LLDDD – Les 10 comédies romantiques les plus mimi

comédie romantique

Chabadabada, chabadabada…. Quand on est seule et célibataire, une fille bourrée de guimauves et de paillettes forever, quand on attend le prince charmant ou le chevelu écolo (chacun son truc) ou même quand on a juste envie de se divertir devant une petite comédie romantique sans prétention, on a souvent l’embarras du choix…

Alors moi, aujourd’hui je vous propose ma sélection des 10 comédies romantiques les plus mimi.

10- Dix bonnes raisons de te larguer

Non seulement on bulle avec un film pas trop intellectuel (ouais, « pas intellectuel du tout » serait plus approprié), mais en plus on régresse à vue d’œil car il s’agit d’une histoire d’ados… Mais moi j’aime bien, même si l’actrice a un peu une tête de crapaud mort, l’histoire est sympa, suit les ficelles habituelles de la comédie romantique réussie (on se connait pas, on se fait la gueule, on se découvre, on se kiffe et puis on se comprend mal, alors on se braque et finalement on se retrouve et on échange notre salive – avec ou sans hépatite dedans-)

Le film complet ici (youhouuuuu)

Pourquoi j’aime ? P’tet parce que l’ado mâle est chevelu…

9- Amour et Amnésie

Une histoire d’amour, et puis aussi d’amnésie (original hein ?). C’est un p’tit peu drôle, un p’tit peu dépaysant (ça se passe vers Hawaii j’crois), c’est un p’tit peu touchant et c’est très très américain… Bon d’habitude je hais Adam Sandler mais là y’a aussi Drew Barrymore alors ça compense…

La bande annonce ici

Pourquoi j’aime ? Euh…. j’sais plus… :)

8- Collège Attitude

On retourne en arrière (ado power), on retrouve Drew Barrymore, on craque sur le sourire de Michael Vartan… C’est l’histoire d’une journaliste qui doit se faire passer pour une élève et qui tombe amoureuse du prof… Logique !

La bande annonce (en VO)

Pourquoi j’aime ? Ma fascination du passé sans doute !

7- The Holiday

C’est pas un bateau qui coule, mais y’a Kate et pas Léo (désolée Asmaa…) ! Mais y’a aussi Jack Black dans un rôle touchant (pour une fois…) et Jude Law en hétéro craquant…

La bande annonce (VOST)

Pourquoi j’aime ? La scène du frôlage de doigts sous la tente en draps est juste super trop mimi :))

6- Love Actually

Alors là c’est pas une histoire d’amour toute conne, nan, ce sont celles de 19 personnes ! Y’a de la star, y’a de la bonne comédie, y’a de l’esprit de Noël, y’a de la romance partout !!! Concrètement c’est un modèle du genre.

La bande annonce (VOST)

Pourquoi j’aime ? Parce que tout est beau !

5- Le Come Back

Hugh Grant en pop star has-been, Drew Barrymore en minette désabusée. Perso je ne comprends pas que cette comédie romantique n’ait pas plus fonctionné que ça car elle est très bonne… Il y a beaucoup d’humour. Et puis franchement quand la star kiffe la groupie, ça fait rêver nan ? (si)

La bande annonce ( VOST)

Pourquoi j’aime ? Parce que Hugh chante bien en plus !

4- 4 Mariages et 1 Enterrement

Typique et inévitable. Hugh toujours (mais en plus jeune et en plus mignon) avec la très chevaline Andie McDowell (désolée, elle j’l’aime pas… Là elle me pique Hugh et plus tard elle me piquera Bill -Murray- alors non !). Un film super anglais et super drôle…. Pas que romantique mais c’est ça qu’est bon :)

La bande annonce (VO)

Pourquoi j’aime ? Parce qu’assister aux mariages et rester sur la touche c’est un peu ma life.

3- Coup de Foudre à Notting Hill

Encore une histoire de star qui kiffe un gars lamba (celle fois, c’est la sublime Julia Roberts la star et Hugh le gars lambda)… C’est beauuuu, ça fait rêver ! On a pas juste trop envie que ça nous arrive ? (Hugh, si tu m’entends…)

La bande annonce

Pourquoi j’aime ? Parce que…. Ah, attendez, y’a Hugh qui m’appelle !

2- Le Journal de Bridget Jones

Pas besoin de le présenter celui-ci… L’une des rares exceptions où j’ai trouvé le film meilleur que le livre ! Et cette fois Hugh est presque le méchant (mais un méchant sexy quand même)

La bande annonce (VOST)

Pourquoi j’aime ? « Je t’aime telle que tu es »

1- Australia

Nan parce qu’en fait mon Hugh à moi c’est Hugh Jackman vous savez… Alors quand il a de la poussière sur le visage et des pecs qui dépassent du tee-shirt troué, moi je ne réponds plus de rien…. Non seulement y’a ça, mais en plus y’a une histoire qui tient tellement bien la route que même si ce film est supra-long, ben il est aussi hyper sublime ! On pleure, on rit, on bave, on danse… Bref, une beauté cinématographique.

