Les états d’esprit du vendredi 5 janvier

Dernier vendredi de vacances (déjààààààà ?) et me revoilà pour un billet tout frais pondu : un de ceux qui relatent mes états d’esprit du vendredi.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’écris de plus en plus sur le blog ces temps-ci, je suis hyper contente d’arriver à revenir et j’espère vraiment que ça va durer. Mes billets sont rédigés la veille ou l’avant-veille et programmés pour le jour suivant, mais aujourd’hui je vais écrire et publier directement, ça sentira la fraîcheur du billet nouveau-né !

 

Allons-y donc pour les états d’esprit de Zenopia et The Postman :

[jour Vendredi 5 janvier 2018] – [heure 14:00]

Fatigue :  En effet oui, je suis un peu fatiguée… Durant les vacances, j’ai pris la mauvaise habitude de me coucher et me lever tard, puis, afin de me débarrasser de cette habitude, j’ai commencé à prendre un somnifère pour pouvoir dormir plus tôt et me réveiller plus tôt. Et hier j’ai commencé le sevrage, autant vous dire que sans cette merde je dors plutôt mal… Bon, pas grave, j’ai 3 jours pour m’en remettre avant le boulot.

Humeur : Ça va assez, même si j’ai l’impression d’avoir passé 70% de mes vacances au lit à cause de la grippe (je pense que ce n’était pas une impression).
Je suis aussi en train de travailler sur moi pour quelque chose qui me contrarie grandement et qui ressemble un peu à de la jalousie et j’aime pas trop trop ça… J’essayerai de vous en reparler, vous êtes souvent de bon conseil !

Estomac :  A partir de Lundi, je commence une cure SoShape gagnée chez ma copine La Lu (oui oui, j’ai gagné quelque chose, putain enfin ça m’arrive !!!). Parce que je suis montée sur une balance et que c’est l’Horreur.

Cond. phys. : En complément de So Shape, je me mets au sport (en plus c’est ma résolution de janvier dans mon Yahtzee).
Donc fitness les jours où j’ai pas yoga, yoga les jours où j’ai pas tir à l’arc et tir à l’arc le jour où j’aurai le courage d’y retourner et d’affronter le coach qui m’a fait pleurer  (oui, littéralement… Ça aussi j’vous raconterai)
Du coup j’ai commencé hier et j’ai mal au cul !

Esprit : J’ai déjà posé la question je crois mais quelle est la différence entre la rubrique « Esprit » et la rubrique « Humeur »… Quelqu’un sait ?

Boulot : J’ai pas trop trop envie d’y retourner… Mais l’idée de pouvoir gérer autrement afin de moins en chier se révèle être un bon challenge, finalement assez motivant !

Culture : J’ai envie de bosser mon anglais… Je regarde les séries en VO parfois pas sous-titré, je lis en anglais. Ça ne veut peut-être rien dire pour vous mais pour moi qui a toujours été une quiche lorraine en langue c’est assez encourageant !
Lecture :  J’ai viré les 3 livres débutés fin 2018 et que je galérais à terminer. J’en ai pris 5 nouveaux et terminé déjà 2…
Voilà ce qu’il me fallait : de la nouveauté !

Penser à : Tout ce que je dois penser est noté dans mon Bujo, c’est plus pratique ainsi… Toutefois il faudrait p’tet que je pense à faire une liste des billets que j’ai envie ou promis d’écrire !

Avis perso :  Parfois je trouve que les gens sont jugeants dans leur façon de parler, et c’est à ces moments-là que je repense à ma propre façon de m’exprimer afin de ne pas leur ressembler.

Msg perso : J’suis contente que tu sois reviendue…

Amitiés :  J’ai envoyé plein de SMS de vœux… Même à ceux que je n’avais pas vus depuis avril…

Loulou Blogo :  Jour après jour il tente de battre son record d’heures de sommeil. Nuit après nuit il tente de battre son record de conneries.

Love : Mais de quoi parlez-vous ?

Sorties : Va falloir que je me remotive pour y retourner (dehors), car là, pour l’instant, je suis en train de me fondre à mon appartement.

Divers : Franchement, je suis hyper contente que cette année mon yahtzee vous motive… Ras le Blog a commencé, maintenant Egalimère… Whaou, pour une fois que je trouve du monde pour jouer :))

Courses : Il me reste 50,44€ pour tout le mois de janvier donc on va éviter !

Envie de :  Retrouver ma ligne d’antan.

‘Zic :  Roméo Elvis <3 <3

Et spéciale dédicace à ce commentaire sur Youtube qui m’a fait crever de rire :

 fin : [heure bis 14:24]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

33 Comments

  • Stéphanie Rasleblog

    5 janvier 2018 at 14 h 34 min Répondre

    merci à toi <3
    et heureuse de te voir réécrire avec autant de régularité !

