Un défi ou un écrit – Les belles participations (2ème épisode) et les thèmes du mois de mars.

Bannière copie

Nous sommes lundi et c’est le dernier du mois, c’est pourquoi je vous retrouve aujourd’hui pour un petit récapitulatif des jolies participations mais également pour la découverte des prochains thèmes pour notre projet « un défi ou un écrit » 2016.

Février a été quelque peu compliqué pour moi. Un mois difficile où je n’ai même pas réussi à relever mes propres défis ou à rédiger à propos des écrits.
Difficile également en terme de lecture. Pour tout vous dire il m’a fallu un peu de temps pour moi, me perdre et me retrouver, et un peu moins pour m’occuper de vos publications.
C’est pourquoi je vous ai lu tard, commenté tard également. Mais je le fais, et en particulier à l’occasion de ce billet où je mets un point d’honneur à ce petit récapitulatif mensuel.
J’espère que vous l’appréciez !

Je vous propose à présent de redécouvrir, semaine après semaine, les billets qui vous ont les plus plu, ceux pour lesquels vos votes ont été les plus nombreux, même s’ils tendent à diminuer (je pense d’ailleurs à limiter le nombre de votes à 1 pour les catégories qui auront compté peu de participations).
Mais à ceux-là s’ajoutent également ma petite touche personnelle : mon coup de cœur et mes impressions. Je peux par ce biais dire à quelques uns d’entre-vous à quel point vous m’avez touchée.

En seconde partie, vous retrouverez comme promis les thèmes des défis et des écrits qui nous accompagneront durant tout le mois de mars, un mois où nous allons avoir l’occasion de découvrir de bien belles choses vous le verrez…


Les belles participations


Semaine 3 : Le défi « Dire qu’on aime »

Cette semaine, vous avez été 9 à voter pour ce billet qui est ainsi considéré comme votre favori.

01Bravo !

Cette semaine, vous avez été 49 à participer au défi (un billet était mal placé sur mon blog).
Je n’ai pris du temps pour lire vos participations que très récemment, hier en fait, vous avez dû vous en rendre compte grâce à mes commentaires.
Je dois dire que j’ai été assez surprise du peu d’entre vous qui ont détaillé leur second petit cœur, j’imaginais en créant ce défi en détail qu’il pourrait s’agir d’une occasion de lister nos petits bonheurs quotidiens, mais ça n’a pas été le cas, ce n’est pas grave.

Mon coup de cœur de cette semaine est un concentré d’émotion et de positivité, et c’est pour cette raison qu’il m’a tapé dans l’œil… On sent le positif malgré tout et même à travers les épreuves, on touche du doigt une vie tellement pleine de dynamisme qu’on aurait presque envie d’aller la vivre avec elle.
Merci pour nous avoir fait passer ça à travers ce billet !

Coup de coeur


Semaine 3 : L’écrit « Plumes et paillettes »

Et 9 votes également pour l’acrostiche en plumes et paillettes suivante :

02C’était une très jolie participation :)

38 écrits sur les plumes et les paillettes pour cette semaine, dont deux mal placées.
Vous avez été nombreuses à jouer le jeu même si le thème vous semblait difficile pour certaines (eh oui, que des femmes pour cette partie écrite).
J’ai été la seule à tricher en postant ma galerie Pinterest finalement, vous avez été plus sérieuses que moi :)
Dans le registre des participations originales, je tiens à mentionner le très joli DIY de l’une d’entre vous, j’ai trouvé l’idée (et le rendu) vraiment très sympa.

Mais mon coup de cœur va à un texte qui m’a profondément touché (parce qu’il me parle plus que ce que je pensais), avec des mots choisis et un style d’écriture que je trouve vraiment bourré de talent. J’en viens presque, à la lecture de ce texte, à regretter que son auteure ne possède pas de blog !
Bref, un écrit tout plein de plumes, de paillettes, et d’une bienveillance si nécessaire !! Une merveille !

Coup de coeur


Semaine 4 : Le défi « Savoir pardonner »

Vos favoris sont deux exæquo cette semaine avec chacun 4 votes !

2 22

Bravo à vous deux !

