félicitations !

38 participations ont été enregistrées sur mon blog en tout pour ce défi (bon, sur le billet il n’y en a que 37 mais y’a un défi placé dans la catégorie « écrit », alors je le compte). Je les ai lues toutes ensembles, à la suite et j’avoue être souvent passé du sourire aux larmes en un temps record.

J’ai eu beaucoup d’émotions et je vous suis vraiment reconnaissante d’avoir pu, d’avoir su, partager avec nos vos écrits parfois si touchants. Et que dire à toutes celles qui nous ont montré des cartes de vœux faites maison absolument époustouflantes (à celles là j’ai mentionné en commentaire que j’attendais avec impatience le mois de mars qui sera le mois des défis créatifs, je pense que nous allons nous régaler !)

Choisir mon coup de cœur a été particulièrement difficile, car sur les 8 billets qui avaient attiré mon attention, deux se sont finalement retrouvés au coude à coude.

Mon premier favori est esthétiquement magnifique, et gorgé d’idées, plein de jolies choses et y planait une bienveillance latente. J’ai beaucoup aimé.

Mon second favori (non ce n’est pas une charade) est porté par la volonté de bien faire. Le défi que j’avais proposé est très pris au sérieux et ses effets semblent être immédiats.

Mon coup de cœur pour les défis de cette semaine a été déterminé grâce à sa lettre. Une parmi les très jolies que j’ai pu lire chez chacun d’entre vous mais une qui, comme je l’expliquais à son auteure dans mon commentaire, me fait l’impression d’être une véritable « bouillabaisse de l’amour » (je sais c’est moche mais c’est tout ce qui m’est venu).
Il y a de tout dans cette lettre, aussi bien de la peine que de l’espoir, de la colère que de l’amour et malgré tout, ceci est posé sur un fond de grande tendresse.

Coup de coeur


 

Semaine 1 : L’écrit « Ma p’tite liste pour 2016 »

Voici vos deux billets préférés (nominés par vos votes et ex-æquo avec 5 voix chacun) :

aaaMerci beaucoup pour ma p’tite liste de licorne de course ;)

54 participations pour cette partie. Et là encore j’ai décidé de faire leur lecture à la suite (en plus d’y mettre mes commentaires évidemment)…

Beaucoup de très jolies petites listes ont retenu mon attention, et plus particulièrement 9 d’entre-elles ont été parmi mes finalistes coup de cœur.

J’ai été émue par la douceur de certaines, par l’intelligence et le côté tellement positif également. Certaines étaient vraiment remplies d’humour et m’ont séduite aussi. J’ai aimé découvrir des cheminements de pensée et des changements d’idées.

Et puis finalement mon choix s’est arrêté sur une liste plutôt visuelle que j’ai trouvé drôlement bien fichue et plus qu’esthétique, le côté pêle-mêle m’a énormément plu et j’ai donc naturellement décidé de mettre ce billet à l’honneur pour cette semaine !

Coup de coeur


Semaine 2 : Le défi « Retrouver son enfant intérieur »

Votre favori avec son beau Home Déco d’idées positives et 11 votes :

bBravo !

57 participations validées sur mon blog (je ne compte plus les mal placées) qui m’ont procuré un bonheur fou lors de leur lecture !

Vos lettres étaient magnifiques, tellement bienveillantes et d’une justesse époustouflante, j’ai adoré ! Bien sûr certaines m’ont tiré les larmes mais le bienfait que celles-ci ont semblé vous avoir fait, et tout ce travail réalisé au sein de ce défi m’ont rassuré et vraiment fait du bien.

Je dois avouer cependant que pour les autres cœurs, j’en ai « secoué » gentiment certaines d’entre-vous dans mes commentaires.
Je suis persuadée qu’un billet pour partager avec nous vos intentions sur votre semaine de défis est très intéressant, mais il me semble que ce qui serait encore plus appréciable (pour vos lecteurs comme pour vous), ce serait un billet récapitulatif de vos défis, comment ça c’est passé, ce que vous avez fait, et comment vous l’avez vécu ! J’ai posé ces questions dans quelques-uns de mes commentaires !

