Les sites de rencontre leçon 1 : les photos d’hommes.


Ma vie de célibataire / mardi, février 21st, 2012

IMG_2417Je traîne ma bosse sur les sites de rencontre depuis 7 ans (la vache…), alors face à ce triste constat, j’me suis dit « autant que ça serve à quelque chose » (oui parce que manifestement ça ne sert pas à me trouver un mari, non non non !), et je suis passée à l’idée suivante : « et si je faisais profiter les autres de tout ce que j’y ai appris, ça leur ferait gagner un certain temps ainsi que de certaines désillusions ? »

Non, je vous en prie, ne me remerciez pas, ne m’idolâtrez pas non plus, c’est pas la peine (ou sinon je prends les chèques).

Première leçon aujourd’hui donc : Les photos d’hommes.

Alors si tu es une fille, voici les photos des profils à éviter (ou pas, ça dépend de ce que tu cherches en fait). Si tu es un garçon et que tu as ce genre de photo sur ton profil, change-la. Si c’est ta photo que je montre (parce que oui, ce sont des vrais morceaux de vraies photos à l’intérieur, j’ai vachement investigué pour vous !!), ben désolée mais normalement j’ai essayé de faire en sorte qu’on ne te reconnaisse pas trop :)


 

aum1La photo « bouche en cul de poule ».

Eh bien contrairement aux idées reçues, la photo « bouche en cul de poule » n’est pas exclusivement réservée aux profils féminins…
Dingue n’est ce pas ?

L’homme de la photo « bouche en cul de poule » s’aime bien, j’irai même jusqu’à dire qu’il s’aime un peu trop. Il se mate dans tous les miroirs qu’il croise et il ne vous regarde passionnément que sur la plage. Enfin c’est ce que vous croyez, parce que lui en fait il regarde ce que donne son effet « barbe de trois jours » dans vos lunettes de soleil !


 

aum2La photo du mec qui tient le soleil (fonctionne aussi avec Tour Eiffel ou pyramides d’Égypte ou autre gars plus loin… etc).

Alors que dire à part pousser un soupir contrit ? Alors le gars donne l’image d’un mec cool qui s’amuse bien, mouais… Moi je ne peux m’empêcher d’y voir un gars qui n’a pas assez confiance en lui pour se présenter autrement qu’avec une image dont  l’originalité a été éculée par moult et moult mecs qui ont eu la même idée. Donc j’y vois un gars fade et ennuyeux !


 

aum3La photo du mec dans un endroit paradisiaque.

Ahhhhhhh, ça fait rêver ça, hein mesdemoiselles ? Le garçon pose devant des paysages que vous adoreriez  explorer, et même si c’est dans ses bras ! La mise en valeur par le paysage c’est un grand grand grand classique. Eh ouais !

Sauf que le gars il habite à Clamart et que là il a ressorti les photos des vacances de sa vie, sur une plage où il n’ira plus jamais (et encore moins quand il sera avec vous car le all inclusive à deux ça coûte cher !)


 

aum4La photo en plongée/contre plongée avec le détail qui tue.

Bon, alors ici en l’occurrence c’est la calvitie qui va gâcher tout le plaisir, mais en contre plongée on peut facilement apercevoir l’intérieur des narines de ces messieurs ce qui, en plus de ne pas être super glamour, dénote un manque d’observation certain de leurs auteurs. Eh, guys, faîtes attention au choix des photos ! Si vous en mettez une toute laide on va penser que vous n’en avez rien à foutre… Ou alors vous n’en avez effectivement rien à foutre, c’est possible aussi (et c’est pas bon signe) !


 

aum5La photo en tenue de travail.

Voici une photo très en vogue chez les hommes qui sont persuadés que leur emploi va exciter la femelle (Flics, militaires, pompiers…).

Pour ces gars-là, l’unique fait qu’ils exercent ce métier suffira à faire exister la relation, il ne feront donc pas d’efforts pour plaire, ou s’investir dans une vie à deux. Et puis après tout, ils vous ont séduits avec leur uniforme, vous n’aller pas en plus leur demander de vous offrir des fleurs ? Et puis quoi encore ?