La bande annonce (VOST)

Pourquoi je l’aime ? Hugh tout sale…

Et vous, qu’est-ce que vous préférez comme films mimis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

31 Comments

  • Martine B

    16 juin 2014 at 7 h 18 min Répondre

    Cool des films ou l’esprit se repose et ou on se sent tout chose à rêver, j’aime beaucoup Pretty women juste pour le coté prince charmant qui arrive en cadillac version moderne du cheval blanc ;)
    Par contre je découvre Australia, faudrait que je le vois celui là.
    Et tu sais quoi ma fille a eu son prof d’anglais au lycée c’est le sosie de Hugh Grant avec sa tête dans 4 mariages et un enterrement, ça fait drôle la première réunion parent prof et elle a eu dans un autre registre moins glamour son prof d’histoire sosie de José dans scène de ménage avec un air de Mister Bean ben oui à 16 ans faut pas non plus que les faire trop rêver hihi
    bonne semaine à toi !!! Bises

    • Agoaye

      16 juin 2014 at 7 h 22 min Répondre

      Jolie anecdote dis donc !
      Et oui, vraiment je t’encourage à regarder Australia (même la bande annonce est magnifique)

  • Florence BatMax

    16 juin 2014 at 7 h 27 min Répondre

    Je n’ai pas « the holiday » tu m’as donne envie de le regarder :). J’ai beaucoup aime la plupart que tu cites. Pas vu non plus Australia ceci dit. Je rajouterais : « high fidelity ».

    • Agoaye

      16 juin 2014 at 9 h 58 min Répondre

      Ah je ne connais pas celui là… Mais oui The Holiday c’est très sympa !

  • Lucie

    16 juin 2014 at 7 h 28 min Répondre

    Je n’ai pas vu Australia non plus.

    Moi j’adore Jeux d’enfants, même si ça fait plus histoire d’amour destructrice, c’est mimi quand même.

    Bonne journée,

    • Agoaye

      16 juin 2014 at 9 h 59 min Répondre

      Ah Ben moi j’ai pas aimé Jeux d’Enfants :/

    • Agoaye

      18 juin 2014 at 17 h 12 min Répondre

      Luciiiiiiiiiie, j’arrive pas à laisser un commentaire sur ton dernier billet… :((( Tes champs de formulaires ne fonctionnent pas :/

      • Lucie

        18 juin 2014 at 17 h 17 min Répondre

        C’est bizarre, je viens d’essayer et ça fonctionne. Je fais remonter à mon webmaster. Je te tiens au courant rapidement, il est plutôt réactif.

  • Ragnagna

    16 juin 2014 at 8 h 08 min Répondre

    J’en ai vu quelques uns et tous grâce au Chti en fait xD Quand il venait passer le week-end chez moi quand mes parents s’absentaient, il choisissait des DVD chez son père pour moi et il m’en a sélectionné pas mal de ta liste pour les montrer à sa midinette fleur bleue préférée (par contre coup de foudre à Notting Hill il refuse catégoriquement de me le montrer).
    Par contre avec le recul 10 bonnes raisons de te larguer, je l’ai vu quand j’étais encore ado quasiment (un des premiers qu’il m’a montré je crois, il aimait bien Heath Ledger) mais suis pas sûre que ça passe aujourd’hui les ados pour moi :P
    The Holiday j’ai gnagnantisé devant aussi, comme Love Actually. Bridget bien sûr, Australia son papa me l’a fait regardé quand il l’a eu en DVD et j’ai aimé mais pas pour l’histoire romantique.
    Dans ce genre il y a aussi les Orgueils et Préjugés qui doivent être la base des codes. Ou plus récemment Downtown Abbey qui reprend ses codes des histoires romantiques avec héros guindés mais au début XXe.

    Fin bref, moi j’adore la gnangnantise, ça fait du bien à l’esprit parfois :)

    • Agoaye

      16 juin 2014 at 10 h 00 min Répondre

      Oh et tu connais la raison pour laquelle il n’a jamais voulu te montrer Coup de foudre à Notting Hill ? C’est curieux…

      • Ragnagna

        16 juin 2014 at 11 h 46 min Répondre

        Il le trouve chiant et long à mourir tout simplement !