    • Agoaye

      5 janvier 2018 at 14 h 49 min Répondre

      J’espère, j’espère que ça va continuer comme ça (genre ça ne tient pas qu’à moi, lol)

  • Egalimère

    5 janvier 2018 at 14 h 37 min Répondre

    Hummm, ça sent bon le billet tout frais par ici ;-)
    Je suis ravie de lire ton enthousiasme en tous cas, ça va me motiver encore plus à me tenir à ton Yahtzee 2018 !!!!

    • Agoaye

      5 janvier 2018 at 14 h 48 min Répondre

      Ahhhhhh, tu vois, le billet tout frais a une odeur, JE LE SAVAIS !!!

  • Abyna

    5 janvier 2018 at 20 h 30 min Répondre

    Esprit, ce serait plutôt à quoi tu penses en ce moment, qui peut être différent de tes humeurs, ou pas :)
    Faut que je me pose pour étudier ton yahtzee. Que je vois si je l’intègre à mon bujo ou pas.
    Continue, j’aime bien te lire !

    • Agoaye

      6 janvier 2018 at 12 h 41 min Répondre

      Ah d’accord… Bon alors je ferai ça la prochaine fois, merci pour tes lumières (et de tes encouragements aussi ;))

  • Sand Mayer

    6 janvier 2018 at 10 h 23 min Répondre

    Voilà comment j’ai connu ton blog ! Via les Etats d’esprits ! L’autre jour en lisant ton premier billet de l’année je me posais la question. Très positivement bien-sûr !

    Hé hé à part ça, idem je reprend lundi ! Et moi aussi depuis hier en fait, j’essaie de reprendre un rythme politiquement correct ( couchée très tard et levée très tard pendant ces deux semaines ) ! Mais au moins je reprend en pleine forme pour affronter les 6/ 10 ans. Ceci dit dans mon petit village ils sont plutôt mignons.

    Tout comme toi, cette année j’ai décidé de perfectionner mon anglais ! Via les séries Netflix.
    Pour mes courses …. même budget que le tien. Un peu plus riche que toi de 10 euros.
    Mon Budjo est aussi là pour la discipline. Heureusement qu’il existe celui-là. Depuis des années il m’accompagne et sans lui ma vie serait un vrai bordel.

    J’ai remarqué un truc intéressant ces jours-ci, c’est que l’on est naturellement attirées par des blogs et blogueuses avec lesquels nous avons pas mal de points communs.

    Bon week-end et bon repos ! Courage pour lundi !

    • Agoaye

      6 janvier 2018 at 12 h 57 min Répondre

      D’accord, eh bien c’est intéressant à savoir par où tu as commencé, c’est vrai !
      Tu as donc une classe multi-niveaux si je comprends bien… Eh bien tu vois ça c’est quelque chose qui me terrifie à un point que tu ne peux même pas imaginer… Je ne me représente même pas la quantité de travail que ça pourrait donner, d’ailleurs c’est en partie pour ça que je ne cherche même pas à demander ma mutation ailleurs (ça et le fait que je suis dans le département dont on ne sort jamais, à moins d’avoir 700 points…). En tous cas je suis vraiment curieuse de savoir comment tu fais pour arriver à une telle polyvalence !
      Courage à toi aussi et merci pour ce commentaire

      • Sand Mayer

        6 janvier 2018 at 14 h 39 min Répondre

        Je vais te donner la réponse ! J’aurai du commencer par là d’ailleurs ( petite tête que je suis ). Je ne suis pas du tout institutrice ! Je suis  » agent technique « . Je m’occupe de l’entretient et de la cantine ! Un 20H /semaine et à côté de ça je suis brocanteuse ! Deux univers différents mais j’aime mes deux jobs :P

        • Agoaye

          7 janvier 2018 at 18 h 25 min Répondre

          D’acccccoooorrrrd, alors bon effectivement tu n’as pas le « problème » de la préparation en amont, c’est déjà ça. Même si je sais que c’est un boulot assez conséquent également :)

          • Sand Mayer

            8 janvier 2018 at 7 h 56 min

            Perso je vous admire car je vois le travail que vous faites. Entre la réalité et l’idée que les gens peuvent s’en faire, il y a quand même une montagne ! De mon côté tout ce que je peux dire est que j’adore mon job, j’adore bosser  » avec  » les enfants et que j’ai beaucoup de chance. On pourra on papoter en privé un de ces 4 si le cœur t’en dit !

