Les yeux carabine.

IMG_2518Comme vous avez pu le voir mardi à la une de Hellocoton (rha, j’ai pas fini de me la péter, j’vous le dis), j’ai une nouvelle palette de maquillage !

Alors oui, je sais bien qu’il n’y a pas si longtemps que ça, je m’étais présentée en me vantant du fait de ne pas dépenser mes sous en sacs à mains, en chaussures ou en trucs de fille…

Oui mais il y a un mais.

Depuis le temps que je suis là (5 mois demain uhuhuh), je suis devenue une blogueuse, une vraie !

Et que font les blogueuses, les vraies ? Elles lisent les autres, elles découvrent des trucs, elles notent des adresses intéressantes découvertes au hasard des lectures et elles sont inspirées tous les quatre matins par ce que les autres écrivent.

Parce que je ne sais pas pour vous, mais ce qui est certain c’est que la plupart de mes lectures bloguesques me pousse nettement plus à la consommation que la pub (tous supports confondus), c’est indéniable (et limite flippant !).

Alors un livre qui va me plaire et POF sur la liste de souhaits amazon (en attendant la paye), une adresse dans paris et YOUPLABOUM (oui, comme Prosper, oui) je la note sur mon joli carnet qui brille et quand je vais à paris je tente d’y faire un tour, etc… (oui, j’ai d’autres exemples mais pour le moment je suis à court d’onomatopées, la fatigue probablement !)

Et un jour, me voilà rendue par je ne sais quel hasard sur une page d’une blogueuse beauté qui nous présente en 274 étapes comment se maquiller les yeux mais du genre que même si tu es laide tu te tapes Damon Albarn les doigts dans le nez (enfin façon de parler car aborder un gars avec les doigts dans le nez c’est pas franchement l’idéal pour mettre les chances de son côté, m’enfin en même temps c’est un anglais donc on sait jamais, ça pourrait lui plaire…).

Mais alors je vous jure, un truc de malade… Avec 4 couleurs différentes elle nous faisait un Pissaro de ses paupières (moi je fais du Klein généralement… monochrome….) et c’était juste époustouflant !

Je cherche le lien vers son article depuis tout à l’heure, et même son identité, mais ma mémoire est une faille (non non, je ne me suis pas trompée de verbe) donc je suis navrée mais vous n’aurez pas le visuel qui a achevé de me convaincre !!

Donc je vois, je tombe amoureuse et je me rends compte que la miss a des produits fait spécialement pour que les couleurs pètent bien, pigments naturels et tout : j’ai nommé la palette acid Sleek !

Je cherche sur le net pour acheter LE produit miracle et je me fie au premier lien présenté par mon ami google.

« SLEEK

Palette Acid

Collection I-Divine

La palette i-Divine Acide contient une variété de couleurs fortement pigmentées, allant du vert au pourpre, vous permettant de créer une multitude de looks pour le jour ou la nuit. La touche velours consistante donne une couverture chatoyante et totale à la paupière pour un effet maximum. Chaque ombre peut être appliquée seule  pour donner un effet dramatique ou mixée entre elles pour créer un look personnalisé. »

Wowwwwwwww je suis toute excitée par ces promesses mirobolantes et enfourne dans mon caddie, et puis tiens, je prends aussi la même mais avec tout plein de nuances de couleurs plus foncées, du violet à l’argenté et au noir mat… (Badgirl qu’elle s’appelle, c’est tout à fait moi !)

Et avant de cliquer sur la confirmation paypal, soudain j’ai un doute : Mais… euh…. Je n’ai le temps de me maquiller que dans ma voiture, le matin dans les bouchons… Comment que je vais faire pour arriver à l’école aussi bien maquillée que Lady Gaga ? Même avec une palette qui déchire c’est mission difficile (la nuance de dessous de mission impossible, tu remarqueras…)

Mais je me suis dit que comme j’allais pas tarder à devoir mettre fin sous peu à ma période d’abstinence avant de commettre un meurtre ou un viol (selon l’impulsion du moment), il fallait bien mettre toutes les chances de mon côté. Alors j’ai cliqué.

Et là j’ai attendu… Une éternité… Un millénaire… Envoyant des mails plus hargneux les uns que les autres au site sur lequel j’avais commandé mes produits… Je les ai menacés de faire un article merdique sur eux et que ça allait leur faire perdre plein de clientes car j’étais une blogueuse beauté influente mais ça n’a pas semblé les effrayer… J’ai encore attendu.

-Modification du 14/03 : Accusée de diffamation par http://topethny.fr, je révise donc ma copie :

http://topethny.fr c’est un site absolument formidable : commandé le 25 janvier, encaissé le 26, reçu le 29 février ! Autant vous dire qu’ils sont rapides comme l’éclair et qu’ils ne gardent pas votre argent un mois entier sans vous fournir le produit que vous avez commandé ! Le service client est d’une performance et d’une amabilité sans bornes et ce qui est encore plus agréable c’est que vous pourrez ensuite donner votre avis sur leurs services sans jamais être censurés dans votre liberté d’expression !! C’est beau la démocratie :)-

Toujours est-il que j’ai eu mes produits, et que les palettes sont mimi comme tout et qu’aucune couleur ne me dérange fondamentalement (ben ouais, parce que tu as remarqué mais dans toutes les palettes tu as toujours un vieux bleu qui pue que tu ne mettras jamais !!). Ben là elles sont toutes mettables (euh…oui, même le jaune fluo… pour aller à la GayPride par exemple).

Mon premier test a été fait chez moi, tranquille, histoire de voir comment ces fameux pigments mutants réagissaient sur moi qui suis habituée aux douces teintes de Lancôme (qui a dit « bourgeoise » ?) et petit à petit, j’ai commencé à embarquer mes Sleek dans les bouchons…

Eh ben j’en suis super contente ! Effectivement les couleurs tapent bien et j’arrive à faire des effets sympas (bon pas autant que cette blogueuse, clairement…) mais ce que vous voyez sur la vignette par exemple c’est mon œil du jour, là, à l’instant et ayant donc été maquillé sur la route et venant de vivre sa journée complète. Pas mal hein ?

(Ok, un jour je vous montrerai un œil du soir spécial « je choppe tonight »)

Du coup, en ce moment j’suis tellement ultra maquillée que le jour où je me pointerai à l’école plus soft tout le monde pensera que je suis malade :)

Et vous, vous jouez du pinceau aussi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

2 Comments

  • […] (autres que élèves dissipés) : coiffure aplatie, maquillage de pupute tout coulant, odeur de sueur permanente, auréoles de toute beauté et sensation poisseuse […]

  • […] Ce qui fait que lorsque je trouve quelque chose qui me plaît (souvent des gadgets geek ou des palettes Sleek – ça rime -), eh bien je flambe plus que ce que je peux […]

Post a Comment