J’ai également passé un pacte avec l’une d’entre vous… Une qui a un petit peu plus de mal à entrer dans la bienveillance que les autres, une qui voudrait réussir et qui est persuadée d’échouer ! Je lui ai dit qu’il n’y avait pas lieu de juger ses écrits parce que le seul fait de participer était déjà une formidable réussite : c’est le premier pas.
Néanmoins, je constate que le chemin est plus compliqué pour certains d’entre nous, et je pense qu’il est important de se soutenir. Voici ce petit billet qui a besoin d’encouragements.

Parmi ces beaux défis, j’ai eu 11 vrais coups de cœur, pas facile alors de choisir l’Unique, l’Ultime !!!
Néanmoins j’y suis finalement arrivée, et je l’ai choisi car la lettre est bouleversante de bienveillance et que les autres réalisations du défi de la semaine ont été réalisés avec une grande application. En lisant ce billet, je me suis vraiment rendue compte de ce que finalement j’attendais en imaginant ce projet : apporter du beau, faire du bien. Et là, j’ai eu comme une vague petite impression d’avoir réussi !

Coup de coeur


Semaine 2 : L’écrit « Cette année je le fais »

Voici votre favori pour cette semaine avec 9 votes :

aYeah !

39 participations (plus 4 mal placées… grrrrrr) ont été enregistrées sur le blog pour cette partie écrite du projet de cette semaine.

Il est vrai que pour certains, le thème a pu sembler récurrent à celui de la semaine dernière, mais je vous assure que finalement, en y réfléchissant bien, il y avait moyen de contourner la redondance, et nombreux sont les participants qui y sont parvenus.

J’ai beaucoup aimé lire vos objectifs pour cette année, et entre les participations poétiques, plus vagues ou bien ancrées dans le réel, j’avoue que le choix de mon coup de cœur n’a pas été des plus évident.

Toutefois, une participation s’est nettement démarquée, parce que c’est beau, doux et bien écrit. Parce que ça m’a remué et que la limite entre rêve et réalité est fine comme un morceau de tulle…

Coup de coeur


Les prochains thèmes


Quoi qu’il en soit, félicitations à tous pour toutes vos participations qui m’ont fait vibrer de plein de façons différentes.

Voici à présent le moment de lever le voile sur les thèmes qui vous attendent pour le second mois de ce projet !


Les prochains défis

202 - Février

Ceci n’est qu’un très vague aperçu, je vous donne rendez-vous dimanche 31 janvier pour le billet-découverte comprenant une explication plus précise du défi de la semaine suivante et ses fameux petits cœurs à réaliser.


Les prochains écrits

02 - Février

Voici les thèmes des écrits sur lesquels échanger durant tout ce mois de février. Ils sont à vous !


J’espère que ce projet vous apporte beaucoup de bonheur et continuera à le faire au fil des semaines qui passent. Je vous donne rendez vous sur le groupe Facebook si vous n’y êtes pas encore inscrits afin de vivre l’aventure au cœur de la communauté.

Love sur vos vies ;) <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

48 Comments

  • Aurélie Geoffroy (Les miss a couettes)

    25 janvier 2016 at 9 h 31 min Répondre

    Merci à toi pour ce superbe projet, je suis vraiment très heureuse d’y participer car cela me fait beaucoup de bien de me remettre en questions, de voir la vie d’un coté positif et aussi de lire tous ces écrits. C’est vraiment une belle année qui s ‘annonce.

    • Agoaye

      27 janvier 2016 at 15 h 13 min Répondre

      Je te remercie beaucoup !

  • Maman Hestia

    25 janvier 2016 at 9 h 55 min Répondre

    Merci à toi Agoaye comme je l’ai dit sur le groupe gare à toi, à ton projet j’arrive enfin à mettre des mots sur mes sentiments sur des choses que je garder au fond de moi depuis un certains temps j’adore ce projet et j’espère être à hauteur et réussir à tenir le rythme bises

  • Marionle6tron

    25 janvier 2016 at 11 h 07 min Répondre

    Que de belles perspectives.
    Je vais peut-être m’avancer un peu dans l’écrit, les défis restants assez obscures sans les petits cœurs explicatifs.
    Merci Ago de nous regrouper autour d’une si belle aventure.

