LLDDD – Les 10 activités à faire au lit le matin

trainer au lit

Le réveil ! Ce moment tantôt redouté, tantôt super magique (en fonction de votre humeur, de la qualité de sommeil, du fait d’être accompagné ou non…).
La plupart du temps, les jours où l’on travaille, nos réveils sont bâclés et sacrifiés. Mais il est possible de s’appliquer les autres jours, de octroyer des moments plus longs…

Alors pour vos prochaines grasses-matinées, ou pour des réveils plus tranquilou, moi je vous propose de piocher dans mes 10 activités à faire au lit le matin.

10 – Se tenir au courant.

J’ai mis ce point en numéro 10, en dernière position donc (pour ceux qui n’ont toujours pas compris que cette liste va du moins important au plus capital :)).
Tout simplement car je ne le suis jamais !

Il est très important de se tenir informer du monde qui nous entoure, et comme la terre n’a pas cessé de tourner durant notre sommeil, il s’est forcément passé des choses, p’tet même des choses capitales. D’où l’utilité d’écouter le flash info de la radio ou bien de surfer sur nos sites d’information préférés dès le matin.

Ben ouais mais moi j’ai plus envie de commencer ma journée en ayant plus foi en rien ni personne… Donc je m’abstiens :/

9- Regarder une émission à la con.

Personnellement, j’aime bien regarder un petit film d’animation le matin. Ça me rappelle mon enfance où je commençais parfois ma journée devant les dessins animés de Dorothée…

Je mets mon cerveau en route tout tranquillement et je me sens bien protégée. Un déroulement de journée en métaphore de ma vie…

8- Préparer mentalement sa journée.

Ou bien juste penser à son déroulement… Histoire de savoir vers quoi on va, dans quel ordre faire les choses et comment envisager les détails…

Par exemple vous pouvez d’ores et déjà penser à votre tenue du jour, ça évitera de grelotter à poil devant la penderie pendant 10mn, c’est toujours ça de gagné.

7- Écouter de la musique.

Un réveil se fera en douceur avec une musique calme. Puis on peut continuer à laisser bosser ses oreilles tandis que le corps n’est pas encore tout à fait d’attaque pour commencer la journée…
On peut buller tranquillement en suivant le cours de sa playlist ou se laisser porter par les programmes variés de notre station de radio préférée. Avec un petit peu de chance, il y a un morceau qui vous donnera envie de vous lever :)

6- Regarder son téléphone.

P’tet y’a des messages, p’tet des appels, p’tet des petits mots doux dans la boite Facebook, p’tet des célibataires Adopte qui ont répondu à la discussion de la veille.

Alors on saisit son smartphone préféré et on s’enquiert de savoir qui a bien pu penser à nous dans la nuit. Parfois il est possible d’avoir de bonnes surprises :)

5- S’étirer.

Réveillez doucement votre organisme en mettant le paquet sur les étirements en tous genres. Ça échauffe les muscles, ça rétablit les circulations internes en tous genre, ça remet la machine « corps » en marche.

Et puis surtout c’est agréable. Alors des orteils à la nuque, profitez de ce moment de plénitude pour étirer tout ça !

4- Se souvenir de ses rêves.

C’est le moment ou jamais.

Le moment du réveil est le plus propice à la remémoration des aventures nocturnes de votre inconscient. Alors essayez de vous concentrer sur le détail qui vous revient pour ensuite tisser tout autour de lui le canevas du rêve en entier. C’est un gymnastique, plus vous essayez de vous souvenir et plus vous y arriverez au fil du temps.

Si vous ne dormez pas seul, vous pouvez aussi vous raconter mutuellement vos rêves, ça peut devenir très amusant.

3- Prendre le petit-déjeuner au lit.

Idéalement, quelqu’un devrait vous l’apporter, et vous ne devriez même pas avoir à vous lever entre le moment du réveil et le moment du petit déj’… (Oui, je sais, y’a le souci du premier pipi souvent entre les deux)

Idéalement aussi, quelqu’un se chargera de débarrasser le lit des miettes de pain grillé et de l’odeur d’œuf à la coque avant votre prochaine nuit.

Donc en fait idéalement le petit-déjeuner au lit parfait est pris dans un hôtel :)

2- Dormir.

Oui parce qu’avouons-le, c’est quand même le principe fondamental de la grasse matinée !

On est au courant que le sommeil du matin n’est absolument pas aussi réparateur que celui de la nuit. On sait aussi que le rendormissement après un premier réveil est propice à des rêves plus fantasmagoriques les uns que les autres et à une espèce de demi-conscience vaseuse… Mais c’est pas grave, ça repose quand même, et c’est le but !

1- Faire du sexe.

Encore faut-il pouvoir… (Sous-entendu ne pas être une vieille célibataire aigrie telle que moi). Mais après avoir déjà un peu trainassé au lit et avant de filer sous la douche, une petite séance de sexe est un moyen plutôt bien agréable de commencer la journée de bonne humeur.

On peut aussi apprécier de se faire réveiller par les caresses coquines de son partenaire… Pas tous les jours (parce que franchement ça peut lasser) mais de temps en temps ça reste quand même bien sympa !

 

Et vous, que faites-vous lors de vos grasses matinées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

4 Comments

  • AlexMamengagee

    30 juin 2014 at 14 h 18 min Répondre

    Mon premier geste le matin, c’est d’attraper mon smartphone et de checker les réseaux sociaux (ouais je suis accro, mais je vais commencer à me soigner).
    Ensuite je m’étire, je pense à la journée qui arrive et je file sous la douche.
    Au milieu de tout ça je fais un gros bisou d’amour à mon fiston (s’il est deja reveillé) mais l’homme est bien souvent levé depuis longtemps (du coup le week end il m’apporte mon petit dej au lit).
    J’ai presque tout bon !!! :)

    • Agoaye

      1 juillet 2014 at 12 h 24 min Répondre

      Oh yeah ! Presque en effet :) Chanceuse va ;)

  • G33k

    1 juillet 2014 at 9 h 09 min Répondre

    Dans notre chambre, pas question de manger ou d’y installer une télé ni même d’y amener un grigri électronique… Ça limite forcément le champ des possibles !
    Après la miss n’est pas fan de musique le matin (ça me manque !!!) et je ne me souviens jamais de mes rêves… Il me reste dodo et étirement (comment ça j’ai oublié un truc ?)

    • Agoaye

      1 juillet 2014 at 12 h 25 min Répondre

      Ah moi j’ai pas de télé non plus et le moins d’électronique possible, mais bon, j’y amène mon portable…

      Et franchement si tu essayes de te souvenir très très fort, je suis sûre que tu y arriveras

Post a Comment