Il suffit parfois d’un petit rien, un petit rien pour rendre une vie meilleure ou au contraire absolument exaspérante ! Le détail qui va faire la différence pour le dernier cas de figure, on ne s’en rend pas forcément compte de suite… On sait qu’il y a quelque chose qui nous énerve mais on ne sait pas forcément quoi parfois…
Alors je vous aide, et je vous dévoile aujourd’hui la liste des 10 détails super énervants :
10- L’odeur de friture.
La bonne grosse odeur de gras qui vous coller à l’appart pendant 17 jours. Que même l’encens et les courants d’airs ne pourront pas en arriver à bout. Et le pire… le pire…. c’est que vous veniez de vous laver les cheveux juste avant. Maintenant l’odeur est sur votre tête et c’est foutu !
9- Les sirènes.
Non, pas les créatures fantastiques (franchement, vous en croisez beaucoup ?). Mais les sirènes de pompier, de police, les alarmes de voitures, les alarmes incendie et même les sirènes municipales du premier mercredi du mois à midi…
Ok, je conçois qu’elles sont étudiées pour être énervantes (genre avertir du danger toussa…) j’imagine volontiers que si on foutait « La Petite Musique de Nuit » au cul de la grande échelle, ce serait nettement moins crédible ! OK…
8- Quelqu’un qui renifle.
Et de toutes les manières possible, du gros raclement de glaviot dégueulasse au tout petit reniflement régulier destiné à retenir une morve plutôt liquide…
Dans les deux cas ça fait du bruit, et c’est relou… Et même moi qui ai une grande gueule, y’a des gens à qui ne ne me vois logiquement pas dire « mais prends un mouchoir bordel ! » (genre mon banquier voyez…)
7- Un disque dur qui rame.
Rhaaaaa, et j’y pense car je suis en plein dedans…. Le PC qui met 5 heures à s’allumer et le disque dur qui fais le petit cliquetis caractéristique destiné à te dire « je vais bientôt crever, sauvegarde vite tes 2To de photos…« .
C’est énervant car tu serres les dents, et les fesses, et tout ce que tu peux serrer, à chaque fois que tu sollicites ton disque dur. Épuisant !
6- Quelqu’un qui te parle à 3cm du visage, mais surtout bien en face.
Déjà, cette personne est très très près de toi (beaucoup trop) mais admettons… Mais en plus elle tient à être pile poil en face de toi ! A chaque fois que tu tournes la tête , elle se recale pareillement. Si tu déplaces carrément tout ton corps, elle va trottiner pour te suivre et ne pas perdre sa place privilégiée : pile devant ta gueule !
Généralement dans ces cas-là je fais exprès de postillonner très fort. Parfois ça ne marche même pas… Les gens ont besoin de contacts humains on dirait !
5- Votre semelle qui grince.
Mais une seule ! Si bien que tous les deux pas un petit couinement vous accompagne. Partout ! Et pour toujours !!!!!
4- Un chien qui aboie.
Perso je trouve que lorsqu’il s’agit d’un petit chien c’est encore pire, car c’est aigu. Mais chacun ses goûts.
Quoi qu’il en soit, un clébard qui aboie, régulièrement, indéfiniment, dans un voisinage à la fois proche et lointain (tant et si bien qu’on ne peux géographiquement pas situer les maîtres indignes qui laissent leur bestiole s’exprimer ainsi à outrance), ben c’est terrible !
3- Un néon qui clignote.
Ça vous attire l’œil, ça vous le fatigue en plus… On ne peut pas éteindre les lumières sinon on y voit plus rien, alors on est obligé de se taper le grignotement intermittent et non régulier pour un laps de temps absolument phénoménal.
Crise d’épilepsie inopinée ou meurtre sauvage et sanglant seront les potentielles façons dont se terminera votre journée.
2- Quelqu’un qui clique et déclique sur ton stylo.
Ou qui tape sur sa table, ou qui bouge le genou super vite…. En somme tous les gestes nerveux des gens qui vous entourent peuvent avoir tendance à vous rendre nerveux à votre tour.
Nous ne sommes que de pauvres éponges à émotions après tout !
1- Des SMS ou appels publicitaires.