Avec ses 27 participations au défi, on peut dire que la semaine n’a pas été de tout repos.
Oui c’était difficile, le pardon est un art qui demande bien des sacrifices mais qui promet une route pavée de bonheur et de sérénité à qui aura le courage de l’emprunter.

Et justement il est question de courage pour mon coup de cœur de cette semaine. J’ai l’impression que ce défi avait été prémédité pour son auteure, et je suis à la fois touchée et honorée qu’elle ait réussi à se l’approprier à cette occasion et pour cet événement difficile.
Bravo pour ce courage, cette détermination et cette lucidité, et également pour nous avoir partagé ce billet pudique et merveilleux !

Coup de coeur


Semaine 4 : L’écrit « Ceci est un message personnel »

Voici votre favori pour cette semaine avec 8 votes :

1Toutes mes félicitations :)

J’ai compté 36 messages personnels dans les participations de cette semaine.  36 témoignages, poignants, bouleversants, amusants, émouvants, magnifiques…
Je vous ai lus avec beaucoup de plaisir et j’ai eu un mal fou à choisir entre tous ces écrits qui m’ont clairement tapé dans l’œil. C’est bien simple, pour choisir l’Élu parmi les Élus, il a fallu que je tranche entre 6 finalistes, et c’était loin d’être évident, croyez-moi !!!

Mon coup de cœur est à mi-chemin entre un encouragement et un émerveillement. J’aime le message et sa forme, je suis de tout cœur avec son auteure en lui souhaitant que son écrit lui apporte le bonheur qu’elle mérite.
Parce que mettre des mots c’est déjà commencer le travail !
Chapeau !

Coup de coeur


Semaine 5 : Le défi « Une parole bienveillante envers soi »

Votre favori est visuel et a comptabilisé 4 votes :

3Bravo à ce joli billet !

Cette semaine, vous avez été 22 à participer pour ces phrases bienveillantes envers vous-même.
Beaucoup d’entre-vous ont trouvé l’exercice un peu difficile, c’est vrai. Mais c’est justement parce qu’il vous semble difficile que nous le faisons :) Ce serait trop simple et nous n’aurions pas besoin de ce projet de bienveillance sinon !!

Se dire les phrases devant le miroir a semblé problématique pour certaines d’entre vous, j’admire vraiment les participantes qui ont su contourner l’obstacle et ont imaginé un autre moyen d’inclure ces phrases à leur vie, je n’y avais même pas pensé moi-même (sinon je vous l’aurais proposé !)

Je suis globalement assez impressionnée par certains bilans et certaines observations qui ont été faites à la suite de ce défi, je vois les progrès, je vous sens en pleine étude de vous et ça me fait tellement plaisir !

Cette semaine, la participation qui sera mon billet coup de cœur m’a séduite à la fois par son côté esthétique indéniable mais aussi par son travail personnel et son investissement.
J’ai beaucoup aimé la lire.

Coup de coeur


Semaine 5 : L’écrit « Parlons fantasmes »

Un favori en musique avec 5 votes :

4Yeah !

25 participations ont été comptabilisées sur mon blog (oh oh, on baisse doucement).
Cette semaine je n’ai pas participé, je n’avais pas la tête ou le cœur à ça. Mais je vous ai lu et j’ai même voté.

Je vous mentirai si je vous disais que je n’ai pas été en manque d’histoires croustillantes, vous avez tous choisi d’élégamment éluder la composante sexuelle du fantasme (ou presque) :)

Ce n’est pas grave car vos participations ont tout de même assouvi mes moindres désirs : de beaux textes et des fantasmes de douceur et de bienveillance qui m’ont transporté. Beaucoup d’espoirs également, et même un changement imminent de vie : un concentré de belles choses en somme.

Mon coup de cœur est tout doux et gorgé d’amour. De jolies photos pastels viennent illuminer le trait…
Mon coup de cœur ressemble un peu à mes bons vœux de bonheur pour son auteure :)

Coup de coeur


Semaine 6 : Le défi « Une parole bienveillante envers les autres »

Eh bien cette semaine vous avez choisi deux favoris avec deux votes.
Or, l’un étant mal placé (c’est vraiment dommage), je ne l’inclurai pas dans ce résumé.
Voici le favori des défis donc :

11

Félicitations !

