LLDDD – Les 10 appli Iphone indispensables

iphoneComme beaucoup de gens, j’ai ce truc qui prolonge naturellement mon bras droit (ou gauche, ça dépend des fois) et sans lequel je me sens quasiment à poil : Un Iphone ! Et mon Iphone croule sous un nombre hallucinant d’applications en tous genres. Parfois il a fallu que je cherche très longtemps celle que je voulais, parfois certaines ne sont restées que peu de temps dans mon terminal chéri…

Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous simplifier la vie en partageant avec vous les 10 appli Iphone indispensables ! (et parfois sur d’autres plateformes aussi, pasque j’suis sympa)

10- Vie de Merde.

Y’aura toujours un moment où vous aurez 5mn à perdre. Et 5mn c’est trop pour rester à ne rien faire et regarder niaisement les passants et pas assez pour commencer une super partie de Candy crush ou autres Angry brids. Alors VDM c’est la petite appli sympatoche qui vous fera sourire en attendant que ça passe.

Pour la télécharger (toutes plateformes) !

9- Time to Cook.

Je ne sais jamais combien de temps il faut pour un œuf à la coque, ou mollet, ou même dur ! Mais j’ai pas envie de me prendre la tête à chercher… Et puis j’veux pas non plus d’une appli super compliquée à gérer. Du coup celle-ci est parfaite !
Attention cependant : si vous la fermez, elle s’arrête, adieu minuteur !!

Pour la télécharger sur l’iphone !

8- Trivia Tunes.

Ce jeu j’en ai tout simplement rêvé ! Et Chugulu l’a fait !!!
Il s’agit d’un blind-test où tu peux jouer jusqu’à 4 joueurs sur un seul petit iphone, et puis faut buzzer pour répondre et tout ! Ce qui est vraiment génialissime, c’est que les titres qu’il va vous falloir découvrir ne sont pas issus de votre playlist, du coup personne n’est avantagé. Les playlist sont classées en catégories et achetables (pas cher pour la plupart) directement via l’application. Quelques unes sont gratuites pour vous permettre de découvrir le fun ultime que cette appli pourra vous apporter.

Pour la télécharger sur l’iphone !
Pour la télécharger sur windows phone !

7- Period Tracker.

Pour nous… les filles… (prendre un ton de connasse des années 80)
Je ne sais pas vous mais perso, d’une période de règles à l’autre, moi j’ai tendance à tout oublier… A quelle date je les ai eues, quels symptômes, pourquoi, comment et avec qui…
Du coup cette petite appli très simple à utiliser me convient super bien. Il n’y a qu’à appuyer le premier jour des règles et PAF, elle se charge de tout le reste, elle calcule même la période d’ovulation et les jours les plus fertiles du mois, et tout est affiché sur un petit calendrier, niais et girly certes, mais vachement graphique.
Vous pouvez même rajouter des notes et des petites icônes (moi je l’utilise pour marquer les fois où je baise, ça me permet de me rendre compte de la misère sexuelle dans laquelle je me trouve…)

Pour la télécharger (toutes plateformes) !

6- SNCF Direct.

Ça peut arriver de décider de partir sur un coup de tête et de devoir réserver un billet de dernière minute comme ça, de son portable !
Et pour ça cette appli est bien pratique. Elle mémorise votre compte, votre numéro de CB et l’achat du billet en est drôlement simplifié. Et puis après on retrouve tous les détails de notre réservation, parfois même que notre billet est direct virtuel dans l’iphone et ils nous envoient un petit sms avant le départ pour nous rappeler de vite aller à la gare !

Pour la télécharger (toutes plateformes) !

5- Tomorrow

Procrastinateurs, procrastinateuses (trices ?), vous allez adorer cette appli ! C’est un « to-do », donc vous écrivez sur un joli petit visuel en forme de carnet, tout ce que vous devez faire ! TOUT. Et puis au fur et à mesure que vous faites ces choses vous pouvez les rayer. Toutes celles qui resteront seront automatiquement décalées à la page du lendemain :)
Bon, vous pouvez aussi les y glisser manuellement, et p’tet qu’à force de voir « écrire à tata Francette » en tête de liste tous les jours, vous finirez par le faire et éprouver ainsi l’indicible joie de pouvoir rayer cette ligne là :)

Pour la télécharger sur l’iphone!
Pour la télécharger sur androïd !

4- Shazam

Qui ne connaît pas Shazam ? On entend une musique qui nous plaît, on ne sait pas ce que c’est mais on aimerait bien le savoir alors on dégaine Shazam et en 30 secondes on a le titre et l’artiste et même la possibilité de l’acheter en un clic sur Itunes… J’en ai étoffé des playlist grâce à ce petit bijou !

Pour la télécharger (toutes plateformes) !

3- Live Cash.

Sérieusement, cette appli est tout à fait inutile, mais elle est gratuite et peut vous remotiver quand vous en avez marre de bosser.
Après avoir rentré quelques informations, cette application affichera en temps réel l’argent que vous gagnez au cours de votre journée de travail.
Oui, parfois la motivation tient à bien peu :)

Pour la télécharger sur l’iphone !

