LLDDD – Les 10 films pour attendre Noël

films noelNeuf décembre… Normalement vous avez déjà entamé votre calendrier de l’avent, la maison commence à être décorée et les courses de Noël n’ont plus de secrets pour vous.

Il serait temps de vous reposer un peu non ?

Mais pour rester dans l’ambiance, je vous propose une sélection de 10 films pour attendre Noël : A vos lecteurs DVD…

10- Les show de Dorothée.

Ça commence mal, c’est pas un film… Oui mais c’est la seule exception, je vous jure.

Rappelez-vous… De 1983 à 1991, Antenne 2 (et puis FR3) ont confié à Dorothée le soin de créer l’émission de réveillon de Noël. Tout tournait autour d’elle, il y avait des décors en carton-pâte et des invités de prestige (Carlos, Karen Chéryl, Dick Rivers…) et plein de beaux costumes, des danses et des chansons.

Perso, ça me rappelle bien Noël, j’ai dû regarder le Dorothée Show de 1987 en boucle. Alors si comme moi vous voulez remuer les vieux souvenirs, je vous l’offre.

Le lien en cadeau.

9- L’arbre de Noël.

Comme son nom ne l’indique pas, voici un film hyper triste… Mais tellement magnifique ! C’est une formidable histoire mais préparez-vous à sortir les mouchoirs, on ne pourra pas dire que je ne vous ai pas prévenus.

Au programme : du nucléaire, un petit garçon malade, des loups, Bourvil et un arbre de Noël.

Le lien (du film entier) en cadeau.

8- Les gremlins.

Bon, on sèche les grosses larmes qui nous coulent sur les joues pour revenir à du super plus léger.

Oui, l’histoire se passe à Noël, mais c’est vrai que ce n’est pas à proprement parler une histoire de Noël ! En tous cas, je vous conseille de (re)voir ce film culte en ayant bien conscience de ce fait : Il a super mal vieillit, faut pas se leurrer (30 ans, j’ai envie de dire « forcément »).

Le lien en cadeau.

7- Love actually.

Whouououou, paillettes, petits cœurs et confettis colorés ! Hugh Grant en premier ministre sexy qui craque sur sa jeune secrétaire (of course), tout ça pendant la période des fêtes et avec un ex-rockeur has-been qui nous concocte un tube de Christmas trop fendard. Y’a plein d’histoires mélangées, des gamins et des bons sentiments… Typique nowel.

Le lien en cadeau.

6- Le pôle express.

A réserver lors d’une projection accompagnée d’enfants. Oui parce que pour nous, adultes, ce film n’a pas forcément beaucoup d’intérêt, c’est du film d’animation plutôt bien foutu sur un looooong voyage en train d’enfants le soir de Noël. La fin est magique, le père Noël est sublime, on y est, on touche du doigt le rêve de gamin !

Le lien en cadeau.

5- The holidays.

Là vous avez couché les gamins, et on reprend dans la comédie romantique hivernale. C’est fou comme la période de Noël est propice aux rapprochements-niaiseux-de-deux-beaux-jeunes-adultes-que-rien-ne-disposait-à-leur-rencontre.

Moi j’l’aime bien ce film, c’en est un ou Jude Law est encore tout à fait craquant et où tu glousses sous ta couette quand il y a un mini-bisou. Ok, parfois d’être niais ça fait du bien.

Le lien en cadeau.

4- L’étrange Noël de M. Jack.

Et un Disney, UN !

Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains quand même. Derrière ce film, il y a Tim Burton, et tous ses fantasmes plus ou moins anxiogènes pour un enfant un tant soit peu fragile ou influençable. Faites gaffe avec ce film (qui est néanmoins magique et fantastiquement original), il ne conviendra probablement pas au petit dernier…

Mais vous, vous pouvez vous en gaver, c’est une merveille !

Le lien en cadeau.

3- Miracle sur la 34ème rue.

Le plus petit peut regarder ce film là, mais c’est pas sûr qu’il comprenne tout. Y’a une gamine qui n’a plus envie de croire au père Noël sauf si celui-ci lui trouve une nouvelle maman (pas exigeante la gamine déjà) et là un vieux monsieur débarque et lui fait croire que c’est du gâteau. Mais les méchants adultes s’en mêlent et lui font un procès (oui oui, un vrai procès, en appelant le renne à la barre des témoins et tout)… Après ce film, même nous on est plus sûrs de ce en quoi on croit ou pas !

Le lien en cadeau.

2- Noël chez les Muppets.

Pourquoi je n’ai pas encore parlé de films avec Scrooge ? Parce que je me réservais pour celui-ci !