Et, une fois n’est pas coutume, mon coup de cœur est le même que vos favoris. Et pas simplement parce que j’y suis citée. Mais surtout parce que le défi a été réalisé scrupuleusement et que dans cet écrit reflète la volonté de jouir des bienfaits de ce projet. Et pour ça, c’est moi qui doit dire merci :)

Coup de coeur


Semaine 6 : L’écrit « Aussi loin que les nuages »

Encore un podium de favori pour cet écrit avec 5 votes :

2Un grand bravo à toi !

Cette semaine, vous avez été 29 (+1 mal placé donc 30) à plancher sur ce thème volontairement assez vague.
Les participations ont été plus magnifiques les unes que les autres. des hommages, des déclarations mais aussi beaucoup de poèmes et parfois même de la musique. J’ai beaucoup aimé cette diversité.

Mon coup de cœur est un patchwork de plein de choses toutes douces. Un côté visuel, un autre poétique et tout ceci combiné en une histoire tellement jolie qu’elle m’a séduite à la première lecture. J’aime tant son sens du graphisme et toute cette naïveté que ça dégage que mon choix a été évident.
C’est magnifique !

 

Coup de coeur


Les prochains thèmes


Merci à vous de toutes vos participations incroyables et de votre ténacité dans ce projet.

Voici le moment tant attendu, avec la découverte des prochains thèmes qui vous accompagneront durant ce troisième mois de l’année !


Les prochains défis

203 - Mars

Un mois de mars sous le signe de la création donc. Ceci n’est qu’un vague aperçu, je vous donne rendez-vous dimanche prochain (le 6 mars) pour le billet-découverte comprenant une explication plus précise du défi de la semaine suivante et ses fameux petits cœurs à réaliser.


Les prochains écrits

03 - Mars

Et voici les thèmes des écrits sur lesquels réfléchir, converser, s’interroger :)


C’est terminé pour ce mois-ci. Je vous remercie encore de vos participations et de votre ténacité à ce défi, et vous rappelle que nous sommes tous ensemble sur le groupe Facebook pour vivre l’aventure au quotidien.

Love sur vos vies ;) <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

33 Comments

  • Nath K

    29 février 2016 at 19 h 14 min Répondre

    Merci pour ce récap et merci aussi d’avoir choisi mon billet pour la semaine… Vivre avec moi n’est pas si simple que ça LOL mais en tout cas, j’essaie de tirer le bon côté de chaque instant et de le rendre beau…
    Belle soirée et bravo à tous pour vos écrits, défis …. J’adore ! Même si ces deux dernières semaines, j’suis grave en retard !
    Bisous

    • Agoaye

      29 février 2016 at 19 h 28 min Répondre

      Mais je t’en prie.
      (et oui, moi aussi j’avais tout plein de retard, incroyable)

  • Pitch

    29 février 2016 at 19 h 33 min Répondre

    oh purée j’ai aucune mais aucune idée pour les thèmes de mars que ce soit pour les défis ou les écrits.
    Je vais pas etre profifique en mars je sent

    • Agoaye

      29 février 2016 at 19 h 41 min Répondre

      Tu dis ça à chaque fois, attends de voir :))))

  • MonoCroc

    29 février 2016 at 20 h 04 min Répondre

    Oulalalalalalalalalalalalala hâte de pouvoir m’investir correctement pour les prochains défis ou écrits ! (Oui oui, à un moment je vais finir par me calmer & arrêter de m’exciter comme une puce en rut qui redécouvre les joies de la blogosphère, du net, et toussa toussa !)

    • Agoaye

      29 février 2016 at 20 h 07 min Répondre

      Non mais tu e peux pas savoir à quel point c’est rafraîchissant de te voir t’exciter comme une puce, j’adore et ça me met du baume au cœur, alors continue :)

  • Petite ombre

    29 février 2016 at 20 h 11 min Répondre

    j’attendais avec impatience les thèmes car février m’a donné du fil à retordre mais mars ne m’inspire pas plus, à moins que les défis soient mieux adapté à moi pour ce mois_ci

    • Agoaye

      29 février 2016 at 20 h 26 min Répondre

      Ah moi j’adore les défis de mars, je les trouve drôlement plus accessibles

      • Petite ombre

        29 février 2016 at 20 h 49 min Répondre

        oui faut voir à quelle sauce tu vas nous les servir lol!!!

