Les états d’esprit du vendredi 4 janvier


Ma vie en général / vendredi, janvier 4th, 2019

Premier vendredi de l’année et inauguration aussi du nouveau blog avec cette nouvelle rubrique (du coup vous voyez l’image-titre que j’ai concoctée cette nuit, lorsque j’étais encore persuadée que mon changement de thème était la meilleure idée du siècle…)

Du coup, je vous préviens, je vais encore vous gonfler avec mes questionnements, mon impression ayant changé durant la nuit !

Le principe des états d’esprit

Initiés par Zenopia et The Postman , il s’agit d’un petit questionnaire sympathique nous permettant de faire le point d’une façon ludique et agréable :)

C’est parti…


[jour Vendredi 04 janvier 2019] – [heure 14:31]


Fatigue

Les vacances de Noël ne sont pas faites pour se reposer, on le sait ! Mais que je sois crevée à ce point là est quand même assez ahurissant ! Je vais commencer l’année sur les rotules, ça va être super gai :(

Humeur

Plutôt bonne. J’ai eu tout plein de cadeaux et j’ai été très gâtée autant par mes Môms que par mes amis.

Estomac

J’ai faim mais il va falloir que je m’habitue.

A la rentrée je commence un régime de folie à base de comptage de calories, de balance connectée et de pourcentage de graisse (je sens qu’elle va me gonfler cette future petite balance).

Je n’en peux plus, je me trouve obèse et je n’ai plus aucune estime pour mon enveloppe physique, il va falloir que ça change si je veux envisager de rebaiser un jour !

Condition physique

Bah oui, aussi du coup !

Alors j’ai passé du temps à concevoir un nouveau programme de prévisions sportives (si si) se basant sur les phases de la lune (qui m’influencent drôlement), mon biorythme perso mais aussi mon cycle menstruel.

Donc je vous en reparlerai plus tard mais à priori je ne vais pas tarder à me motiver à bouger mon cul !

Esprit

Cette histoire de blog me perturbe un peu à vrai dire… Est-ce une si bonne idée ce nouveau thème ?

Dans vos commentaires vous êtes majoritairement enthousiastes mais ouais, il manque un peu de ma folie, de mes couleurs.
Je compte sur cet état d’esprit pour prendre une décision : retourner à l’ancien ou continuer avec celui-ci.

Avec donc cette question sous-jacente : le design choisi dit-il de moi que je suis une vieille aigrie ?

Boulot

Bou… quoi ?

Rha putain oui c’est presque déjà la fin des vacances, mais quelle horreur !

Culture

Pendant les fêtes, la culture est un peu sur pause. Mes Môms me partagent bien leur Netflix gratuit mais je ne sais pas si on peut considérer ça comme quelque chose de culturel.

A part peut- être le dernier épisode de Black Mirror : Bandersnatch qui est interactif et où vous choisissez la suite de l’histoire à plusieurs reprises. Les réalités parallèles se chevauchent alors si, comme moi, vous voulez tout tester et vous restez dessus pendant la nuit.

Il y a 13 fins différentes et la fluidité est tellement parfaite ! Bref, j’ai adoré !

Lecture

Pour essayer de retrouver un peu de l’amour que j’ai toujours éprouvé pour ce grand bonhomme mais qui est sévèrement éprouvé depuis qu’il a viré à droite toutes !

J’ai l’impression de l’avoir commencé depuis 5 ans et j’ai galéré comme un rat mort pour y entrer tant l’intrigue avait du mal à débuter.
Là, j’en suis aux trois quarts et je dois avouer que je ne suis pas mécontente d’en être bientôt débarrassée.

Pourquoi je lis ça au juste ?
Je ne fais pas de fixette particulière sur le temps qui passe, et si je porte encore des jeans pattes d’eph’ c’est juste pour éviter la silhouette « bouteille d’orangina » que me procurerait mon gros cul avec un slim.
On ne peut pas vraiment parler de lecture « plaisir » mais il y a des choses intéressantes à savoir dans ce bouquin.

Penser à

Pas au boulot ça c’est certain (quoi que j’ai un Gevasco à remplir pour la rentrée, je l’avais oublié celui-ci).

Non, j’aimerais bien faire mon petit bilan de 2018 sur le blog comme chaque année, je n’ai pas eu le courage encore !

Avis perso

Tout le monde en a un en ce moment, alors pas moi !

Je bloque systématiquement sur les réseaux tout ce qui est en rapport avec les gilets jaune, et ce consciencieusement depuis quelques semaines déjà.