J’adôôôre les Muppets. On a ici une adaptation libre (très libre, très muppets…) du fameux roman de Dickens. Les marionnettes plairont aux petits, l’humour conviendra aux plus grands. Et en plus c’est dans la thématique, alors que demande le peuple ?

Le lien en cadeau.

1- Le père Noël est une ordure.

Forcément, immanquablement, cultissimement.

Perso, mon choix se porte plus sur la pièce de théâtre, mais le film est bon également. Mais voilà, c’est juste un tout petit peu ancré dans notre culture de se mater cette pièce d’anthologie à l’approche des fêtes, et puis faut avouer que ce gag auquel on a déjà ri 31 fois (parce que 31 ans…) eh ben on y rit toujours !

Un lien un peu insolite en cadeau.

Et vous, que regardez-vous à Noël ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi : LLDDD – Les 10 chansons à écouter quand on a la haine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

14 Comments

  • G33k

    9 décembre 2013 at 10 h 37 min Répondre

    C’est dans ta liste que je remarque que je ne suis pas le meilleur publique de film de Noël puisque, je réagis sur les Gremlins, l’Etrange Noël de Mister Jack et… le Père Noël est une Ordure. D’ailleurs, c’est fin, très fin et ça se mange sans faim :-P
    Je n’ai pas du voir les autres (en tout cas, ils ne me disent rien) et cette année encore je passerai mon tour pour augmenter mon score de film de noël regardé ;-)

    • Agoaye

      9 décembre 2013 at 10 h 47 min Répondre

      C’est peut être aussi parce que les autres sont plus pour les enfants !

      • G33k

        9 décembre 2013 at 10 h 52 min Répondre

        j’ai été enfant à un moment ;-)
        enfin… il y a fort fort longtemps… :-D

        • Agoaye

          9 décembre 2013 at 11 h 01 min Répondre

          Ouais, c’est pour ça, t’es trop vieux (joyeux noël)…

          Naaaaaaan, mais je veux dire que ce sont des films plutôt récents destinés aux enfants, alors sauf si tu en as (des enfants) ou si tu bosses avec, bah c’est un peu normal que tu ne les connaisses pas !!

  • Mahelvic V

    10 décembre 2013 at 14 h 20 min Répondre

    Pas mal !!! A part Dorothée. J’y ai goûté comme tous les gens de ma génération mais je n’ai aucune envie de recommencer (pitié !) lol
    Par contre le Père Noël est une ordure, je valide ! Avec les Bronzés aussi. 1 et 2. Surtout pas 3 !
    Et gamine, je regardais aussi la série des Sissi et des Angélique à cette période là de l’année… ;-).

    • Agoaye

      10 décembre 2013 at 14 h 51 min Répondre

      Les bronzés of course, mais ça fait moins « Noël » quand même :)

  • […] A lire aussi : LLDDD – Les 10 chansons à écouter quand on a la haine LLDDD – Les 10 films pour attendre Noël […]

  • […] A lire aussi : LLDDD- Les 10 clips qui vous surprendront LLDDD – Les 10 chansons à écouter quand on a la haine LLDDD – Les 10 films pour attendre Noël […]

  • […] A lire aussi : LLDDD – Les 10 films catastrophe anti-déprime LLDDD – Les 10 clips qui vous surprendront LLDDD – Les 10 chansons à écouter quand on a la haine LLDDD – Les 10 films pour attendre Noël […]

  • […] A lire aussi : LLDDD – Les 10 meilleurs sketches du Palmashow LLDDD – Les 10 films catastrophe anti-déprime LLDDD – Les 10 clips qui vous surprendront LLDDD – Les 10 chansons à écouter quand on a la haine LLDDD – Les 10 films pour attendre Noël […]

  • ci lou

    14 décembre 2015 at 20 h 48 min Répondre

    Bizarrement a noel j adore regarder les Pagnol qui passent presque chaque annee pendant les vacances. Jean de florette. Manon des sources.. La gloire de mon pere. J adore ! Ca rechauffe. Ca chante dans la voix.. Et je redeviens tte petite ..

    • Agoaye

      19 décembre 2015 at 15 h 29 min Répondre

      Ah oui, mais moi ça me donne envie d’aller me promener dans les montagnes (et donc d’être en été)

  • Sisco

    15 décembre 2015 at 17 h 57 min Répondre

    Ouiiiiiii love actually et l’étrange Noël de M. Jack je survalide !

    Kidnapper le perce oreille !!

    C’est marrant mais tu m’as donné envie de regarder un Dorothée tiens !!!

    • Agoaye

      19 décembre 2015 at 15 h 28 min Répondre

      On en trouve sur youtube, et franchement la nostalgie c’est bien un truc de Noël ça aussi :)

Post a Comment