Le swap aux mille odeurs…

IMG_2713Cette fois-ci encore, je me suis laissée entraîner par Kiara dans son projet de Swap de printemps… Vous ne connaissez-pas ? (mais d’où sortez-vous ?) Le swap c’est un échange de colis entre deux participantes tirées au sort.
Durant un petit moment, les binômes sélectionnés vont devoir enquêter chez l’autre (dans le cas où ils ne la (ou le, y’a eu des garçons au swap ?)) connaitraient pas encore et composer un petit colis surprise de cadeaux en rapport avec les goûts de leur swapée.

Pour couronner le tout, Kiara avait imposé certaines contraintes (parce que c’était le swap « de printemps ») à savoir que le colis devait comporter un objet vert, un objet avec des fleurs, et un objet fait main !

Ma partenaire de swap était la charmante Thalie que j’ai complètement découvert via cette expérience. J’ai épluché son blog en long en large et en travers pour découvrir quoi mettre dans mon colis, et j’ai pu découvrir qu’elle faisait de formidables photos (mais c’est pas ce qui m’a aidé le plus.)

Bref, de son côté et presque aussi discrètement que moi, elle a fait le tour sur mon blog également, et alors son colis était juste formidable. Ouvrons-le…

swap-8552Oh ohhhh, on commence par une carte, et pas n’importe laquelle, ma première carte d’emménagement :) (cf vignette) Eh beh les amis, rien que cette carte là déjà elle m’a
toute émue. C’est ma première carte d’emménagement, la première ! C’est symbolique et j’suis comblée :)

J’ai failli m’arrêter là dans l’ouverture du swap mais j’me suis dit que ce serait dommage, alors j’ai lu la carte. Et la malicieuse Thalie me proposait de jouer (ouaiiiiis, moi j’adore jouer !) et d’ouvrir les paquets dans un ordre précis avec une petite description à chaque fois et un ordre logique !

swap-8548Mon premier paquet était en fait une pochette (Ouaiiiiis, je suis fan des pochettes, je vais pouvoir me la trimballer partout.)

Et dans la pochette, une fleur de douche (pour bien mousser:)) et un savon Lush.

Alors là aussi, j’ai failli m’interrompre dans l’ouverture pour immédiatement filer sous la douche tant mes produits Lush me manquent (ils sont en carton depuis un mois et demi).

Rha, et puis il s’agit d’un beau morceau du Miel et les abeilles, un de mes chouchous (je n’en avais presque plus de celui-là en plus : Hourra !)

swap-8543En n°2 voilà ce qui volait la vedette au savon niveau odeur, voilà ce que je sentais depuis le début, depuis l’ouverture, que dis-je depuis la réception du colis : une bougie absolument envoûtante. Le genre d’odeur qui te fait te demander : « mais où est le four où cuit ce succulent gâteau ? »

Je ne l’allumerai que chez moi, et encore, juste pour les grandes occasions, de toutes façons, même éteinte elle embaume :)

Un délice !

swap-8532Mon troisième est aux couleurs du swap, et c’est un vernis, et c’est un Kiko… Non mais vraiment là c’est finement joué Madame Thalie :) Je suis ravie…

Le seul inconvénient c’est que je vais devoir attendre avant de le montrer à tout le  monde car la session de piscine est terminée avec ma classe et je ne mets de vernis que sur mes pieds, mais je sais déjà exactement comment je vais l’utiliser, ça
va être fuuuun :)

Tant pis, ça sera pour cet été, en festivals :)

swap-8526.jpgBon, par contre, je ne vais pas vous cacher que le paquet suivant a été utilisé immédiatement par contre (ah non, j’aurais été trop frustrée de le garder pour plus tard celui-là). Il s’agit d’un sachet de coussins de Lyon…

Alors le fait de prendre la photo en macro n’est pas juste un choix artistique. Non, c’est qu’en fait il n’en reste plus que quatre, alors j’allais pas vous présenter un sachet quasi-vide quand même, j’ai juste zoomé sur les survivants :)

En tous cas j’ai adoré (et je ne connaissais pas…)

swap-8547Et c’est pas fini, le cadeau suivant est le home-made…
Et nous avons eu la même idée toutes les deux : le porte-clé passe partout :)

Celui que j’ai reçu est super mignon, en bois avec une fleur rouge d’un coté et jaune de l’autre (et en plus, avec la fleur imposée par Thalie, deux-en-un :))

Pareil pour cet objet qui me fait super plaisir, je l’utiliserai dans mon nouveau chez-moi… Je l’imagine déjà accroché aux clés de l’abri de jardin et de la cave, il sera parfait à cette fonction :)

swap-8536Le dernier paquet carré m’a aussi  énormément émue. Un livre de recettes de lasagnes.