        • Agoaye

          29 février 2016 at 20 h 52 min Répondre

          C’est vrai (mais moi je le sais…. :p)

  • Emma (la vision d'Emma)

    29 février 2016 at 21 h 21 min Répondre

    Les écrits m’inspirent ce mois-ci !
    J’attend d’en savoir plus sur les défis :)

  • Valérie des WonderMômes

    1 mars 2016 at 11 h 48 min Répondre

    J’avoue j’ai du mal à lire toutes les participations (merci les nuits pourries !). Merci encore pour ces beaux défis et ces propositions d’écrit ;-))

  • marie kléber

    1 mars 2016 at 12 h 29 min Répondre

    On trouve de belles perles dans ce récapitulatif!
    Bravo pour susciter autant d’enthousiasme chez chacun d’entre nous.

  • Sandrine

    1 mars 2016 at 22 h 05 min Répondre

    J’adore ce billet récapitulatif, je n’ai pas le temps de regarder les participations de tous le monde alors je suis heureuse de pouvoir découvrir les plus belles grâce au recap, merci de prendre le temps de le faire.
    Quant au programme que tu nous réserves pour le mois de mars il me plaît énormément, j’ai hâte d’en savoir plus ! Bonne soirée

    • Agoaye

      9 mars 2016 at 15 h 29 min Répondre

      Merci beaucoup pour ce commentaire, je continue alors !

  • Ophelie (L'Ecarpulte)

    2 mars 2016 at 3 h 04 min Répondre

    Rhooo merciiiii <3 <3
    Moi qui ne m'attendais absolument à m'y trouver ! Je suis toute emotionnée ! <3
    Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour ce récap après tes semaines compliquées !
    Ohlala les thèmes et les défis de mars donnent déjà envie ! Hâte d'en savoir plus ! :)

  • Sandrine

    2 mars 2016 at 19 h 55 min Répondre

    En prenant enfin le temps d’aller lire chaque parution je me rends compte que j’y suis ☺️. Merci beaucoup ! Très flattée ! Bonne soirée

  • Jenesuispasunesupermaman

    3 mars 2016 at 21 h 49 min Répondre

    Merci pour ce coup de coeur! Je me disais que cette petite histoire te plairaît ;)

    • Agoaye

      9 mars 2016 at 15 h 25 min Répondre

      Mais je t’en prie, c’était mérité !

  • Aurélia

    5 mars 2016 at 18 h 44 min Répondre

    Oh quel super article ! Merci merci ! Je vais aller lire tous ces articles number one et hâte de poursuivre le défi ^^ Bisous.

  • sisco

    6 mars 2016 at 8 h 32 min Répondre

    Ce mois de février a été dur pour tout le monde je crois ! Je suis vraiment épuisée aussi en ce moment et du coup, j’ai complètement délaissé le blog!

    J’espère avoir un peu plus de temps en mars au moins pour tous vous lire ! Et admirer les belles créations de ce mois créatif!

    • Agoaye

      9 mars 2016 at 15 h 23 min Répondre

      Il va y avoir de moins en moins de participations, ça va être donc de plus en plus facile à lire

  • […] La semaine suivante, vous aurez quelques jours (jusqu’au vendredi 23h55) pour voter pour vos deux contributions préférées, celles qui auront obtenu le plus de voix seront mises à l’honneur chaque mois dans un billet récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici et celui du mois de février est à foncer lire là) […]

  • […] récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici , celui du mois de février est à foncer lire là et celui du mois de mars a été publié […]

  • […] récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici , celui du mois de février est à foncer lire là et celui du mois de mars a été publié […]

  • […] récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici , celui du mois de février est à foncer lire là et celui du mois de mars a été publié […]

  • […] récapitulatif (le billet du mois de janvier est à découvrir ici , celui du mois de février est à foncer lire là et celui du mois de mars a été publié ici. Rendez-vous demain pour celui du mois d’avril […]

Post a Comment