LLDDD – Les 10 films aux bandes originales géniales


Non classé / lundi, janvier 19th, 2015

bofEntre le cinéma et la musique, les liens ont toujours été très étroits, et un bon film ne serait pas entièrement abouti sans une bande originale digne de ce nom.
On a déjà vu également un film moyen largement sublimé par sa BO…

Alors aujourd’hui, je viens vous présenter les 10 films aux bandes originales géniales alors montez le son !

10- Podium

Bon, encore faut-il aimer Cloclo, c’est certain… Mais franchement les reprises par Benoît Poelvoorde sont simplement parfaites !

La bande annonce

9- Trainspotting

Grand film, grands acteurs, lourd sujet et bande original pleine de grosses pointures qui déchirent ! La totale !

L’intégralité de la bande originale (1h15)

8- Juno

Clairement à l’image du film, on retrouve une ambiance musicale minimaliste et de qualité. Un joli petit vent de fraicheur.

La playlist des morceaux de la BO

7- Hairspray

Plein de raisons pour voir ce film : plein de bons sentiments, une happy end, John Travolta en femme et Zac Efron qui nous éblouit de sa sexytude du haut de ses 15 ans et demi (à voir sur l’extrait)

L’un des morceaux de la bande annonce (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

6- Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Qu’on aime ou qu’on aime pas, y’a pas à tortiller, la bande originale l’est quand même beaucoup (originale) et colle finalement parfaitement à ce côté doux-rétro du film

La bande originale en entier (54mn)

5- Moulin rouge

Encore un film à l’univers bien particulier et une bande originale qui lui va donc à ravir. Et puis y’a pas à dire mais moi les acteurs qui poussent la chansonnette, ben ça me plaît beaucoup. (Enfin, pas tous)

La bande originale en entier (56mn)

4- Marie Antoinette

J’ai hésité entre ce film et « Lost in translation » tant les deux BO se valent… Sofia Coppola sait s’entourer de sons qui enveloppent et nous accompagnent avec élégance.
Un pur moment de bonheur…

La playlist des morceaux de la BO

3- Dirty Dancing

Bah oui, forcément !!! Vous croyiez vraiment que j’allais laisser Bébé dans un coin ? (mhumpppff, non mais quel humour :))

La vidéo du final (Time of my life)

2- Grease

Là encore impossible de passer à côté de ce monument de cinéma ET de musique (et rha Travolta pas trop drogué, trop gros et trop vieux c’est miam quand même…)

La bande originale en entier (1h00)

1- Good morning England

Ma découverte de la semaine dernière ! Mais comment ai-je pu vivre sans ce film ? Un rendez-vous de monuments musicaux servi par des acteurs formidables et tout ça avec plein d’humour… Je kiffe !

La bande annonce en VOST (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

 

Et vous, quelles BOF préférez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réponses à « LLDDD – Les 10 films aux bandes originales géniales »

  1. Le SdA, les Gardiens de la Galaxie, Love Actualy, Shrek, Black Hawk Down (je cherche les BOST dont j’ai acheté le CD ^^)
    Celui de Good Morning England je l’ai acheté mais il est dans la bibliothèque de ma mère :P

  2. La BO de « Tout sur ma mère » avec le sublimissime « taljabone » d’Ismael Lô. C’est beaucoup moins dansant que la liste au dessus, mais c’est la seule BO qui a réussi à me tirer une larme…snif (ah si, il y a ausi « Once » de Glen hansard)

  3. Dirty dancing, pulp fiction et hairspray hiiiiiiiiiiii (attention femme hystérique en cours de déhanchement dans son bureau, je répète, éléphante entrain de remuer son popotin !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.