Alors c’est vraiment tout con, mais en  m’offrant ça, Thalie a mis le doigt sur l’une des choses qui me tenait le plus à cœur avec ma future liberté… Je ne vous ai pas bassiné avec ça j’en ai parlé une fois, mais sérieusement, et mes lecteurs et lectrices sont presque les seuls à savoir ce genre de petits détails, alors qu’elle s’y soit intéressé m’a touché… vraiment !

Bon, eh bien comme la première fois, ce deuxième swap a été pour moi bien chargé en émotions… C’est quand même un échange très particulier :)

De mon côté j’ai l’impression (encore) d’être un peu tombé à côté ou d’avoir mal cerné mon binôme, je ne suis jamais contente de moi, c’est dingue…

En attendant, la prochaine fois, le swap de Kiara, vous avez intérêt à participer hein, parce que plus on est de fous et plus on rit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

11 Comments

  • Memy

    11 avril 2012 at 4 h 34 min Répondre

    Je suis en train de préparer mon article sur celui que j’ai reçu moi =)
    Tu as été sacrément gâtée dis donc !
    N’empêche, les swaps, c’est quand même super sympa… moi j’adore les surprises !

  • Gaëlle

    11 avril 2012 at 9 h 42 min Répondre

    Très joli colis que tu as reçu là :) Avec l’odeur ça devait être magique ! J’ai hâte de voir ce que toi tu avais préparé comme colis :)
    J’avais participé au premier swap de Kiara, mais là je suis un peu tout le temps chocolat niveau timing et j’aurais pas voulu bacler mon colis pour mon binôme !

  • Thalie

    11 avril 2012 at 0 h 04 min Répondre

    Je suis ravie que ça t’ait plu et ému :) grâce à toi, j’ai découvert des endroits, genre les magasins Kiko et Lush ;-) Ne t’inquiète pas ton colis m’a ravi également ! Juste je n’ai pas encore eu
    le temps d’écrire l’article car on est à fond dans les travaux :s Les articles actuels ont été programmés… Mais promis j’écris mon ressenti d’ici ce week ;-) En tous les cas, j’suis contente que
    tu aies aimé les coussins, moi c’est mon péché mignon ! lol. bisous et bon courage pour ton emménagement ;-)

  • Joufflette

    12 avril 2012 at 0 h 17 min Répondre

    NAN MAIS CA VA OUI ??? Il m’avait complètement comblée ton colis hein ! Caliméro va !
    Je suis contente que tu aies vécu une 2ème bonne expérience de swap ! Ca incite à continuer ;)

  • La Fée Passie

    13 avril 2012 at 3 h 10 min Répondre

    Joli swap !!! Vos colis sont assez rigolos de similitude et surtout en ce qui concerne le fait main !

  • Kimie (de Mots et Emaux)

    14 avril 2012 at 2 h 09 min Répondre

    Miam les coussins ! C’est bien un des seuls avantages à être à 700 km de son chéri ! Avoir des coussins à portée de main ! Tiens, d’ailleurs, je m’en vais m’en manger un, là (mon sachet est
    approximativement à 30cm de ma main !)…

  • Emilie Sunny

    11 avril 2012 at 1 h 34 min Répondre

    Très sympa tout ça! super swap!

  • Kiara

    11 avril 2012 at 4 h 12 min Répondre

    Wahou, Thalie a assuré, son colis est super! Bravo!
    Quant aux petits coussins de Lyon, je ne connais pas, mais la photo est sympa, même en macro, vilaine gourmande! ;-)
    Merci pour cet article récap!

  • Obije$

    12 avril 2012 at 8 h 21 min Répondre

    C’est trop bien cette idée, putéééé tas eu pleins de cadeaux :) :) tout ce que tas eu jy crois pas comment t’as été gaté !!! lol :)
    et comment on fait pour participer !

    je serai peute tre le 1er mec a etre swaper et à swaper :)
    je veux le faireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :p :p :p

    biz

  • […] recette est venue à moi au travers un livre reçu dans un swap génialissime de la part de Thalie […]

Post a Comment