LLDDD – Les 10 choses à ne pas oublier pour partir en vacances

vacancesC’est de saison… Les plus chanceux d’entre-nous sont déjà partis (cf moi…. à l’heure où vous me lisez je suis en train de cuver ma soirée vodka visiter Cracovie en Pologne), les moyens chanceux ne vont pas tarder et les pas chanceux du tout profitent de la migration de la population pour circuler de façon plus fluide en voiture.

Alors pour la catégorie du milieu, pour ceux qui n’auraient pas encore bouclé leurs valises, voici un petit récapitulatif des 10 choses à ne pas oublier pour partir en vacances.

10 – Un maillot de bain.

Et même si vous partez en montagne ! Pensez à tous ces cours d’eau, piscines municipales et centre de thalassothérapie qui n’attendent que vous… Prenez votre maillot à vous, car même s’il est évident que vous pourrez en acheter un une fois arrivée à votre lieu de vacances, eh bien vous n’avez p’tet pas envie d’avoir le même que toutes les greluches qui ont oublié le leur, avouez !

Bon, vous pouvez sauter ce point si comme moi vous pratiquez le naturisme.

9- Un livre ou un magazine.

Y’a forcément un livre chez-vous que vous n’avez pas encore lu et à côté duquel vous passez toujours en vous disant « une prochaine fois »… Ben embarquez-le, c’est le moment ou jamais… On ne sait pas quand on ira s’inscrire à la bibliothèque du coin, alors ce sera toujours ça de pris.

8- Une paire de ciseaux.

Je ne compte plus les locations de vacances dans lesquelles il n’y avait pas de paire de ciseaux. Je ne me souviens plus combien de fois il a fallu courir à l’Intermarché local pour se ruiner dans une paire de ciseaux d’écoliers histoire d’enfin pouvoir ouvrir le filet de pommes-de-terre…

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un sac à main aussi fourni que le mien, alors on a pas toujours de bon couteau sur soi pour remplacer l’outil indispensable que sont les ciseaux !

7- Les produits intimes.

Mesdames, on prévoit les tampons ! Parce que si à la maison on est tranquille et on a toujours ce qu’il faut au moment où il faut, ce ne sera pas le cas en vacances à moins que vous emmeniez votre stock ou que vous pensiez à en acheter dès l’arrivée (parce que je sais pas vous mais perso moi c’est le truc que j’oublie systématiquement dans la liste de courses)

6- Le chargeur du téléphone.

Ah bah oui… On a dit « vacances », on a pas dit « retraite néo-hippie coupée du monde » (quoique ça nous ferait p’tet le plus grand bien…)

Alors on n’oublie pas tout le nécessaire au bon fonctionnement du smartphone, le plus important étant évidemment le câble d’alimentation. Ce serait vraiment dommage de courir les boutiques à cause d’un bête oubli… (et en plus j’suis pas persuadée qu’à Freujon-sous-gâtillons il y a beaucoup d’Apple store !)

Pour les plus écolos d’entre-vous, vous pouvez aussi lui préférer le chargeur solaire (testé et approuvé, je téléphone grâce au soleil, c’est jouissif !)

5- La carte mémoire de l’appareil photo.

Même combat que pour le point précédent ! L’oublier serait vraiment hypra-con

Et je sais de quoi je parle (même si la situation est différente)

4- Ce avec quoi on dort.

On a tous nos petits rituels, ce doit être un vestige de l’époque où nous étions enfants.

Môm ne peut pas dormir sur un autre oreiller que le sien, et moi j’ai une petite trousse de « au cas où » à avoir près de mon lit.

Pensez-y vous aussi !

3- Le traitement quotidien.

Si vous êtes un tant soit peu censé, vous ne devriez pas l’oublier… Mais je vous le rappelle quand même !

Si vous devez prendre un traitement médical, emportez-le avec vous. Ce serait bien fâcheux de vous apercevoir une fois arrivés que vous l’avez oublié, il faudra courir les médecins, et si ceux-ci ne vous connaissent pas ils pourraient se montrer réticents à vous prescrire vos médocs habituels, et vous devrez attendre que votre médecin traitant entre en contact avec le doc de vacances… bref : la galère quand même !

Et pensez-aussi que si vous voyagez à l’étranger, les médicaments ne sont peut-être pas aussi abordables qu’ici (dixit la fille qui a failli crever d’une grippe en Roumanie et d’une sinusite au Sénégal.)

2- Les lunettes de vue, de soleil.

Là encore ça peut paraître logique, mais là encore on ne sait jamais…

Ce serait dommage d’avoir un gros flou jaune et bleu en souvenir des vacances au Maldives !

1- Les papiers d’identité, de réservation.

Récapitulez bien tout ce qu’il vous faut déjà 3 jours avant de partir. Le mail de réservation, les billets, la validité de la carte d’identité… Tout !

Car croyez-moi, devoir annuler un beau projet de voyage à cause d’une formalité passée à la trappe c’est rageant…

 

Et vous, que rajouteriez-vous à la liste ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

8 Comments

  • mere pas parfaite

    7 juillet 2014 at 9 h 29 min Répondre

    Une bonne crème solaire! Sinon je fini en mode écrevisse lol

    • Agoaye

      7 juillet 2014 at 9 h 32 min Répondre

      Ah Ben voui. Mais c’est évident d’en trouver sur place

  • mere pas parfaite

    7 juillet 2014 at 9 h 41 min Répondre

    Sauf quand tout le monde oublie et que les rayons sont dévalisés lol

  • Bloody Anna

    7 juillet 2014 at 21 h 00 min Répondre

    Les capotes ! (sans latex) Comment peut-on oublier ça voyons ! :-D

    • Agoaye

      7 juillet 2014 at 22 h 12 min Répondre

      Ah Ben ouais mais moi manifestement je baise plus :(

  • Wuagift

    9 juillet 2014 at 23 h 24 min Répondre

    Une casquette
    Quelques vêtements de rechange

    En n’oubliant surtout pas d’oublier de mentionner mes absences/voyages sur le web aux cambrioleu(r|se)s

    • Agoaye

      10 juillet 2014 at 13 h 18 min Répondre

      Ah ben voui mais les vêtements ça coule de source !!

Post a Comment