          • Agoaye

            8 janvier 2018 at 21 h 21 min

            Effectivement, le côté le plus immergé de l’iceberg dans le boulot de prof n’est connu que par les gens qui le côtoient de près…
            Bon après c’est carrément pas un boulot qu’on fait pour la gloire non plus ;)

  • zenopia

    6 janvier 2018 at 10 h 27 min Répondre

    Les somnifères sont mes compagnons de nuit depuis plusieurs mois… un tous les 2 ou 3 jours… je dors comme une souche et tard avec eux… mais je sais que ce ne sera que provisoire…
    Alors pour ta question… Humeur, c’est vraiment ton mood du moment… comment tu te sens là. Et esprit, c’est plus en général, où une question qui te préoccupe.
    J’ai aussi remplacé « divers » par « essentiel »… mais c’est pas obligé hein :) Postman ne l’a pas fait lui… (le traître ^^)
    Bisous miss <3

    • Agoaye

      6 janvier 2018 at 12 h 59 min Répondre

      Ah ouais, c’est pas mal aussi « essentiel »… Mais je risque de mettre « perdre la graisse de mon cul » à chaque fois :p

  • Lalutotale

    6 janvier 2018 at 12 h 56 min Répondre

    Moi j’ai hâte de lire ton aventure So Shape du coup ^-^
    gros bisous <3

    • Agoaye

      6 janvier 2018 at 13 h 02 min Répondre

      Grave, et même si je n’en fais pas un billet (car le tien se suffit à lui même), je t’en reparlerai forcément

  • Mouss et Compagnie

    6 janvier 2018 at 17 h 09 min Répondre

    t’as essayé le L72 pour dormir ? sinon, je me suis posé la même question que toi pour la différence « esprit » et « humeur », du coup je ne mets que l’humeur… sans faire d’esprit…. (rho la nulle….)
    et pour les langues, je fais comme toi. pendant les vacances, on a regardé HP en anglais avec sous titres en anglais avec Erwan. il adore et je me rends compte que c’est plus facile comme ça.
    je sais pas si c’est pour moi que t’es contente, mais moi en tout cas, je suis contente d’être reviendue ET de te relire ! ça fait du bien….

    • Agoaye

      7 janvier 2018 at 18 h 27 min Répondre

      Ouais… L72 et autre mélatonines, huiles essentielles, truc et astuces etc etc etc… Mais le souci c’est ma qualité de vie diurne qui ne me permet pas d’être suffisamment fatiguée au moment de dormir (le problème des vacances…)

      Hééééé copiiiiine, moi aussi je me suis retapée TOUS les Harry Potter pendant les vacances :))

      (Et oui, c’est pour toi patate !)

      • Mouss et Compagnie

        8 janvier 2018 at 13 h 58 min Répondre

        ouaip je comprends ! :( moi j’ai la fatigue, mais je n’arrive pas à dormir pour autant.

        oui, on a fait tous les films ^_^ et Erwan a fini de lire le 1 et a commencé le 2 (on a chacun le notre et on le lit ensemble à voix haute. il fait 3 pages et je fais le reste du chapitre mais c’est vachement sympa. et lilou écoute :) )

        j’étais pas sûre ;) :) <3

        • Agoaye

          9 janvier 2018 at 21 h 56 min Répondre

          C’est pas terrible non plus mon sommeil en ce moment, je ne sais pas si c’est à cause des courbatures, ou parce que j’ai faim…

          • Mouss et Compagnie

            10 janvier 2018 at 9 h 59 min

            autant j’ai pu arrêter de fumer pratiquement du jour au lendemain, autant la faim ça me rend irascible ! :(

          • Agoaye

            10 janvier 2018 at 19 h 50 min

            Bah moi aussi un p’tit peu (cf mon comm sur FB :))

  • Guillemette

    7 janvier 2018 at 21 h 37 min Répondre

    Lire en anglais et voir les séries en VO, c’est une super réussite pour quelqu’un qui n’était pas très branché langues au départ :)

    Contente de te voir plus souvent !

    • Sand Mayer

      8 janvier 2018 at 7 h 58 min Répondre

      Je confirme ! J’ai l’exemple avec ma fille cadette qui maîtrise parfaitement l’anglais en partie grâce aux séries et films en VO.

    • Agoaye

      8 janvier 2018 at 21 h 20 min Répondre

      Merciiii.
      (Bon par contre la lecture en anglais c’est quand je ne suis pas trop fatiguée hein, sinon j’ai du mal)

      • Guillemette

        8 janvier 2018 at 22 h 13 min Répondre

        Oui, bien sûr, c’est tout à fait normal ! Ce n’est pas du tout la même concentration :)

        • Agoaye

          9 janvier 2018 at 22 h 10 min Répondre

          Du coup après une journée de boulot, dur dur d’avancer sur celui-là !

          • Guillemette

            11 janvier 2018 at 20 h 38 min

            Bon courage :)

          • Agoaye

            11 janvier 2018 at 22 h 15 min

            Je vais y arriver :)

    • Mouss et Compagnie

      11 janvier 2018 at 8 h 23 min Répondre

      ;) <3

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.