Les femmes c’est comme les basses…

IMG_4031Y’en a qui ont besoin de l’approbation de leur papa. Y’en a qui attendent de récolter les avis de tous leurs amis. Y’en a qui  préfèrent soumettre leur choix à des émissions de télé-réalité. Y’en a qui ne jurent que par l’horoscope ou la numérologie. Y’en a qui téléphonent au 3638 et qui disent « Couple »…

Ben moi, pour être sûre d’avoir fait le bon choix d’homme, je le présente aux Fatals :)

C’est ainsi que Chéri-Chéri et moi sommes allés ensemble à leur concert, dans une petite bourgade de province, pleine de chasseurs, de mecs qui offrent du vin au chanteur et avec des traditions que je ne connaissais même pas (du genre un chant gestuel digne du petit bonhomme en mousse : une horreur !).

Bref. Pendant le concert, moi j’me suis éclatée. Chéri-Chéri ne bougeait pas d’un poil. Il faut dire que le pauvre chevelu se trouvait ici un peu comme un poisson hors bocal ! C’est pas du tout son genre musical à la base.

Et puis mine de rien, l’Homme est angoissé de nature et connaît tout de moi, et sait donc à quel point j’idolâtre le bassiste, Yves…

Je le soupçonne donc de suivre mon regard pour savoir si je ne m’attarde pas trop sur le Fatal sus-nommé. Il se moque même un peu, par fierté : « Ah aha ah comment il a attaché son bouc lui ! » ou encore : « Il est à combien ?
4 mois ? 6 mois ? »
(rapport au ventre…)

Je ne relève pas, et je m’étonne même qu’il ne se défoule pas plus que ça !

Une heure et demi de plaisir après, je me cale dans un coin de l’entrée de la salle pour attendre les gars… Ça fait un moment que je ne les ai pas vus, j’ai plein de trucs à leur demander, et l’arrivée dans ma vie d’un individu masculin est aussi une grande nouvelle qu’il me faut leur annoncer (enfin surtout à Jean-Marc qui s’était inquiété de mon célibat plus d’une fois !)

Chéri-Chéri traîne un peu la patte, il faut que je le motive à aller dire bonjour, c’est limite si je ne décèlerai pas un peu de timidité sous ses airs de j’m’en-fous-j’suis-un-rebelle-et-j’suis-pas-impressionné-du-tout :)

« Bah ! Agoaye ! Qu’est-ce que tu fais là ? aussi loin de Paris ?

– J’suis avec Chéri-Chéri, il habite dans le coin, d’ailleurs je te le présente : Chéri-Chéri voici JM, JM voici Chéri-Chéri…. Il est beau hein ?

– Eh ben franchement, si j’avais été une nana, il m’aurait vachement plu… Ouais, il est beau ! »

Et s’en est ensuivi toute une série de questions sur savoir où je l’avais trouvé et s’il n’allait pas me pervertir en m’empêchant d’aller aux concerts etc etc…

J’ai kiffé… Si JM, The Batteur, trouve Chéri-Chéri beau, c’est gagné !!

Il l’a même convaincu de m’accompagner au concert Parisien du Bataclan (alors que c’était pas gagné à la base, j’hésitais même à y aller du coup !)

Et puis en sortant, j’ai été dire bonsoir à Yves (Nuée de petits cœurs niais flottant autour ce ce prénom)… Curieusement Chéri-Chéri s’est plus approché cette fois, histoire de ne pas louper une miette de la conversation (comme si j’allais faire  des propositions indécentes, nan mais n’importe quoi… ) mais il n’a pas ouvert la bouche durant toute l’entrevue, et pourtant je l’ai présenté (euh…. je l’ai présenté ???).

Au moment de partir, j’entame un repli stratégique en souhaitant bonne chance à Yves et l’informant qu’on se verrait au Bataclan et là d’un coup d’un seul voilà Chéri-Chéri qui ouvre la bouche timidement en lançant à mon Fatal préféré : « Eh….euh….sinon j’me demandais… »

Et me voilà larguée en plein milieu d’une discussion animée entre deux bassistes ! Putain v’la Chéri-Chéri qui demande des conseils quoi !! :) Je suis entrain d’observer tout ça avec un air mi-amusé,mi-étonné, mi-suspicieux (oui, j’ai trois moitiés moi, et alors ?) et me rends rapidement compte qu’en l’espace d’un instant les deux compères s’entendent comme cul et chemise !

Ma stupéfaction atteint alors son paroxysme quand j’entends mon cher et tendre lancer un viril « D’façons les femmes, c’est comme les basses… Quand t’en changes faut tout réapprendre… Mouarf mouarf mouarf ! ».

Argh, là je m’interpose, lui rappelle que je suis là et que j’entends grâce à un très subtil : « Eh, mais ça va ouais ? » plein d’humour et retente une sortie (pasque bon, il était quand même près d’une heure et demi du mat’).

« Vous êtes mignons tous les deux » nous lança Yves avec un petit sourire au moment de nous dire au revoir…

YES !

J’ai la bénédiction des Fatals en ce qui concerne Chéri-Chéri, et vice-versa… C’est cool comme tout et j’ai été contente de constater que mon Hôm n’est pas QUE métaleux, ni QUE jaloux d’ailleurs :)

Et vous, à qui présentez-vous votre moitié ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

8 Comments

  • pti baton

    15 octobre 2012 at 9 h 41 min Répondre

    Ah mais c’est génial ça, la du coup tu peux être encore plus sereine. En tout cas un vrai plaisir de te relire, et de savoir que chéri-chéri c’est le bon ;-D
    Des bisous Agoaye

  • Cathy

    15 octobre 2012 at 2 h 32 min Répondre

    Waow obtenir l’approbation des Fatals, c’est la classe ! ;-)

    En ce qui me concerne, c’est classique ; c’est l’avis de mes amies qui compte !

  • Memy

    16 octobre 2012 at 7 h 38 min Répondre

    Personne, je le garde pour moi !^^
    (en vrai m’man l’a rencontré 4 mois après que je sois partie vivre définitivement avec lui)
    Sinon je suis contente que ça se passe bien (et pas qu’avec les Fatals^^)

  • la chauve-souris

    16 octobre 2012 at 8 h 32 min Répondre

    en y réfléchissant bien, je n’ai demandé la bénédiction à personne.

  • Elo

    16 octobre 2012 at 3 h 38 min Répondre

    A mes copines :) Et c’est vraiment génial quand elles valident toutes par un grand « ouiiiiiiiiiiiii » ! Bref, celui là, maintenant que je l’ai, je le garde :)

  • MamzlDree

    18 octobre 2012 at 5 h 42 min Répondre

    Nous on est ensemble depuis un moment maintenant, mais dès le début je voulais le présenter à ma famille :)

  • Rappeler son ex… | Blog Agoaye

    19 mars 2014 at 7 h 03 min Répondre

    […] tous cas demain je demande à mon Fatal préféré d’enlever mon ex de sa liste d’amis…. ça me perturbe faut croire […]

Post a Comment