Vous attendez l’un des SMS dont je parlais la dernière fois, votre portable sonne et en fait c’est carrefour qui fait des promos sur les couches. Qu’on ait un bébé ou non, ça nous emmerde (et plus particulièrement quand on en a pas du coup).
Vous dîner bien tranquilou vers 19h00 (oui, vous dînez tôt), et la sonnerie stridente de votre fixe retentit, vous faisant sursauter et imaginer tout un tas de trucs (qui est mort ? qui m’invite à bouffer samedi prochain ? qui est mon ami ?) et en fait c’est un gars qui écorche votre prénom en vous proposant de refaire vos fenêtres… Super relou !
Et vous, quel est le détail qui a le don de vous énerver ?
A lire aussi :
LLDDD – Les 10 SMS qu’on aimerait bien recevoir
LLDDD – Les 10 pires blagues foireuses
LLDDD – Les 10 meilleurs mots d’enfants
la 6 est particulièrement pénible pour moi… je rajouterai le train en retard, ça arrive environ un jour sur deux, mais qu’est-ce que ça peut m’énerver… est-ce qu’il m’attend lui quand je suis en retard ? NON !!! ;-)
Bah, là 6 ça doit dépendre de si c’est une beau mec avec les cheveux long ou pas aussi ;)
Nan, si c’est tout le temps ça me gonflerait, même si c’était le top du top !
S’il a les cheveux longq, c’est quand il est à plus de 3 cm que ça embête notre chère bloggeuse ;-)
nan, y’a des moments où ça ne me dérangera pas (genre les mots d’amour, ou de cul, faut mieux les dire près, avec le mégaphone c’est toujours moins sympa)
Mais si c’est façon de parler en permanence, cheveux longs ou pas il se déshabitue ou il dégage !
Ah oui, mais le train en retard c’est pas un « détail »…
Tous!!!!!
Et aujourd’hui, mes semelles qui couinent.
On m’entend marcher dans les couloirs.
Quand ce sont les deux ça va encore, c’est régulier, mais une seule je trouve ça pire :)
J’ajouterai, les gens qui explorent leurs narines en public à la recherche de ne je sais quel trésor nasal …. eurk
ouaaais, dans les bouchons !
Un truc super énervant, c’est quand Agoaye fait un teasing sur ses photos sexy et son prénom sans pour autant les partager après coup. C’est juste un exemple supplémentaire qu’il existe des trucs énervants effectivement nécessaires
Ben forcément si tu prends chacun de mes billets pour un teaser, tu vas vite être déçu de ne rien voir arriver :)
Très bonne sélection ^^
Il y a aussi la sonnerie du réveil les jours de boulot alors qu’on était si bien au lit (tu la vois la fille ultra-motivée ?)
ouaaaaaiiiiis (bon, on peut le classer dans la catégorie « Alarmes »)
je n’ai pas un truc méga énervant, mais plutôt dans une globalité : les bruits répétitifs. Je rejoint donc ton point n°2-8-9 :p et je rajoute les gens qui machonnent du chewing gum la bouche ouverte (grmmmmbl)
Moi je mange mes chips la bouche ouverte, ça passe ? :)
Mdrrr mais en fait c’est un top 10 pour moi! Je veux dire, tout ce que tu as écris à le don de m’agacer à mort! Plus particulièrement l’odeur de graillon mais venant de la vmc de mes voisins qui bouffent gras souvent et ça pue comme pas possible!
Rhaaaaa ouaiiiiis, mes voisins sont africains, et la plupart du temps ça sent super bon, mais quand t’as la gastro c’est difficile de sentir ce qu’ils se préparent !
Mdr quand t’as la gastro ca sent la bombe à chiottes comme tout le monde ahaha (humour de… merde? :p)
un peu :))
[…] lire aussi : LLDDD – Les 10 détails super énervants LLDDD – Les 10 SMS qu’on aimerait bien recevoir LLDDD – Les 10 pires blagues […]
[…] lire aussi : LLDDD – Les 10 envies les plus irrépressibles LLDDD – Les 10 détails super énervants LLDDD – Les 10 SMS qu’on aimerait bien recevoir LLDDD – Les 10 pires blagues […]