LLDDD – Les 10 bonnes raisons de prendre un chat


Ma vie de gaga d'animaux / lundi, juin 23rd, 2014

prendre un chat

L’été arrive et avec lui son taux record d’abandons d’animaux de compagnie dans les foyers et sur le bord de la route (que voulez-vous, les gens sont des gros cons, c’est pas comme si c’était la découverte du siècle hein !).

Alors pour la peine, histoire de penser à aller faire un saut dans un refuge, un petit llddd plein d’humour et avec 10 bonnes raisons de prendre un chat.

10 – Un chat défendra vos enfants.

Et la preuve, tout de suite, en images :

Alors, c’est pas vachement plus efficace qu’un journal roulé en boule ? Avouez…

9- Un chat vous aidera à sociabiliser.

Bah voui, entre propriétaires de chats on se comprend. Quoi de plus naturel que d’entamer la conversation avec le mignon propriétaire de Mistigri en lui parlant de votre petit chaton tout facétieux ? On échange, on se donne des conseils et bientôt votre voisinage sera un univers de potentiels amis amoureux des chats !

8- Un chat vous permettra d’apprécier pleinement Simon’s Cat.

Si vous n’avez jamais eu de chat ou vécu avec l’un d’entre eux, alors cous trouverez cette vidéo drôle, bien fichue mais sans plus.

Mais la véritable essence de cette vidéo apparait lorsque vous êtes familiers de ce genre de situations : parce que c’est tout à fait ça, car c’est typiquement félin. Et donc, du coup c’est encore plus drôle !!

7- Un chat vous permet de vous motiver à faire le ménage.

Eh oui, avec un chat vous ferez le ménage carrément plus régulièrement. Il va forcément y avoir un moment où vous vous retrouverez avec des poils dans la bouche, ou bien un matin où plus en retard que d’habitude, vous devrez passer la brosse autocollante sur le jean noir recouvert de duvet couleur-chat.

Alors pour éviter ces déconvenues, vous vous apercevrez bien vite que l’aspirateur est votre nouveau meilleur ami et que vous le passerez beaucoup plus fréquemment que lors de votre vie sans félin.

6- Un chat vous permettra de faire des photos toutes mimis.

Et de les montrer à vos collègues, à vos amis, à votre famille, aux inconnus sur Facebook !

Forcément quelqu’un vous dira « oooooohhhhh comment il est croooo mignon ! » Et vous serez fiers car c’est le vôtre ! Et que c’est vous qui avez eu l’idée de prendre la photo au moment où il faisait son triple-déroulé-jeté-élonguement-étiration-d’après-sieste !

5- Un chat vous servira d’insecticide/raticide.

Plus de souris, car il joue avec et les tue.
Plus d’araignées car il les traque et les croque.
Plus de mouches car il saute et les gobe (bon, plus de rideaux ni de vase Ming non plus du coup, mais faut savoir ce qu’on veut hein…)

Le chat est un excellent chasseur de petites bestioles nuisibles ou non. Le seul souci c’est qu’il ne fait pas la différence entre la méchante guêpe et les poissons exotiques hors de prix de tata Francine… A vous de veiller sur ce qu’il chasse !

4- Un chat vous apaisera.

C’est scientifiquement prouvé : le ronronnement du chat a un effet déstressant sur nous autres pauvres citadins surbookés. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez posséder un chat heureux (l’autre raison étant de ne pas agir comme les gros enculés qui pensent que les animaux n’ont pas d’âme, de sentiments ou de droits)

Si votre chat est heureux et vous ronronne sur les genoux, alors c’est tout bénef’ pour chacun de vous !

3- Un chat vous débarrassera de vos déchets.

Si vous avez un tant soit peu de conscience écologique, alors vous triez vos déchets. Si vous en avez encore un peu plus, alors vos compostez tout ce qui est végétal.
Mais tout ce qui est viandes ou poissons n’est pas compostable et c’est à ce moment là que votre chat entrera en jeu…

C’est comme ça que je me suis liée d’amitié avec feu le pauvre petit chat des rues : je lui cédais gras de jambon et de viandes, abats de volailles et même vieux restes de légumes à moitié frais…Moi ça me débarrasse, lui ça le nourrit !

2- Un chat vous tiendra chaud.

Alors forcément en ce moment c’est pas forcément une raison qui pèsera beaucoup dans la balance.

Mais pensez « hiver », pensez « lecture sur le canapé »… avec un plaid c’est bien. Mais avec un chat qui produit de la chaleur c’est mieux !!! (et si vous avez vraiment beaucoup de chance, vous pouvez également cumuler chaleur et ronronnement déstressant ! Oh yeahhh)

1- Un chat vous tiendra compagnie.

