LLDDD – Les 10 fausses informations qui circulent sur le net

La semaine dernière, j’ai passé beaucoup (trop) de temps sur les réseaux sociaux et je vous avoue m’être arraché les cheveux à de très nombreuses reprises devant la multitude de fausses informations relayée par des gens qui, contents d’avoir appris de nouvelles choses aussi épatantes qu’originales, partagent dans la foulée sans avoir vérifié la source de l’info.

Alors pour les choses ludiques, et inoffensives, je ne dis pas… Mais lorsqu’il s’agit de propagande anti-migrants, anti-humain, anti-tout, ce ne sont pas des poignées de cheveux qui me sont arrachées mais aussi des pans entiers de foi en l’humanité.

C’est pourquoi aujourd’hui je démonte pour vous les 10 fausses informations qui circulent sur internet. (Il y en a des milliers, mais je partage aujourd’hui celles qui sont à la mode en ce moment)

-L’ignorance est un danger. Informez-vous-

10- La meute de loups.

Rholàlà, les loups se déplacent donc toujours comme ça, qu’ils sont intelligents, c’est beau la nature, c’est vrai que le monde est bien fait.
Oui mais non !

Je commence doucement, parce que concrètement, cette information ne fait de mal à personne, c’est juste faux et ça met juste des conneries dans la tête des moutons gens.

La photo est vraie, l’analyse de la situation beaucoup moins. Il s’agit de la femelle alpha qui mène, suivi des loups plus forts.
Bon… C’est pas grave…

https://hoax-net.be/non-sur-cette-photo-le-loup-alpha-ne-reste-pas-derriere/

9- Le manteau en chien.

Oh mon Dieu mais c’est horrible, mon nouveau duffle-coat a une doublure en poils de chien !!! Il vient de Chine, pas étonnant, ces gens-là sont des sauvages. Je suis dégoutée, je vais le bruler et boycotter cette marque à tout jamais.
Oui mais non !

Après « chien » y’a un autre mot hein….. Ok on ne comprend pas ce que ça veut dire, mais c’est pas pour autant qu’on le passe à la trappe, il n’y a pas que les réseaux sociaux dans la vie, il y a aussi Google et la plupart du temps, il est ton ami !
Le mot est « viverrin »…

Et donc, c’est certes de la vraie fourrure, mais d’un animal classé parmi les canidés mais qui a plus la gueule d’un raton laveur, qui n’est donc pas un animal domestique et qui est spécifiquement élevé pour le commerce de sa peau poilue dont la vente est autorisée en Europe.

Alors bon, on est d’accord que ça reste quand même dégueulasse de porter un cadavre, mais c’est pas Médor, donc l’honneur des chinois est sauf !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/fourrure-de-chien

8- Le prix de Facebook.

Eh ben voilà, ce qui devait arriver arrivera : mon réseau préféré de tous les temps va devenir payant, c’est Mark qui l’a dit… Vite vite, je partage l’info afin que tous mes amis fassent les 45 manœuvres nécessaires pour bénéficier de la version premium, oh et pis je vais signer la pétition aussi !
Oui mais non !

Rholàlà mais comment peut-on être crédule à ce point ? Perso je range cette histoire de Facebook payant avec toutes les autres chaines du genre (envoie cette coccinelle à 7 personnes et tu auras de la chance)(surtout ne brise pas cette chaîne de messages sinon tu seras maudit sur 5 générations et tu finiras dévoré par un orang-outang en colère).

Moi j’ai un super bon plan pour que Facebook reste gratuit : il faut sacrifier un manteau en poil de chien au clair de lune en récitant un sketch de Jamel Debbouze avec une meute de loups dans le jardin d’une villa de migrant.
Succès assuré !

https://hoax-net.be/non-facebook-ne-deviendra-payant/

7- Le meurtrier Jamel Debbouze.

Quand on parle du loup… (hum, pardon ;))

Rholàlà cet humoriste arabe ne me fait tellement pas rire, et puis en plus il a tué une pauvre victime qu’il souhaitait détrousser et a été gracié par l’immonde président de gauche… Vite faut que ça se sache, je veux que justice soit faite ! ET VITE !
Oui mais non !

Bon alors déjà et si on laissait sa justice faire son travail non ? Ça pourrait juste être sympathique de balayer devant sa propre porte et de ne pas chercher la matière fécale du passé des gens.
Alors oui, il y a eu un accident. Oui il y a eu une victime. Et oui il y a eu un jugement… soldé d’un non-lieu (et deux fois en plus)… Donc on va p’tet laisser le passé là où il est, non ?

