LLDDD – Les 10 choses qui donnent envie de rentrer de vacances


Ma vie de touriste / lundi, août 25th, 2014

fin vacancesJe sais que c’est triste et déchirant… Je sais que le moment est venu, et je sais que c’est à contrecœur qu’on envisage souvent de quitter le havre de paix qui nous servait de villégiature de vacances et de rentrer dans notre chez nous ! Je sais tout ça !

Mais il y a aussi des bons côtés au fait de retrouver son nid… Je vous épargne aujourd’hui l’effort de les chercher et vous soumets ces 10 choses qui donnent envie de rentrer de vacances.

 

10- Pouvoir organiser le prochain départ.

Et de façon tout à fait pragmatique : Bah oui, si on ne revient jamais, on ne repart jamais non plus… Franchement c’est pas super sympa aussi de préparer les vacances ? D’attendre le moment du départ en trépignant ? De tout organiser, prévoir, rêver ???

Eh bien puisque vous rentrez, vous aurez plein de temps pour penser aux prochaines virées… Tiens, et pourquoi pas un petit week-end en Normandie courant septembre, hein ???

9- Reprendre ses finances en main.

Parce qu’avouons-le, les vacances c’est souvent synonyme du syndrome du porte-monnaie vide… Bah voui, pendant trois semaines on a profité, on a pas compté, on a voulu se faire plaisir et tout le toutim et puis une fois rentrés, on se trouve bien dépourvus quand la bise fut venue (euh…. non, c’est pas ça).

Alors de retrouver son chez soi, ça va faire un peu de bien au portefeuille, terminées les glaces à 5€ après le dîner, terminé les tournées de rosé à la guinguette du village, terminées les mises de 20cts dans les tournois de tarot qu’on perd 7 fois sur 8… On remet les cordons de la bourse comme ils étaient avant de partir !

8- Se reposer et retrouver sa routine.

Bien sûr que les vacances c’est dépaysant, nécessaire et super fun. Mais c’est aussi ultra-crevant la plupart du temps… Vous connaissez une activité plus éreintante que de marcher 20 minutes sur un sable bouillant pour aller nager contre vagues et courants puis finalement rentrer dans une voiture surchauffée et s’affaler devant un plat de pâtes carbonara dégoulinantes de crème ? Hein ? hein ?

Eh bien maintenant on va retrouver le tout tranquillou métro-boulot-dodo et pouvoir buller calmement dans le dos du patron… ahhhh, ça fait du bien ;)

7- Se souvenir de ce qu’on possède.

Quand vous ouvrirez la première fois votre placard de cuisine au retour de vos vacances, vous verrez que bien souvent y’a des trucs dont vous avez purement et simplement oublié l’existence…
En vacances, on se contente généralement du minimum… Alors quand on retrouve son chez-soi, on retombe sur les trucs qu’on avait oublié…

Et c’est sympa de se rappeler de ces shooteurs à vodka en cuir que tonton nous a offert y’a un mois !

6- Avoir l’embarras du choix.

Au camping, on a un shampooing, un gel douche, un déo, un savon. Alors qu’à la maison on les a TOOOOUUUUUSSSSS ! Vous allez enfin pouvoir avoir le choix, vous allez enfin pouvoir sentir autre chose que la fleur de jasmin en bas et l’huile de monoï en haut, et ça va faire plaisir, croyez-moi…

Bon, je vous ai donné l’exemple « salle de bains » mais l’exemple « sortes de pâtes » marche aussi !

5- Se sentir dans son univers.

Votre chez-vous est organisé à votre manière, votre vie, vos règles du jeu… Alors ça fait du bien de recommencer un peu à règner en maître sur ses lieux et à retomber dans les bons vieux schémas organisatoires qui font votre bonheur au quotidien !

4- Revoir ses potes.

Et même si vous n’êtes pas partis en vacances vous-même (oui parce que je me doute qu’il y a des rabat-joie qui vont me dire « ouais t’es bien gentille d’écrire sur le retour de vacances mais moi j’suis même pas parti(e), c’est frustrant… » Bah vouais mais j’essaye quand même de faire mes LLDDD un tantinet de saison, alors sorry mais c’était pas vraiment le moment de vous en pondre un sur les meilleures races de sapin à acheter pour vos guirlandes…)

Donc, bref, la période estivale n’est pas super propice à passer des soirées tranquille avec vos amis du coin. Maintenant que les vacs sont finites, vous allez enfin pouvoir les revoir vos potes :))

3- Ouvrir tout son courrier.

C’est symmmpaaaaa d’ouvrir toutes ces lettres qui se sont accumulées dans votre boite aux lettres…. C’est évidemment encore plus sympa si vous avez filé le lien de mon LLDDD sur les 10 bonnes raisons d’écrire une lettre à tous vos amis, et que donc vous recevez plein de lettres manuscrites (oui parce que sinon un mois de facture faut avouer que c’est moins enthousiasmant !)

2- Retrouver une connexion digne de ce nom.

Fini la 3G haletante pour se connecter laborieusement à son profil FB et même pas réussir à voir les photos !
Finie la course au wifi gratuit des Décathlon ou autres McDo !
Fini de faire croire à tout le monde que vous vivez super bien la déconnexion avec votre monde virtuel alors qu’en fait tous les soirs vous pleurez sous votre duvet !

Vous retrouvez votre réseau !!!

1- Dormir dans son lit.

Et nous voilà indéniablement au point le plus important de l’histoire ! Notre lit…. Notre nid… ENFIN !

 

Et vous, pourquoi vous êtes contents de rentrer de vacances ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réponses à « LLDDD – Les 10 choses qui donnent envie de rentrer de vacances »

          1. Un peu trop facile de faire une démarche de ce style alors que tu l’as clairement mentionnée sur ton blog comme faisant partie des « choses » que tu juges sympathiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.