Message perso

Je n’ai pas encore relu tes notes, je suis à la super-bourre sur tout ce que je dois faire (ça, les trucs de boulot, les bilans, les résolutions, la vaisselle…) au profit de ce qui est tout à fait accessoire mais que je m’empresse d’effectuer (un nouveau design de blog par exemple…)

Amitiés

Je ne sais pas trop où j’en suis au niveau de mes amitiés dans la vraie vie…
J’ai un vieil ex que je revois souvent (mais on a pas couché ensemble donc tout va bien) mais qui m’énerve parfois comme si j’avais vécu vingt ans avec lui.

Loulou Blogo

Épuisé par les séjours répétés chez les Môms où il passe des journées dignes d’un Club Med 5 tridents : bouffe à volonté, activités sportives à toutes heures (il suffit qu’il se place près de son panier de jouets et qu’il miaule pour que l’une des deux cesse son activité pour aller lui lancer la souris en plume), tourisme insolite (le village miniature de Noël avec les figurines qui bougent sur la patinoire c’était le clou du spectacle pour lui).

Love

Source : Technoir.nl

Sorties

Naaaan j’suis pas sortie, j’ai pas eu envie !
J’avais plus de sous en plus…

Essentiel

Il semble essentiel que je maigrisse et que je reprenne un peu de l’infime tolérance que j’avais réussi à préserver pour ce corps que je déteste tant aujourd’hui.
Sans m’être encore pesée (la balance est en cours d’acheminement), je dirais qu’au bas mot ma masse est de 75kg… On verra si j’ai le compas dans l’oeil ou pas.

Poids désiré : 57kg…
Voilà :(

Courses

Nan, pas de courses, plus de courses, trop de courses ! fini les courses ! au moins jusqu’à mars !!!
Même si presque tous mes cadeaux de Noël ont été fabriqués par mes blanches mains, il a quand même fallu que je fréquente quelques grandes surfaces pour les ingrédients qu’il me manquait.
C’était horrible !!!! Plus jamais ça !!

Envie de

De prolonger les vacances pour quelques semaines, c’est possible, non ?

‘Zic

fin : [heure bis 15:50]

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réponses à « Les états d’esprit du vendredi 4 janvier »

  1. Coucou,
    Bonne année
    Tout d’abord, j’aime bien ton nouveau design, c’est plus doux, je trouve.
    Ah les vacances de Noël où l’on bouffe tout le temps … Moi aussi j’ai des kilos à perdre mais pas trop la volonté pour le faire … si tu as un truc pour me motiver, je prends
    Et ça me fait plaisir de te revoir sur la blogosphère …
    A bientôt
    Cécile

    1. Et oui c’est vrai : bonne année ! (c’est loin déjà) :)

      Bon alors pour se motiver…. eh bien… euh…
      Franchement ? Je n’en ai pas la moindre idée :))

      Merci de continuer à passer par ici ;)

  2. Meme poids desire et juste 3-4kg de moins que ce que tu penses peser…. fun fun :-(
    Renaud a mal vieilli… dommage :/
    Profites de tes jours de conges; la reprise fut faite hier en ce qui me concerne.

  3. Bon courage pour tout !
    Sincèrement, je préfère beaucoup le nouveau design du blog pour ma part, il fait à la fois plus esthétique et plus moderne, plus raffiné et recherché mais sans être too much… ça me plaît bien :)

  4. Hé, même objectif de poids pour moi aussi et reprise du sport quotidien. Faut croire que les bonnes résolutions sont toujours d’actualité ;)
    J’aime bien la nouvelle bannière et le bandeau avec photo pour les titres des articles. Peut-être que la colonne de droite fait un peu trop fouillis à mon goût. Je la verrais plus structurée, plus séparée du reste aussi, avec plus de couleurs. Peut-être en reprenant les couleurs de la bannière en plus délavées ? Je ne sais pas du tout ce qui est possible ou pas :)
    Sinon, j’ai une question qui me turlupine depuis un moment, j’en profite pour la poser ici : comment tu prononces Agoaye ?
    Bonne année 2019, je vais aller lire l’article sur le nouveau Yahtzee

    1. Eh bien figure-toi que moi non plus je ne sais pas si c’est possible ou pas :))
      Il faut que je mette les mains dans le cambouis pour le savoir et, à part la journée entièrement passée au gros nettoyage, j’avoue que je ne tripote plus trop le code du blog.
      Mais surtout, j’hésite à vraiment m’investir tant que je ne suis pas encore persuadée d’être conquise par ce nouveau thème !

      Alors, Agoaye pour moi, ça se prononce a-go-aille ;) Et si tu veux même un secret, j’ai appelé mon blog ainsi car quand j’étais petite, mon prénom était si compliqué que je ne savais pas le prononcer, et que lorsqu’on me demandait à qui appartenait un de mes jouets, je répondais « c’est à Goaille »…
      Voilà !
      Donc là, tu es sur le blog à Goaille :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.