 

aum6La photo ‘mate ce que j’ai’.

Alors ça peut concerner un tatouage, un gros chien, une voiture de course (ouais, là j’ai décroché le pompon dans la photo, j’ai eu le mix des trois !!) mais aussi une belle chaîne en or, des fringues de malade et j’en passe.

Impressionner avec ses possessions c’est typique de l’homo sapiens, et de ce fait légèrement rétrograde. Le genre « la mienne est plus grosse que la sienne » n’est pas vraiment ce qui me branche, et vous ?


 

aum8La photo ‘mate moi‘.

Bon ben c’est le même genre, mais en plus axé cul.

A priori c’est vrai que c’est toujours mieux de tâter la marchandise avant de la choisir, et pour ce genre de photo je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est : mesdemoiselles, vous croyez que si vous rencontrez ce gars là ce sera pour un resto-ciné ? Non non… Ne soyez donc pas naïves et dites vous que lui ne sera pas votre futur mari, inutile de pleurnicher demain matin en repensant à toutes les jolies choses qu’il vous avait pourtant dites…


 

aum7La photo en noir et blanc.

C’est la photographe qui vous parle sur ce coup-là : méfiez-vous des profils qui ne présentent que des photos en noir et blanc ou des photos surexposées (avec trop de lumière).

Ces techniques photographiques gomment les défauts et aplanissent les imperfections. Si ça se trouve le gars est roux avec de la couperose et les dents jaunes-ragondins ! (Bon, en l’occurrence là ma photo est mal choisie parce que le p’tit minet ci contre il était bien joli aussi en couleurs :))


 

aum9La photo avec son ex.

Alors celle-là c’est celle pour lequel j’ai le moins de pitié ! Dans le moins pire des cas (et encore, j’hésite) le visage de la nana est grossièrement peinturluré avec paint (mais pas son décolleté, vous remarquerez !), probablement une façon de dire : « voilà ce que j’ai déjà choppé, seras-tu à la hauteur miss ? ». Parfois la fille est juste coupée, parfois même y’en a plusieurs… Non mais vous croyez quoi là les chéris ? qu’on est persuadés que vous êtes puceaux ou quoi ? quelle est l’utilité de se justifier autant ? en plus si ça se trouve c’est votre sœur !


 

aum33La photo d’il y a 5 ans.

Bon, c’est vrai que c’est difficile de savoir si la photo d’un profil est récente ou non. Ce qui est alarmant c’est lorsqu’il n’y en a qu’une. Dans ce cas je vous encourage à poser la question.

Parce que oui, depuis il peut lui être arrivé plein de trucs au gars : il peut avoir eu un accident défigurant, ou avoir pris/perdu 20 kilos, ou pire : être devenu tout chauve !!! Renseignez-vous donc sur la validité des photos. Franchement, moi depuis 7 ans j’en vois qui ont toujours les mêmes, c’est Highlander les gars !


 

aum22La photo de Doc Gynéco.

Oui oui, Doc Gynéco est sur Meetic (enfin il l’a été fut un temps, je ne sais pas si c’est encore le cas…). Alors bon normalement si vous ne vivez pas dans une grotte, vous devriez savoir ce qui vous attend. Mais au cas où j’en remets quand même une couche : Rappeur has-been pour ados à tendance obèse, défoncé h24 et meilleur pote avec Sarko, ça vous donne toujours autant envie ?
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Edit de janvier 2014 : Greg Basso (de Greg le millionnaire) est sur Aum. Si vous voulez le rendre (et je cite) : « tout dur de partout »… C’est l’moment !!


