LLDDD – Les 10 chansons à écouter quand on a la haine


Ma vie d'associale / lundi, novembre 18th, 2013

haineY’a des moments où, forcément, on en peut plus… Alors comme il est  universellement connu que la musique adoucit les mœurs, au lieu de taper sur les murs ou de rouler à 150km/h sur l’autoroute avec une Fiat, moi je vous propose plutôt de vous défouler bien comme il faut sur des morceaux qui envoient.

Alors branchez les enceintes et poussez le volume, voici les 10 chansons à écouter quand on a la haine :

 10- Nuits fauves, Fauve.

 On touche une haine plus « interne » avec ce morceau… C’est plus intellectuel, voire un remède à une morosité chelou qui met la tête en vrac. Fauve ça pète tout !

9- Princesse voiture, Sexy Sushi.

 C’est de l’électro-trash finalement. Des paroles à la con, sur une instru à la con, porté par des personnages malades mentaux (Mitch Silver et Rebeka Warrior). Moi j’adore, et sur celle-ci j’arrive à bien me défouler. Attention, c’est évidemment à prendre au dix millième degré !!

8- Les écorchés, Noir Désir.

 Vous êtes écorchés, alors ça colle… Vous ne dérangerez pas encore trop les voisins avec celle-ci, mais la voix à vif de Cantat vous accompagnera dans votre énervement avec une certaine grâce.

7- Die motherfucker die, Get Set Go. 

Si vous avez la rage à cause d’une personne en particulier, voici les instructions : Vous y pensez très très fort (d’façons si vous avez la rage c’est que cette personne occupe déjà trop votre esprit…) et vous écoutez les paroles attentivement !

Ça a l’air gentillet comme ça, mais ça défoule bien, j’vous le dis. Perso je pense à Ex-chérichéri et ça aide.

6- Fuck U, Archive.

 Elle commence douce, mais forte dans l’intention (voyez ce que je veux dire ?) quoi qu’il en soit, s’il existe une chanson sur la haine c’est bien celle-ci. La zique part bien au milieu du morceau et y’a moyen pour que vous vous laissiez emporter. Astuce : l’écouter au casque est encore mieux !

5- Heart shaped box, Nirvana.

 Du pur classique. On croit que c’est sale, on croit que c’est faux, on croit que ça pue… Comme la vie. Mais non en fait, c’est Nirvana et c’est du talent qui déchire tout.

4- Pogo d’amour, Les Fatals Picards.

 Forcément hein ? Bon alors, on y joint le geste maintenant. On peut aussi pogoter tout seul, genre avec les murs du bureau (après avoir pris soin d’écarter tout objet dangereux ou fragile of course).

Pour vous changer les idées, j’vous conseille d’écouter les paroles, promis qu’elles vous décrocheront un sourire.

3- Palabra mi amor, Shaka Ponk, Bertrand Cantat.

 Encore Cantat mais pas tout seul, avec Shaka Ponk, rien que ça. Alors ça a plein de basses et ça peut bien vous faire décoller en cas de besoin viscéral de bouger et de sauter partout, histoire de continuer à vous défouler physiquement.

2- Ac2n, F.F.F.

 Je vous propose la version live, c’est mieux, ça crache plus. Je l’utilisais ado, à fond dans ma chambre pour couvrir les disputes des adultes. Ça marchait pas mal, ça calmait tout le monde (et ils me suppliaient de baisser le son)

1- J’arrive, Joey Starr.

 Maintenant que vous vous êtes violemment lâché, faut arriver à revenir dans la vraie vie d’une manière bien pêchue. Nan, on ne se laisse pas dépiter, on prend ses couilles/ovaires (barrer la mention inutile) à deux mains et on se remotive. Et c’est là que Joey va vous aider par une thérapie genre cri primal, voyez… On monte encore le son et on bouge la tête en rythme, après ça c’est bon !

Et vous, qu’écoutez-vous quand c’est la haine ?

27 réponses à « LLDDD – Les 10 chansons à écouter quand on a la haine »

      1. Je suis très triste surtout, je fais partie des gens soit disant « infréquentables » car j’ai tendance à « déprimer » (infréquentable dixit les bouquins de développement perso’ que j’abhorre). J’ai le mal du pays, mon océan me manque (c’est viscéral, je ne comprends pas moi même ce phénomène), je devais aller quelques jours à Brest et on vient de me dire aujourd’hui « bon bah pour demain en fait non tu viens pas, allez salut », du coup j’ai pleuré toute la journée. Je pense avoir déjà assez raconté ma vie là :D Merci en tout cas pour la découverte de ce morceau de Noir Désir, j’adore la voix de Cantat mais je ne connaissais pas cette chanson :-)

        1. Infréquentable parce que tu déprimes ? Mais alors moi dans ce cas là avec mes angoisses il faut carrément m’enfermer !!
          Bon, pour Brest je comprends que tu sois dégoutée. Et y aller par toi même toute seule à un autre moment c’est pas faisable ??

          1. Tu vois, d’une certaine façon, tu me rassures en disant que tu as plein d’angoisses, je me sens moins seule ! Pour Brest, ce n’est qu’un détail, mon copain (aux cheveux longs) va sûrement trouver un moyen pour que je revois mon océan d’une façon ou d’une autre ^^ (et je confirme, dans les livres de dev’ perso on dirait de toi que tu es une vampire qui pompe l’énergie des autres, c’est sympa hein !)

          2. Je vois que même déprimée t’arrives quand même à me narguer :) C’est plutôt bon signe :p
            (et pis t’inquiète pas, dès que je vois ton avatar je me dis « tiens, elle c’est celle qu’est avec un chevelu », j’ai bien noté !

      1. Oh bah je te prête son côté « je cite des philosophes » pour mieux appréhender la vie et les dégâts qui peuvent aller avec (la vie hein, c’est pas lui le dégât). Et je garde le reste ;-)

  1. Tout à fait d’accord pour « Palabra mi amor » mais y’a aussi « Hélène et le sang » des Bérus qui pour moi est « THE » chanson que j’écoute quand j’ai la haine :
    http://youtu.be/ePAjADCtOCA?list=PL60B507DDA4C21BC3
    En plus, çà me rappelle des tonnes de souvenirs avec eux car François était un pote d’enfance et j’en aie fait des concerts de folie avec eux, à grimper sur scène pendant ce morceau ….
    OMG ! C’est si loin tout çà ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.