Un défi ou un écrit – Les belles participations (4ème épisode) et les thèmes du mois de mai

Bannière copie

Voici déjà le dernier lundi du mois, et le tant attendu récapitulatif des jolies participations.

Je vous propose de découvrir semaine après semaine et thème après thème mon coup de cœur et mes impressions sur vos participations. C’est ma façon de participer et de vous remercier chaleureusement d’être présents au rendez-vous de ce projet.

Petit changement toutefois : vos votes ont très largement baissé. Le système continue automatiquement, mais je ne prendrai plus la peine de notifier les billets favoris si ceux-ci ont reçu moins de 5 votes, cela me fait trop de travail et je suppose que vu le peu de mobilisation générale, vous n’en avez pas grand chose à faire, donc je garde mes forces pour autre chose :)
Le nombre de votes reste toutefois visible sur la page du Défi ou Écrit de la semaine !

En seconde partie, et comme d’habitude, vous retrouverez les thèmes des défis et des écrits du mois de mai ! Filez les découvrir !


Les belles participations


Semaine 11 : Le défi « Expérimenter une nouvelle technique »

Le mois de mars a vu le nombre de participations en chute libre, ainsi que le nombre de votes pour vos billets préférés. Seulement 7 participations cette semaine

Le thème du défi semble s’être avéré plus difficile que prévu, et certaines d’entre vous ont étendu le sujet afin de toucher des states de la vie plus vastes que la stricte création. J’ai beaucoup aimé lire vos trouvailles, vos efforts et même votre volonté d’avancer sereinement dans la vie.

Mon coup de cœur a su saisir l’occasion de transformer son énergie créatrice afin de découvrir des horizons qui ne lui sont pas forcément familiers.
Les nouvelles techniques lui ont permis d’essayer et lui ont donné du plaisir en plus de résultats vraiment sympathiques ! Bravo !

Coup de coeur


Semaine 11 : L’écrit « Ferme les yeux »

19 participations à cet écrit pour cette semaine.
J’ai vraiment lu de belles choses et j’ai beaucoup aimé vous lire.

Mais mon coup de cœur a su se démarquer par sa simplicité et sa vérité. Sa lecture et douce et nous ramène à notre vécu et nos sensations sans fausse pudeur.
Un vrai plaisir de lecture !

Coup de coeur


Semaine 12 : Le défi « Prendre un cours »

9 billets pour ce défi. Neuf jolies listes d’envies et quelques unes dont les deux cœurs ont été réalisés (la liste ET le cours). félicitations à vous, là encore j’aurais aimé avoir eu le courage de participer.

Cette semaine j’ai beaucoup apprécié lire vos découvertes et vos envies, et si ma préférence a, de prime abord, penché vers une liste manuscrite hyper mignonne et très bienveillante, mon coup de cœur s’est finalement porté sur une liste tout aussi sympathique agrémentée d’une recherche d’informations et d’une tentative pour apprendre quelque chose ! Coup de coeur


Semaine 12 : L’écrit « Ce qui vous plaît en moi »

Cette semaine vous avez été 16 à plancher sur cet exercice aussi difficile que « mon top 5 de mes plus belles qualités » de l’année dernière.

En effet ce thème n’était pas des plus évidents, il aurait p’tet même pu être classé dans la catégorie « Défi » tellement certaines se sont creusé la cervelle pour se poser la question.
J’ai admiré vos performances pour la plupart (même celle de Véro qui a retourné le truc pour me dire ce qu’elle aimait chez moi !!! :) ) et j’ai vraiment adoré vous voir tourner les réponses que vous avez eues lorsque vous avez pris l’option « appel à un ami » :)
Je vous ai trouvé toutes très touchantes !

Mais mon coup de cœur m’a touché un peu plus encore, parce que de ce qu’elle avait entendu d’elle en a découlé un vrai questionnement sur sa façon d’appréhender les choses, et j’ai trouvé ça formidable !

Coup de coeur


Semaine 13 : Le défi « Tenter l’autoportrait »

On peut dire que les billets ont été tous très différents les uns des autres.

Comme d’habitude, le sourire n’a pas quitté mon visage en lisant les 15 participations et oh, que ça fait du bien !!

Mon coup de cœur s’est joué entre deux. Ma première a fait une petite liste plutôt courte mais emplie de joie de vivre et de mots inventés, je l’ai trouvé si fraîche et vivante que j’ai failli…
Et puis non, mon choix est resté sur le premier billet que j’avais sélectionné. un billet très frais également et une liste sous forme de poème qui nous laisse entrevoir une si belle personne qu’on ne peut qu’en être touché !

Coup de coeur


Semaine 13 : L’écrit « Ceci est un vrai poème »

Cette semaine était une magnifique occasion pour découvrir (ou redécouvrir) de jolis mots, ceux des poèmes et de la poésie au travers des 11 billets postés.

Mon coup de cœur j’ai voulu le choisir parmi celles qui avaient partagé leurs propres poèmes. Loin de moi l’idée de vouloir pénaliser les partages de textes d’auteurs connus, au contraire, j’ai eu plaisir à en découvrir ou même à me rappeler de certaines strophes pour certains (et du coup je me dis que j’aurais pu également participer en vous partageant les mots du poème en prose de mon ami Vincent que j’ai tant aimé), mais j’avais envie de voir vos talents de joueurs de mots à vous.

Cette semaine donc mon choix s’est porté sur le texte de quelqu’un de qui j’avais déjà lu quelque chose qui m’avait beaucoup plu. Et encore une fois j’ai été séduite, voire même bluffée. Parce que je trouve ses phrases très jolies, chantantes et envoutantes !