 

J’en oublie des pelletées évidemment, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Rendez-vous cependant pour la prochaine leçon : les photos des filles… Mesdemoiselles, si vous êtes inscrites vous avez un peu de temps pour tchecker vos profil avant que je vienne y jeter un œil !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 réponses à « Les sites de rencontre leçon 1 : les photos d’hommes. »

  1. la photo en combinaison de ski aussi est très bien parce que tu ne vois rien du tout!
    PS: sur mon profil je mettais des photos en noir et blanc, j’ai vite mis des photos couleurs parce que marre de la réaction des mecs quand j’envoyais d’autres photos ;-)

  2. han mais sérieux y’en a qui posent avec leur copine, quoi ??? On aura tout vu, c’est très logique et attractif !
    Pour la bouche en cul de poule merci j’ai horreur de ça j’ai une copine qui le fait tout le temps c’est insupportable !
    Ben j’ai adoré ton article, bien vu avec l’analyse et tout : moi qui ne fréquente pas ces sites j’ai adoré !
    Devine quoi ? plébiscité en une moi j’dis !!!
    bravo en tout cas… Et bon courage hein ^^

  3. et une photo du mec déguisé ? en tout cas merci de cette analyse je viens juste de m’inscrire (et oui l’idée de la belle rencontre dû au hasard dans la laverie en bas s’éloigne alors que je
    vieillie) sur adopteunmec. du coup tu m’aide un peu là

  4. Pour moi la photo « mate moi » et bouche en cul de poule » sont du même acabit : personne auto-centrée qui s’aime d’amour et le montre ! Mais autant ceux qui sont fiers de leurs tablettes on en voit
    plein, autant le cul de poule je croyais ça réservé aux filles !
    Et sinon, qu’est-ce que t’as contre Clamart ? Tu trouves pas ça paradisiaque comme ville ?!!! ;)

  5. Il parait que Jean-Edouard du loft était à une époque sur meetic… mais ils ont supprimé son profil sous prétexte que la photo était celle d’une personne connue ;) Le pauvre il peut même pas
    draguer tranquillement ;)

  6. Rolalalaaaa ces généralités pseudos empruntées c’est horrible, mais c’est rigolo.
    Mais t’es qd meme ennuyeuse au final mdrrrrr !
    je sais que ton article est surement carricaturée (enfin je l’espère pour toi sinon c’est très triste lol),mais bon tellement amusant de voir ton autocritique que j’ai été jusqu’au bout ! :)

    Ouais je vais sur les sites de rencontre, ouais je mets des photos de moi avec un paysage qui ferait rêver une tombe ! mais moi jpars ni en « all inclusive » et j’y retourne quand je veux, et si
    possible je partagerait tout ça avec une chérie !
    Et pour les ptits défauts sachent que beaucoup en ont rien a foutre, ils l’assument et moi je dis TANT MIEUX !
    Il vo mieux découvrir les défaut tout de suite. Tu préfères perdre ton temps et les découvrir le jour du RDV ??? lol
    concernant les uniformes , bon là OK jsuis entièrement d’accord avec toi, désolé pour vous les mecs, mais flics pompier et militaires y’a pas photo vous etes des gros ketars, et allez dans le meme
    panier ; ça c’est fait

    sinon t’as oubliés les mecs qui ne mettent pas de photo :)
    c’est amusant aussi,

    des bisous

    passe sur mon blog de MEC à l’occaz
    http://www.obijes.overblog.com

    obije$

  7. Ah les photos avec l’uniforme ué j’en voie pas mal, mais bon eux c’est juste des plans Q qui les intérresses.
    après tu résumes bien le monde des photos de mecs sur les sites de rencontre.
    bravo pour cet article j’ai bien rigolé et c’est tellement vrai.

  8. Tu n’as pas parlé de ceux qui se prennent en photo de 3/4, légèrement en plongée (mais pas trop) pour masquer un éventuel double-menton (même si le bouc est déjà là pour ça), des cernes, des joues un peu trop rondes, ce genre de trucs… ;)

    Enfin je dis ça… n’étant pas client des sites de rencontre je peux difficilement en parler… ;) ;) ;)

  9. C’est fascinant comme décryptage. J’aime beaucoup lire ce genre de regard féminin sur mes…Euh…Congénères. Etant un mec (donc de l’autre côté de la barrière), je sais comme nous sommes/ils sont, c’est kool de voir que toi, comme d’autres, ne vous faites absolument pas berner par je ne sais quelle technique ou stratagème à deux ronds dont le seul objectif reste le même : baiser. Après, chacun voit midi à sa porte :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.