2- Mobicarbu+

Les meilleurs prix pour l’essence autour de vous, parce qu’aujourd’hui faire le plein c’est un luxe, autant quand même essayer de trouver l’endroit où c’est le moins cher.
L’application est participative, c’est à dire que vous-même pouvez rectifier les tarifs indiqués de la pompe où vous vous trouvez si toutefois ils ne sont pas notés correctement sur l’appli (ça m’est arrivé 3 fois en plus de 4 ans d’utilisation). Cette appli est juste vitale !
Oh, et cerise sur le pompon de la queue du mickey : elle vous guide vers la pompe que vous choisissez avec l’application routière de votre choix !

Pour la télécharger sur l’iphone !

1- Universal Dr

Et en parlant de vital, cette appli numéro un l’est pour de vrai ! Prévoyez de la place pour la loger parce que comme est envoie du lourd, ben elle n’est pas légère (ahah).
Vous rentrez toutes les infos médicales bonnes à savoir sur vous (rhésus, allergies, vaccins et j’en passe) et vos données sont stockées et disponibles pour être ressorties dans un nombre de langue incalculable.
Déjà c’est bien mais elle ne s’arrête pas là ! Grâce à une interface intuitive, vous pouvez aller raconter n’importe quel petit bobo à un médecin étranger et lui pourra vous répondre dans sa langue et l’appli vous traduira ! Vital donc !

Pour la télécharger sur l’iphone (et regarder une vidéo qui explique tout ça mieux que moi) !

Et vous, quels sont les appli dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi :
LLDDD – Les 10 produits Lush incontournables

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

14 Comments

  • asm0uille

    3 février 2014 at 11 h 01 min Répondre

    J’ai lance le téléchargement de Tomorrow, ça m’intéresse (listes listes listes !!!!!)

    Live crash hahaha pas mal !
    Bieeen le petit jeu de mot placé sur Universal Dr :D
    Je ne suis pas très appli mais il y a quand même 2 appui dont je ne peux pas me passer : whatsapp et instagram.

    • Agoaye

      3 février 2014 at 11 h 07 min Répondre

      Ah ben tu vois moi instagram je ne supporte pas ! C’est fou, je bloque complètement, pourtant je suis très appli photos, j’comprends pas :)
      Attention pour Tomorrow tu ne peux faire qu’une liste à la fois, ça va p’tet pas te convenir :)

      • asm0uille

        3 février 2014 at 11 h 10 min Répondre

        Mais non ? :o Oh tu es la première anti-instagram que je connaisse !

        • Agoaye

          3 février 2014 at 11 h 11 min Répondre

          Ben voilà, il en fallait une, c’est moi ! :)

  • unicks

    3 février 2014 at 10 h 53 min Répondre

    l’application pour mes horaires de train, tv show time pour mes séries, ma coloc pour quand on part en vacances à plusieurs :-)

    • Agoaye

      3 février 2014 at 11 h 03 min Répondre

      voui, TVshowtime je l’ai eu pendant longtemps, et puis je l’ai virée :)

      • unicks

        7 février 2014 at 13 h 11 min Répondre

        avec toutes les séries que je suis, cette appli m’est absolument indispensable :-)

  • Kimie (de Mots et Emaux)

    3 février 2014 at 19 h 35 min Répondre

    Et l’appli Hellocoton alors ?!

    • Agoaye

      3 février 2014 at 19 h 36 min Répondre

      Eh bien figure-toi que chez moi ça fait plus d’un mois qu’elle a copieusement buggué. Je leur en ai fait part sur Twitter et ils me répondent qu’ils essayent de réparer !

  • Julie

    4 février 2014 at 18 h 17 min Répondre

    Perso c’est le côté pratique qui prime pour moi : une bonne vieille appli de meteo pour savoir si je sors la robe, google map parce que je suis incapable de mémoriser un trajet, la banque parce que je ne sais pas gérer mon budget autrement qu’au jour le jour, quit smoking parce que ça motive quand même quand je vois combien j’ai économisé depuis l’arrêt de la clope et week cal parce que y’a plein de couleurs et d’icônes pour visualiser mes journées !

    • Agoaye

      6 février 2014 at 18 h 10 min Répondre

      Week cal c’est moi qui te l’avais fait découvrir non ? Moi aussi je l’utilise mais dans cette liste je ne voulais pas faire doublon avec les appli natives !

  • […] lire aussi : LLDDD – Les 10 appli Iphone indispensables LLDDD – Les 10 produits Lush […]

  • […] lire aussi : LLDDD – Les 10 meilleurs cocktails au rhum LLDDD – Les 10 appli Iphone indispensables LLDDD – Les 10 produits Lush […]

  • […] lire aussi : LLDDD – Les 10 meilleurs cocktails au rhum LLDDD – Les 10 appli Iphone indispensables LLDDD – Les 10 produits Lush […]

Post a Comment