Oh, et puis Jamel est né en France aussi….

https://hoax-net.be/non-jamel-debbouze-nest-pas-un-meurtrier-qui-a-ete-gracie-par-francois-mitterrand/

6- Les fausses alertes enlèvement.

Un enfant enlevé ? Vite vite, je partage !
Oui mais non !

On est d’accord que ça part d’un bon sentiment, et que plus vite l’alerte va circuler et plus grandes seront les chances de retrouver la victime, c’est clair. Mais une petite vérification ne vous prendra que 30 secondes car les faux avis d’enlèvement courent les réseaux !

Alors soyez vigilants et ne partagez qu’après avoir vérifié la véracité de l’info sur la page Facebook OFFICIELLE : https://www.facebook.com/alerteenlevement/

5- Le camion de mygales.

Un camion de mygale s’est renversé sur l’A20 ? Oh mon Dieu ! Et tata Raymonde qui habite juste à côté et qui est très très très arachnophobe… Elle va nous faire un AVC, vite, je la préviens pour lui dire de se calfeutrer chez elle pendant au moins 3 semaines…
Oui mais non !

Alors à la base, l’info vient d’un site de fake news (sites destinés à parodier l’information, pour dénoncer ou juste pour… le plaisir…) genre legorafi. Ce n’est donc pas une information à prendre au sérieux.
Sauf qu’un petit malin a trouvé l’idée hyper marrante (je ne vois pas trop pourquoi) et a décidé de partager en gommant le côté parodique… Quelqu’un qui devait avoir une ex arachnophobe qu’il voulait punir sans doute.

https://hoax-net.be/non-des-araignees-ne-vadrouillent-pas-sur-lautoroute/

4- Le FN nous protègera.

J’suis pas raciste mais elle a raison Marine. Les affiches sont révoltantes et on continue à accepter ça en france ? Nos pauvres agriculteurs qui touchent moins que le RSA… Cette maman qui dort dans sa voiture, c’est tellement révoltant !!!
Oui mais non !

Le fond de commerce des politiques (quels qu’ils soient…) est de diaboliser l’autre pour se hisser, à la force de ses idées chocs, au somment, élus par la majorité et encensés dans leurs idéologies, aussi dégueulasses soient-elles !
Pas étonnant donc que le plus grand parti de haineux soit porteur d’une campagne de publicités aussi putassière que manipulatrice. Donc dangereuse pour la foule qui lit, qui croit, qui vote et qui a laissé son cerveau devant TF1.

Ces affiches véhiculent de fausses vérités et elles sont très dangereuses !!

https://hoax-net.be/ces-affiches-du-front-national-sont-trompeuses/

3- L’Égypte sous la neige.

Rho c’est joliiiii, rho les pyramides recouvertes d’un beau manteau blanc…. Et en plus ça ne s’était pas vu depuis 102 ans, c’est tellement formidable !!!!
Oui mais non !

Février vient de se terminer et il s’agit du second mois le plus froid de toute l’année en france (après décembre). La raison pourrait paraître incroyable mais c’est parec que c’est l’hiver !!!! Oui oui oui.
Sauf que, alertés par les médias qui en font des tonnes parce qu’ils n’ont rien d’autre à dire, on se dit que c’est extraordinaire, on se dit qu’on a vraiment pas de chance et on se dit que si nous on se caille les miches, les autres doivent aussi, y’a pas de raison.
Banco, les égyptiens aussi… On est rassurés, on voit une jolie image et on est confortés dans notre opinion que « y’a plus de saisons ma pauvre dame »

Il n’a pas neigé en Egypte cette année… Il y a juste, quelque part, un gars qui a fait joujou avec Photoshop et des millions de moutons qui l’ont suivi !

https://hoax-net.be/non-les-pyramides-et-le-sphinx-en-egypte-ne-sont-pas-sous-la-neige/

2- L’appel au don de sang/moelle…

Rholàlà mais cette petite fille est en train de mourir et les médecins ne trouvent personne de compatible pour lui sauver sa pauvre petite vie… Vite vite, je partage pour aider, je crois que tonton Gérard est A négatif…
Oui mais non !