    • Agoaye

      27 janvier 2016 at 15 h 15 min Répondre

      Oh oui ça c’est fait exprès !

  • marie kléber

    25 janvier 2016 at 11 h 22 min Répondre

    Superbe ce récapitulatif! L’occasion de découvrir d’autres beaux billets et de se soutenir mutuellement dans cette aventure.
    Pour ma part j’accroche aux défis que je prends plaisir à découvrir en début de semaine, ils sont une bonne trame pour la semaine à venir et le travail sur soi. Le ciel se dégage et c’est grâce à toi!

  • hecate

    25 janvier 2016 at 12 h 14 min Répondre

    comme le dis Maman Hestia (au passage j’adore son image, un temps c’etait mon fond d’ecran de mon portable), ce défi nous permet, enfin moi en tout cas, de mettre des mots sur des choses enfouies profondément. Ce défi est tombé à pic car cette année je voulais faire table rase du passé et me tourner entièrement vers l’avenir, une remise en question aussi et un bilan. Un de mes enfants risque de partir étudier loin à la rentrée, cela en fout un peu au moral aussi…et on se demande si on a bien tout fait comme il faut

    • Agoaye

      27 janvier 2016 at 15 h 16 min Répondre

      J’espère que le projet t’y aidera

  • Mubucaro

    25 janvier 2016 at 14 h 08 min Répondre

    Bravo à toi pour cette année bienveillante que tu nous proposés. J’adore lire les participations et j’attends avec impatience chaque défi.

  • royal Indigo

    25 janvier 2016 at 15 h 19 min Répondre

    des sujets qui vont m’obliger à creuser profondément, la bienveillance est plus facile à réussir envers les autres qu’envers soi!!
    enfin, distiller la bienveillance chaque semaine est une belle résolution pour cette nouvelle année !!

  • Lou Lockwood

    25 janvier 2016 at 15 h 49 min Répondre

    Merci infiniment pour ce projet qui tombe à point nommé avec le travail que je fais actuellement sur moi-même. Je prends beaucoup de plaisir à partager avec les autres et à lire les participations des autres.

    • Agoaye

      27 janvier 2016 at 15 h 19 min Répondre

      Super, c’est le but recherché. Merci

  • Petite ombre

    25 janvier 2016 at 16 h 12 min Répondre

    piouf, les écrits sont nettement plus ouverts que le mois de janvier, je vais devoir y réfléchir correctement.
    J’attends de voir pour les défis, je pense que ça va le faire dans l’ensemble!
    Merci à toi de bosser autant sur ce projet, merci !

    • Agoaye

      27 janvier 2016 at 15 h 20 min Répondre

      Je t’en prie. merci à toi d’être au rendez-vous

  • Frog

    25 janvier 2016 at 19 h 48 min Répondre

    MErci pour ce merveilleux projet qui apporte à toutes les participantes plein de choses positives!!! Il m’a aussi permis de découvrir des blogs dont je me sens proche . Merci beaucoup!!

    • Agoaye

      27 janvier 2016 at 15 h 20 min Répondre

      Participants ! Il y a des messieurs aussi :)

  • Melle Bulle

    25 janvier 2016 at 20 h 40 min Répondre

    Avant tout, j’ai envie de te remercier toi et te mettre à l’honneur, car organiser et penser ce genre d’événement c’est juste ………………………. grandiose !
    Je suis ravie d’être le coup de coeur Défi de la semaine, même si je ne le fais pas pour ça mais pour mon bien être avant tout !
    Et je vois que nous avons eu quelques coups de coeur en commun :)
    Les défis de Février donnent très envie … hâte d’en savoir plus !

    • Agoaye

      27 janvier 2016 at 15 h 22 min Répondre

      Merci pour ce gentil message.

  • Céline Bricabrac

    25 janvier 2016 at 21 h 12 min Répondre

    Les défis de février m’ont l’air super intéressants, d’autres m’intriguent.
    Quant aux écrits ils m’inspirent déjà !