Coup de coeur


Semaine 14 : Le défi « Toucher la connaissance »

Que de passions, que de billets captivants !!!
Je savais bien que cette semaine allait être intéressante au point de vue des défis, je me suis régalée à lire ce qui vous fait vibrer dans la vie.
8 billets ont été postés dans cette catégorie.

Mon choix de coup de cœur a été difficile, j’ai vraiment tenté de ne pas porter mon choix sur le fond (un sujet qui m’intéresse plus qu’un autre) mais surtout sur la forme, et l’intention qui a été celle de l’auteure (oui oui, que des femmes) au moment de son écriture.
C’est ainsi que mon coup de cœur a dévoilé son côté passionné mais aussi son côté curieux en s’intéressant à une autre passion que la sienne (chose qui, même si nous adorerions tous le faire, n’a pas été facile cette semaine pour beaucoup d’entre-nous)

Coup de coeur


Semaine 14 : L’écrit « Blanc pur »

Toutes les couleurs m’ont désertée, mais pour la bonne cause, et juste pour la lecture de vos 11 billets.
Quelles jolies photos, images, mots et découvertes vous avez su nous offrir là sur ce thème encore une fois axé sur la couleur.

Mon coup de cœur n’est visuel que si l’on s’applique à transformer ses mots en images. Et quels mots…. Pour quelles images !!!
Concrètement j’ai été transportée vers d’inconnues contrées, aussi bien virtuellement qu’affectivement.
Je vous en souhaite une bonne lecture :

Coup de coeur


Semaine 15 : Le défi « Éloigner le jugement »

A priori, ce défi vous a posé problème.
Deux participations seulement ont été enregistrées cette semaine. Évidemment je ne peux en favoriser une sur ces deux-là, c’est pourquoi je ne choisirai pas de billet coup de cœur cette semaine.

C’est vrai que ce défi n’était pas des plus évidents. Le jugement est souvent omniprésent, et travailler dessus est un effort de chaque instant, parce que la société nous y formate et/ou que nous avons été élevés ainsi.

Je vous conseille néanmoins de continuer la réflexion de temps en temps, tout au long de cette année.

<3


Semaine 15 : L’écrit « Ma véritable force »

Mon coup de cœur de cette semaine a été tiraillé entre deux écrits parmi les 13 que vous nous avez offerts.

L’une m’a impressionnée de par sa clairvoyance bienveillante et son analyse. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire son billet et j’ai longtemps hésité à la plébisciter en la nommant coup de cœur.

Mais l’écrit que j’ai choisi finalement a été dicté par la force de l’évidence. Parce qu’il y a des passages que j’aurais pu écrire tellement je les connais trop bien, parce que mon cœur a battu plus fort à sa lecture et que j’ai beaucoup admiré la pirouette qui constituera cette force.

Coup de coeur


Les prochains thèmes


Beaucoup de positif à venir le mois prochain avec le retour des beaux jours… Voici les prochains thèmes, en espérant qu’ils vous plairont !!


Les prochains défis

205 - Mai

Ahhhhhhh, les belles choses ! Une qualité essentielle : savoir les détecter et en tenir compte !


Les prochains écrits

05 - Mai

Et voici les nouveaux petits écrits :)


N’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook pour vivre l’aventure au jour le jour t partager avec nous toutes les belles choses de mai.
Pensez bien à aller voter également pour vos billets préférés si vous voulez voir vos favoris plébiscités dans le prochain récapitulatif !

Joli mois de mai et love tout partout !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

14 Comments

  • Vanessa Mère Débordée

    25 avril 2016 at 18 h 08 min Répondre

    Ohhh <3 <3

  • Ophelie (L'Ecarpulte)

    25 avril 2016 at 20 h 51 min Répondre

    Rhooo merci <3 <3 <3
    Je me demande bien ce que tu as pu nous concocter pour les défis de mai ^^
    Déjà inspirée pour certains écrits…

    • Agoaye

      26 avril 2016 at 15 h 04 min Répondre

      Les défis viendront… patience :)
      Tant mieux pour tes idées, moi je dois absolument reprendre le train en marche, je ne fais même pas mon propre défi, je suis honteuse !

  • Céline Bricabrac

    25 avril 2016 at 21 h 19 min Répondre

    Merci beaucoup ! <3

    Mon défi pour mai sera de me remettre aux défis, j'y crois à mort !

    • Agoaye

      26 avril 2016 at 15 h 04 min Répondre

      moi aussi j’y crois à mort :))

  • Valérie WonderMômes

    28 avril 2016 at 10 h 52 min Répondre

    Au boulot alors ;-)

  • Pitch

    2 mai 2016 at 20 h 32 min Répondre

    Je viens de rédiger un article un personnel, ça sera publié demain.
    ça me fait bizzare d’évoquer une partie de ma vie privée. Mais ça fait du bien aussi d’en parlé.

    • Agoaye

      6 mai 2016 at 15 h 19 min Répondre

      Je vais le lire dès que possible.
      Merci en tous cas, c’est courageux !

  • Pitch

    6 mai 2016 at 17 h 12 min Répondre

    la fille qui découvre seulement maintenant qu’elle est le coup de coeur d’un vrai poème, merci agoaye ça me touche.

    • Agoaye

      6 mai 2016 at 17 h 14 min Répondre

      Ahhh, je me demandais si tu l’avais vu :)

  • sisco

    7 mai 2016 at 18 h 37 min Répondre

    Allez, j’ai fait un méga effort et j’ai préparé tous les articles ! Plus qu’à les rédiger au fil des jours!
    Ce mois ci, je reprends du service!!

Post a Comment