Lucie, ou Noémie, ou Lily (peu importe comment elle s’appelle) est juste en train de mourir depuis 10 ans au CHU de Nantes ou d’Angers… Tantôt elle a un cancer, tantôt une leucémie, tantôt elle veut du sang, tantôt elle veut de la moelle.
Alors je suis d’accord que ce message joue sur les bons sentiments et la volonté farouche de quiconque à être un bon samaritain, mais concrètement il faut réfléchir.
A aucun moment un hôpital ne ferait un appel sur les réseaux pour une greffe ou une transfusion, il y a des agences spécialisées et des protocoles médicaux en vigueur… On est pas dans un épisode de Grey’s Anatomy.

Lucie n’existe pas, les hôpitaux ont assez de boulot comme ça pour éviter de se faire emmerder par des gens certes bien intentionnés mais à la cervelle ovine.

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/1999/petite_fille_cancer.htm
https://hoax-net.be/non-ny-a-de-docteur-mathieu-riaudeau-chu-de-nantes/
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/lucie-don-de-moelle

1- Les migrants gâtés.

Non mais franchement ? Ces gens vont avoir des aides alors qu’ils viennent déjà dans notre pays en toute impunité ? Ils vont toucher plus que le RSA et en plus ils auront des primes pour s’acheter des plasma ! Nan mais où va la France ? Et nos bons SDF français crèvent sur le trottoir sans problème !
Oui mais non !

Hummmmm, celui-là c’est mon préféré… Penser aux démunis de chez nous en dénonçant les sommes mirobolantes prétendument offertes par l’état aux méchants migrants envahisseurs (et probablement islamistes d’ailleurs…).
Déjà, est-ce qu’on est au point sur ce qu’est un migrant (hop hop, je ressors ma fiche de prep que j’ai fait avec mes CM2 cette année) :

Le terme “migrant” doit être utilisé avec précaution, car il n’est dénué ni d’idéologie, ni d’ambiguïté. Il arrive qu’il serve à opérer un tri entre les personnes qui quittent leur pays selon les causes supposées de leur départ. Les “migrants” feraient ce choix pour des raisons économiques, quand les réfugiés ou les demandeurs d’asile y seraient forcés pour des motifs politiques. Or les contraintes économiques et politiques se confondent souvent, et la distinction entre différentes catégories de “migrants” est généralement arbitraire.

Source : https://www.lacimade.org/faq/qu-est-ce-qu-un-migrant/

Et en ce moment, figurez-vous que certains pays sont en guerre, et que certaines personnes préfèrent abandonner leur vie et fuir en laissant tout derrière eux plutôt que de se prendre un missile sur le coin de la gueule.
Les associations peuvent effectivement aider les demandeurs d’asile dans leurs démarches pour toucher de maigres aides financières… Et putain heureusement !!! Ils n’ont déjà pas le droit de travailler, alors comment subsister sinon ?
Je ne rentrerai pas dans le détail mais tout est très bien expliqué dans le lien fourni ci-après.

Sauf que la diabolisation de l’Étranger a encore la part belle dans les nombreuses branches de la fachosphère, et que le seul moyen pour abrutir la masse dans le but de la gouverner est de la monter contre son prochain…
J’ai mal à mon humanité !

https://hoax-net.be/non-les-migrants-nont-pas-le-droit-a-autant-daides/
https://hoax-net.be/non-il-ny-a-pas-de-preference-entre-un-migrant-et-un-sdf-dans-laide-alimentaire/
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/migrants-et-allocations

 

Et vous, quels fausses informations vous défrisent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

14 Comments

  • Ragnagna

    5 mars 2018 at 7 h 19 min Répondre

    Bah naaan Lucie exiiiiste ! Mais elle est + comme Papa !!!
    C’est marrant je n’en ai vu passer aucune moi (à part la Lucie il y a plusieurs mois et j’avais mis le lien hoaxbuster en com pour bloquer le partage un peu) !!! Mais on va dire que je sélectionne mes contacts…

    • Agoaye

      10 mars 2018 at 15 h 21 min Répondre

      Vouiiiii mais cette Lucie là pète la forme ;)

      C’est vrai que le fait d’avoir dit oui à un peu tout le monde sur mon FB de blog me fait me retrouver face à des publications plus gerbantes les unes que les autres. Depuis peu je trie beaucoup plus soigneusement ;)

  • zenopia

    5 mars 2018 at 8 h 36 min Répondre

    Voilà, voilà :)

  • Sand Mayer

    5 mars 2018 at 10 h 02 min Répondre

    Oh là là j’ai eu les mêmes réactions que toi !! Et tu n’as pas vu la fausse info mais que tout le monde partage au sujet des détenus dans les prisons ? C’est vraiment du grand n’importe quoi.