Oui le chat est indépendant et parfois même caractériel, mais on ne peut nier que des liens d’affection se tissent très rapidement.

Quoi de mieux pour éviter de se sentir seul que de prendre un animal de compagnie (oui, prendre un mec, c’est bien aussi mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a généralement…) ?

Les vieilles filles terminent bien souvent entourées de chats n’est-ce pas ? (et retrouvées mortes à moitié bouffées par ses précieux chatons, oui, aussi, mais c’est moins vendeur d’un coup :))

 

Et vous, avez-vous un chat ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 réponses à « LLDDD – Les 10 bonnes raisons de prendre un chat »

    1. Moi, j’en ai eu une aussi, soigné par homéopathie.

      Mais bon, j’ai tendance a éviter de coller les chats au cas où ça ne serait pas vraiment loin derrière moi.

  1. J’ai eu des chats depuis ma petite enfance à la maison et j’en ai un aujourd’hui que j’ai adopté il y a 5 ans.
    Je suis d’accord avec toutes les raisons que tu évoques pour se ranger « dans le camp de chats » (vs. le camp des chiens – en général, c’est comme ça que ça marche, hein…), avec une mention spéciale pour Simon’s cat.
    Mais, j’ai un problème avec la n°3 : mon chat est très difficile question nourriture. Il dédaigne tout ce qui n’est pas croquettes ou boîte de thon de sa marque préférée. Il fait parfois une exception pour le jambon, mais refuse restes de poulet ou autres viandes et poissons (ça m’arrangerait bien parfois, mais y’a rien à faire !).
    Et puis question chasse, comme c’est un pacha plutôt qu’un excité, il est pas trop au point non plus, même si ça lui arrive d’attraper un oiseau ou une sauterelle dans le jardin.

  2. Bientôt ! La mienne est restée chez mes parents lorsque je suis partie faire mes études (je n’allais pas la faire vivre dans 9m²) et elle est très heureuse là-bas, sa principale activité consiste à emmerder l’autre animal de mes parents, un chien ! Elle lui attrape la queue, lui pique sa bouffe mais ils s’entendent comme larrons en foire dès qu’il s’agit de faire une connerie :-D Mon copain, lui, a déjà eu des chats quand il était petit et il adore les animaux ! Du coup, maintenant qu’on est vraiment posé, on compte adopter un chat (en plus du lapin), et on sait déjà comment on va l’appeler ;-)

      1. Je le dirai quand on l’aura adopté ( a priori début ou mi-juillet) et qu’il sera installé chez nous (en train de s’accrocher à mes pauvres tentures parce qu’il sera petit et fera plein (trop) de conneries :-D ). Et évidemment, il y aura une photo, je serai comme tout le monde, gaga de mon chat ! ^^

  3. Parfois opportuniste comme les chats, mon voisinage s’occupe de leur fournir un toit et j’profite de leur visite visiblement pas uniquement motivée par leur estomac.

  4. […] Il suffit que je perde mon chat, pour qu’à chaque fois que je parcours le net, un journal, ou un magazine, je tombe sur des articles ou des billets qui parlent de chat ! Le dernier en date, celui d’Agoaye!  […]

  5. J’ai un chat, oui… Enfin un chat… Une espèce de Garfield à poils longs, qui ronronne peu et râle beaucoup…

    Il ne chasse ni les souris, ni les araignées, ni les mouches, uniquement les croquettes, c’est plus facile… A la rigueur il m’engueule pour que je lui tue des mouches (ouais, je suis un tueur de mouche expert, et ma maison est coincée entre 2 pâtures pour vaches…), mais les chasser lui-même? ça va pas non?

    Globalement je suis pas super fan des chats, on se comprend pas trop eux et moi… à la base c’était un caprice de Mme Groumph, mais elle s’est vite lassée et on va dire qu’il a de la chance que je ne supporte pas l’idée même de la maltraitance……

    Je suis plus chiens en fait! D’ailleurs j’arrive à me faire obéir même des chiens qui me connaissent pas! Je connais leur « vocabulaire », leur mode de pensée, je peux avoir une grosse voix et je sens le chien (oui j’ai un chien aussi… ^^).

    Cela dit, pour les photos c’est vrai que ça marche bien! Mais ça marche avec les chiens aussi… Surtout que ma chienne est super belle! <3

      1. J’ai eu un chat quand j’étais ado… un vrai psychopathe fou furieux… je dois pas attirer les bons numéros…

        Alors que les chiens, ça se passe toujours bien! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.