Les états d’esprit du vendredi 10 mars


Ma vie en général / vendredi, mars 10th, 2017

Cette semaine n’a pas été très fructueuse concernant le nombre de billets sur le blog, la rédaction d’un projet pédagogique et la création d’une bande son parfaite pour le spectacle de ma classe ont réussi à m’accaparer le temps libre qu’il me restait…

Oui, c’est vrai, j’ai ramené du travail à la maison cette semaine, et du coup je suis bien contente d’être en week-end histoire de me sortir un peu la tête des cahiers pour les remettre presque aussitôt dans les casseroles (gros dîner en préparation pour demain soir !

Alors pour la peine, voici ma participation toute fraîche aux états d’esprit de Zenopia et The Postman :

[jour Vendredi 10 mars] – [heure 17:37]

Fatigue :  Je dors un peu moins que d’habitude, mais je me sens aussi moins fatiguée, p’tet que l’énergie revient avec l’allongement des journées.

Humeur : Je cumule mon 6ème jour « bien » dans mon application de suivi d’humeurs, c’est un record depuis le début de l’année (je vous en reparlerai bientôt de cette appli)

Estomac :  J’ai faim… J’ai pas grand chose à manger… Ça va se finir en purée ça, je le sens.

Cond. phys. : Montrer les pas de danse à mes élèves me fait me rendre compte à quel point je suis grosse et rouillée.

Esprit : Je viens de voir le film « Demain », je suis exactement comme je m’y attendais (et c’est la raison pour laquelle je ne l’avais pas encore vu avant) : Tristement optimiste car résolument fataliste mais tout de même tiraillée par l’envie de croire que ça peut changer.
Vous me suivez ?

Boulot : Fière d’eux. Sur plein de plans !

Culture : Grâce à l’instigatrice de ce rendez-vous, j’ai appris que la BBC avait fait une liste des 100 livres à lire dans sa vie. J’suis contente d’en avoir lu 25… Mais j’ai encore du boulot :)
Lecture :  Ma récente sortie du groupe du défi lecture + une bonne remise en question + deux livres qui sont loin de me passionner = je cale lamentablement !!!
Et pourtant j’ai 3 ouvrages en cours : 365 méditations zen (un livre à plier, j’en lis et je plie un peu chaque soir), Clés pour lâcher prise de Guy Finley (que je trouve laborieux à appréhender et surtout à mettre en pratique) et Pas de berceuse pour Fanny de Sophie Hannah (qui m’emmerde, faut le dire…)

Penser à : essayer une nouvelle façon de soulager mon dos et ma nuque : la myothérapie, vous connaissez ?

Avis perso :  Moi j’aime La Poste, je trouve qu’ils font bien leur boulot. Et puis des pertes et des retards, ça arrive à tout le monde !

Msg perso : Ça ne m’aide pas vraiment que tu m’appelles ma chérie…

Amitiés :  Je me suis rendue compte que je n’avais plus cette rubrique là (l’avais-je déjà eue un jour ?) alors je la rajoute en attendant de pouvoir la remplir un jour… (ouais, je me remets connement à espèrer, c’est désespérant n’est-ce pas ?

Loulou Blogo :  J’me demande sérieusement s’il n’est pas plus heureux chez ma mère.

Love : Je me suis rendue compte que j’avais encore cette rubrique là alors qu’elle ne sert à rien…

Sorties : J’ai fait une sortie très sympa. Un billet arrive très prochainement pour vous en parler.

Divers : Qui s’y connaît en sauvetage d’olivier en pot qui crève parce qu’on l’aurait trop arrosé ? (François se meurt)

Courses : Tenir encore 21 jours…

Envie de :  Virer mes rosiers pour faire un VRAI potager.

‘Zic :  Je connaissais pas, j’ai honte !