    • Agoaye

      10 mars 2018 at 15 h 19 min Répondre

      C’est clair que la prison est vraiment le lieu de tous les fantasmes des fouille-merde… Donc comme j’ai répondu à Lenora, c’est vrai que sur le net j’ai baissé les bras concernant ce sujet en particulier :)

  • braellyra

    5 mars 2018 at 11 h 56 min Répondre

    j’ai partagé ce formidable article sur facebook…..avec le lien de hoaxbuster.com en plus en cas de doute ;)

    • Agoaye

      12 mars 2018 at 19 h 10 min Répondre

      Merci beaucoup de répandre l’Information, la vraie ;)

  • Lenora Von Cherry

    6 mars 2018 at 13 h 30 min Répondre

    Le truc que je ne peux pas blairer, c’est le tableau comparant les revenus et les charges des personnes touchant le SMIC et celles touchant le RSA.
    Faisant passer ces derniers pour des parasites qui ont une putain de belle vie sans jamais retirer les doigts de leur cul !
    Et le truc qui a circulé il y a peu disant que les prisonniers allaient avoir les téléphones et internet dans leur cellule, et que du coup, les retraités seraient mieux en prison. Mais bien sûr.

    Donc, mon plan est le suivant : Si le RSA c’est si bien que ça, démissionnons tous de nos boulots qui nous emmerdent et éclatons nous avec 400€ par mois !
    Et si jamais ça ne nous plait pas, allons en taule, apparemment ça ressemble au club med !

    • Agoaye

      10 mars 2018 at 15 h 16 min Répondre

      Ouaaaaaais je l’ai vu le truc sur la prison c’est vrai, j’ai hésité à en parler…
      Mais ça, je l’inscris plutôt dans une lutte quotidienne des « anti-prisons », à savoir : les gens qui pensent que c’est une thalasso, les gens qui pensent que ce sont eux qui entretiennent les prisonniers, les gens qui pensent que c’est sexy (oui oui, y’en a), les gens qui pensent que le retour de la peine de mort arrangerait tout…

      Après, j’ai connu (pas moi hein, mais mon oncle), j’ai même envisagé le concours pour être prof carcéral, me suis renseignée et ai fait quelques formations… Du coup j’en parle mieux en live !

  • LaLutotale

    6 mars 2018 at 21 h 40 min Répondre

    Lucie n’existe pas (…) –> HEY ! Mais si j’existe ^-^

    (…) les hôpitaux ont assez de boulot comme ça pour éviter de se faire emmerder par des gens certes bien intentionnés mais à la cervelle ovine. –> ça c’est vrai par contre ( et je parle pas du reste…T’es sympa pour les migrants parce que moi certains discours me donnent carrément envie de gerber…-et sur la gueule de ces fachos tant qu’à faire – )

    • Agoaye

      10 mars 2018 at 15 h 12 min Répondre

      J’ai écrit ce billet entre deux séances de méditation afin de m’efforcer de rester aussi zen que possible, s’pour ça ;)
      En vrai les gros enculés de racistes je leur pisse à la raie (non Odile… Odile Deray)

  • Fabignou

    8 mars 2018 at 9 h 56 min Répondre

    C’est clair que c’est super énervant toutes ces fausses infos. J’ai quelques personnes de ma famille friandes de ces articles chocs qu’ils partagent sur Facebook, j’ai commencé par cocher « voir moins de machin » et je suis passée à « ne plus rien voir de machin » :)
    Celui qui n’est pas méchant mais qui m’énerve c’est « partage si tu veux donner tes organes après ta mort, c’est super important ». Mais renseignez-vous les gens, on est tous donneurs d’organes par défaut, on ne vit pas dans une série américaine !!!

    • Agoaye

      10 mars 2018 at 15 h 10 min Répondre

      Après, je pense que les réseaux, et internet, ont contribué à rendre les gens plus fainéants au regard de l’information. Ça leur tombe tout cuit dans le museau 24h/24 du coup ils acceptent tout et ne cherchent plus à démêler le vrai du faux…
      C’est surtout ça que je déplore !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.