    Merci encore pour tout ton travail sur ce projet et j’aime beaucoup tes coups de coeur !

  • liju patatos

    25 janvier 2016 at 22 h 38 min Répondre

    Hé bien voilà, je pleure <3
    Tu as débarqué dans ma vie, dans mon univers et à créer une bouillabaisse de sentiments !!!
    Je voudrais te dire tant de choses…ca va mériter un billet tout ca!!!
    Alors je vais commencer par te dire MERCI :)
    Pourquoi?!? Pour tout!!!!
    Et puis je vais te dire que Je T'aime (c'est toi qui as dit qu'il valait le dire :) ) parce que désormais tu as ta place, juste là dans ma vie :)
    (Ca fait un peu fanatique lol pas grave chaque mots est sincère)
    Je suis toute retourné comme une crêpe suzette ^-^

    • Agoaye

      27 janvier 2016 at 15 h 24 min Répondre

      Faut pas pleurer… J’en vaux pas la peine. Et puis je le fais assez pour deux.
      Merci

  • Sisco

    26 janvier 2016 at 9 h 12 min Répondre

    Je suis touchée de me retrouver dans tes coups de coeur !! Merci beaucoup !!

  • flipperine

    26 janvier 2016 at 17 h 17 min Répondre

    ce n’est pas évident de choisir et d’avoir un coup de coeur, chacun y va de son coeur et fait de son mieux

  • Euphrosyne du blog Je me disperse

    27 janvier 2016 at 15 h 29 min Répondre

    Ton projet me porte depuis le début du mois de janvier. Il tombe à pic et je ne saurais pas assez te remercier de ton aide et de ton enthousiasme…

    • Agoaye

      27 janvier 2016 at 15 h 31 min Répondre

      Je t’en prie.
      Merci à toi d’y participer

  • Pitch

    30 janvier 2016 at 11 h 32 min Répondre

    Ah j’avait louper ce post avec les nouveaux thèmes.
    Je sais pas ce que je vais bien pouvoir faire avec les défis et les écris.
    Je vais bien voir dimanche ce qui sera proposé.

    • Agoaye

      1 février 2016 at 12 h 20 min Répondre

      Eh bien du coup tu m’as fait penser à mettre les images dans l’album du groupe, j’avais oublié !

  • MyNameIsOr

    31 janvier 2016 at 0 h 57 min Répondre

    Franchement j’adore ce projet, et je me permets de te remercier :) Je vais le continuer avec plaisir ^^

    • Agoaye

      1 février 2016 at 12 h 22 min Répondre

      Oh, ça me fait plaisir. Super alors !

  • […] La semaine suivante, vous aurez quelques jours (jusqu’au vendredi 23h55) pour voter pour vos deux contributions préférées, celles qui auront obtenu le plus de voix seront mises à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici) […]

  • […] La semaine suivante, vous aurez quelques jours (jusqu’au vendredi 23h55) pour voter pour vos deux contributions préférées, celles qui auront obtenu le plus de voix seront mises à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici) […]

  • […] La semaine suivante, vous aurez quelques jours (jusqu’au vendredi 23h55) pour voter pour vos deux contributions préférées, celles qui auront obtenu le plus de voix seront mises à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici) […]

  • […] La semaine suivante, vous aurez quelques jours (jusqu’au vendredi 23h55) pour voter pour vos deux contributions préférées, celles qui auront obtenu le plus de voix seront mises à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici) […]

  • […] La semaine suivante, vous aurez quelques jours (jusqu’au vendredi 23h55) pour voter pour vos deux contributions préférées, celles qui auront obtenu le plus de voix seront mises à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici) […]

  • […] à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici et celui du mois de février est à foncer lire […]

  • […] à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici et celui du mois de février est à foncer lire […]

  • […] à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici et celui du mois de février est à foncer lire […]

  • […] à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici et celui du mois de février est à foncer lire […]

  • […] à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici , celui du mois de février est à foncer lire là et celui du mois de mars a été publié […]

Post a Comment