Image du jour : Tirée de mon livre à plier :)

fin : [heure bis 18:03]

16 réponses à « Les états d’esprit du vendredi 10 mars »

  1. BON , alors ,
    *merci pour le liste de la BBC ( j’en ai lu 31 ) et je m’empresse de la partager sur Facebook
    *laisse la rubrique amitié , je compte bien m’y installer un jour
    *j’ai décidé et je l’ai écrit pour être certaine de le faire , la rubrique love disparaîtra la semaine prochaine
    *courses ? tu es dans ton défi sans achats ? ça m’avait échappé … ou alors tu subis ton escapade islandaise ?
    *merci pour la chanson , Leonard Cohen fait partie de mon Panthéon personnel

    1. *31 whaaaa :)
      * pour la case amitié : tu sais bien que ça n’arrivera pas.
      * pour cette rubrique là par contre, autant je suis certaine de ce que j’avance concernant mon isolement volontaire, autant j’ai encore du mal à me résoudre à arracher cette putain de fleur bleue qui continue à percer le bitume…
      * Nan, nan, je ne suis pas encore dans mon défi sans achats (je voudrais le commencer plus tard cette année) mais je suis dans une période d’austérité forcée pour renflouer les caisses après l’Islande… Et c’est super chaud.

  2. C’est quoi la myothérapie ?
    Avec plaisir pour la liste… quoique je la trouve un peu réductrice… non ?
    Bon sinon, je vais me prendre des tomates, mais Demain ne m’a pas vraiment transcendée, perso…
    Bon week :)

    1. Alors en gros, et comme me l’a vendu ma mère pour que j’aille consulter ce praticien, il s’agit d’un kiné des muscles ! Voilà…
      J’en saurai plus le 29, je raconterai ça je pense…

      Et puis non, on ne va pas te lancer de tomates, c’est mal de gâcher la nourriture :)))))

  3. J’ai fait un peu de myothérapie il y a quelques années pour des problèmes de dos, ça m’avait pas mal soulagé sur le moment. Le truc qui m’avait sciée c’est que le praticien avait fait les injections exactement aux endroits sur lesquels j’appuyais instinctivement pour me soulager. L’injection du produit fait un peu mal, il ne m’avait pas prévenue et du coup j’avais douillé, je pense qu’en le sachant ça se passe mieux. Je n’ai pas retenté l’expérience, entre la piscine, le taï-chi et quelques mouvements de Pilates j’arrive à maintenir mon dos dans un état acceptable. Mais si j’avais à nouveau trop mal je pense que je me tournerais vers l’acupuncture.

    Quand j’ai vu le film Demain j’ai été super boostée dans ma démarche zéro déchet, écologie, etc… Je pense toujours que la majorité des gens n’en a rien à faire, mais j’ai senti comme une émulation, un mouvement en marche malgré tout.

    Allez zoup, je file regarder la liste des 100 livres à lire dans sa vie, je patine aussi niveau lectures en ce moment (quand j’aime moyen un livre, je traîne au lieu de le finir vite et passer à la suite. Je suis quasi incapable de ne pas finir un livre, ça n’aide pas…)

    1. Des injections ???????
      Ah mais non…. Moi y’a pas d’injections du tout dans l’histoire, je ne suis pas sûre du coup qu’on parle de la même pratique (bon c’est p’tet moi qui me suis gourée dans l’intitulé aussi)

      1. C’est moi qui ai confondu :-) C’était de la mésothérapie. Mais comme j’avais fait une électromyographie avec le même médecin, j’ai tout mélangé :-)

  4. 25 et demi pour les livres de la BBC : j’ai essayé L’attrape-coeurs mais je n’ai pas pu, j’en attendais tellement en plus, j’ai été hyper déçue ! Dans la même catégorie je mets Sanctuaire, de Faulkner, je l’ai fini mais ça a été douloureux. L’impression de manquer de contexte pour comprendre pleinement le roman, l’impression d’être larguée tout du long en fait :-D

    1. J’ai beaucoup aimé Vian durant ma jeunesse, je ne sais pas si aujourd’hui je l’apprécierais encore autant…

      Et sinon tu ne le vends pas très très bien ton Faulkner, ça ne me donne pas envie DU TOUT :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.