        • Agoaye

          16 juin 2014 at 12 h 01 min Répondre

          rhooooo…. Même pas vrai :)

          • Ragnagna

            16 juin 2014 at 12 h 22 min

            Ze saurais pas dire, moi je l’ai pas vu :P

          • Agoaye

            16 juin 2014 at 12 h 28 min

            Rha ben regarde-le toute seule :))

  • G33k

    16 juin 2014 at 10 h 13 min Répondre

    Comme film romantique j’aurai plutôt mis :
    Starwars, Matrix, Robocop, …
    Quelle belle histoire d’amour entre C3PO et Chewbacca (et accessoirement Han Solo et Leia), entre Néo et Trinity et pour robocop entre… Alex Murphy et son armure :-D
    Bref, si je résume, je ne suis pas grand fan de ce type de film, mais j’en ai vue quelques uns… sous la torture…
    Le numéro 1, je ne l’ai pas vu, mais ne serait-ce que pour le titre, je vais sans doute le voir d’ici la fin de l’été :-P

    • Agoaye

      16 juin 2014 at 12 h 01 min Répondre

      Le 1 il ne tourne pas QUE autour des sentiments niaiseux, alors tu peux t’y pencher sans soucis (nan et pis y’a Nicole Kidman aussi :))

      • G33k

        16 juin 2014 at 21 h 39 min Répondre

        Je ne suis pas hyper fan de la beauté froide de Nic… Je préfère les brunes ;-)

        • Agoaye

          16 juin 2014 at 22 h 31 min Répondre

          Là elle est en Australie, alors ça réchauffe (ok, c’est nul…)

  • Isis

    16 juin 2014 at 11 h 57 min Répondre

    Bonjour,
    Mon premier commentaire chez Agoaye :)
    Dans la liste, je n’ai vu que les n°1 à 4 (les meilleurs, visiblement, selon toi…). Mon préféré étant comme toi Australia. Il faut dire que j’aime beaucoup le réalisateur, Baz Luhrmann. D’ailleurs, mon film romantique préféré, qui ne figure pas dans ta liste, est aussi de lui : Moulin Rouge (j’adore).
    Sinon, moi aussi je trouve que Matrix est une belle histoire d’amour, tout comme celle de Han Solo et la princesse Leia :-)
    À bientôt !

    • Agoaye

      16 juin 2014 at 12 h 02 min Répondre

      Ohhhhhhhhhhhhh, ton premier commentaire, ça se fête !!!
      Et puis dis donc tu m’apprends un truc, c’est le même réal que Moulin Rouge, génial !!!!

      • Isis

        16 juin 2014 at 14 h 05 min Répondre

        Oui, et d’ailleurs, y’a aussi Nicole Kidman dans Moulin rouge :P Et puis Ewan McGregor, bien sûr !! (Voir Obi-Wan Kenobi chanter à pleins poumons « Your Song » avec des papillons dans les yeux, ça vaut vraiment le détour !!!)

        • Agoaye

          16 juin 2014 at 22 h 29 min Répondre

          Alors Moulin rouge je l’ai vu à sa sortie et je l’ai kiffé. Mais j’ai essayé de le re-regarder y’a pas très longtemps et j’ai vraiment eu du mal !

  • Trenty

    16 juin 2014 at 14 h 05 min Répondre

    Et il n’y a pas « Ghost » dans ta liste ????

    • Agoaye

      16 juin 2014 at 22 h 29 min Répondre

      Nan, c’est trop triste… ça finit pas bien :'(

  • Wuagift

    16 juin 2014 at 15 h 29 min Répondre

    Faut vraiment que le côté comédie l’emporte chez moi. N’empêche, ne fut-ce qu’imaginer tenter de reproduire les grandes scènes romantiques de certains films, j’en ris déjà. Les films de la LDDD, pas vu ou partiellement mais des trucs du style « Pour le pire et pour le meilleur », « Benny & joon » passent relativement bien.

    • Agoaye

      16 juin 2014 at 22 h 30 min Répondre

      Oh je n’en connais aucun des deux dis donc !!

  • easylechaton

    24 juin 2014 at 19 h 49 min Répondre

    Bon Ok si tu veux, mais tu as oublié LE FILM: « N’oublie jamais », et si tu l’as pas vu, REGARRRRRRDE LE….

    • Agoaye

      25 juin 2014 at 20 h 35 min Répondre

      oh non, je ne l’ai pas vu celui-ci !

      • easylechaton

        26 juin 2014 at 17 h 44 min Répondre

        Je t’explique Ryan Gosling, en amoureux éperdu… Une histoire intemporelle qui te fait voir la vieillesse, l’Amour, la fidélité autrement. En VO c’est encore mieux « The Notebook ». Prépare des chips, des kleenex et un verre de vin blanc… Enfin c’est mon conseil….

        • Agoaye

          27 juin 2014 at 22 h 39 min Répondre

          Rha ouais mais j’aime pas Ryan Gosling, il a un trop gros cou !

Post a Comment