LLDDD – Les 10 généralités stupides qui ont la cote


Ma vie d'associale / lundi, mars 30th, 2015

Même si ma vie sociale se résume ces temps-ci à de longues conversations avec mon chat, même si les médias d’information ne passent pas le seuil de ma porte et n’ont aucune possibilité d’accès à mon cerveau, j’ai quand même parfois un petit peu d’échos de la vie extérieure. Et je dois avouer que la plupart du temps ce sont des échos tout pourris.

Alors parce que je lis quotidiennement des choses qui me mettent en colère, je viens aujourd’hui faire un petit récapitulatif des 10 généralités stupides qui ont la cote.

10- Tous les gens beaux sont cons.

Il est très probable qu’avant notre naissance, une force surnaturelle se soit penchée sur chacun d’entre nous avec un formulaire afin de ne cocher qu’une de ces deux cases :
¤   beauté
¤   intelligence
Du coup, les gens beaux sont cons et les moches sont intelligents, c’est immuable.
Alors les moches on va les laisser un peu tranquille (parce que du coup ils peuvent argumenter et c’est beaucoup moins marrant), mais les beaux on peut profiter de leur stupidité pour les manipuler, nous en amuser, les faire défiler en maillot de bain à la télé !

9- Toutes les belles-mères sont des peaux de vache.

Le seul défaut d’un homme, c’est sa mère et c’est bien connu. Elle sera forcément votre pire ennemie car vous lui volez son fiston d’amour.
Elle usera de tous les stratagèmes possible pour vous dégouter de la famille, vous faire vous éloigner et ensuite vous accuser de vouloir vous accaparer la prunelle de ses yeux (son fils).
Les plats immangeables du dimanche midi seront la preuve irréfutable de son désir d’en finir avec votre personne.

8- Tous les chômeurs sont des branleurs.

Parce que moi je dis que quand on veut on peut !
Alors le chômeur qui ne trouve pas d’activité professionnelle il n’a pas d’autre possibilité que de le faire exprès.
Mais le chômeur a des goûts de luxe, et il ne comprend pas trop pourquoi il devrait s’abaisser à une tâche avilissante alors qu’il est payé pareil à rester à la maison à ne rien foutre.

7- Tous les zadistes sont des dégénérés.

Le respect de l’environnement n’est finalement que le cadet de ses soucis, le but avoué de ses occupations c’est juste faire chier les honnêtes gens en se bourrant la gueule et en fumant de l’herbe 24h/24.
Le zadiste est un déchet de la société qui ne sait pas quoi faire de sa vie sinon emmerder le monde, et si en plus il est médiatisé en le faisant, alors c’est le plus heureux petit con de la terre !

6- Toutes les mères au foyer sont des paresseuses.

Quand on est une femme, on essaye de toutes les façons et par tous les moyens de se la couler douce aux frais de la princesse, tout le monde sait ça.
La mère au foyer a trouvé le filon ultime et l’alibi idéal pour y arriver sans subir les affres de la pression sociale sur ses petites épaules de faible femme.
Elle prétend que tenir la maison et élever un moufflet est un boulot à plein temps alors qu’en réalité on sait bien qu’elle regarde les feux de l’amour en se faisant une manucure, ou pire : qu’elle blogue !

5- Tous les bretons sont des alcooliques.

Mais forcément, sinon comment pourraient-ils faire pour endurer le climat arctique qui sévit dans leur région de malheur ?
Le breton boit depuis la nuit des temps (cf les rumeurs sur Brocéliande qui n’est finalement qu’un bosquet paumé théâtre des errances d’autochtones largement beurrés), et ne cessera finalement jamais de boire pour tenter d’oublier la fatalité de la consanguinité propre à la région (sa mère est en fait sa sœur et que son cousin germain est le second mari de sa grand-mère.)

4- Tous les dépressifs sont des parasites.

C’est tellement facile d’aller pleurnicher chez son médecin en arguant que ça ne va pas, que ta femme elle est partie, que ton chien est mort, que ta maison elle a du papier peint bleu alors que toi tu voulais du papier jaune.
Et tout ça pour profiter du système de sécurité sociale bien tranquillement et rester buller à la maison avec même l’encouragement de tes pairs à « faire des choses agréables, qui te font plaisir » !
Le paradis sur terre.

3- Tous les arabes sont des intégristes / Tous les noirs sont des menteurs.

Les arabes sont des voleurs aussi.
Et pour peu qu’il ait la barbe, l’arabe est aussi bien évidemment un tueur sanguinaire.

Les noirs sont aussi très très lents, mais forcément car pour arriver à inventer de tels mensonges, il leur faut un temps de réflexion intense. (Et ils ont aussi un très gros pénis, mais ça n’a aucun rapport)

2- Tous les profs sont des fainéants.

Non parce que sinon qu’est-ce qui les pousse à faire ce métier si ce ne sont les 3 mois de vacances scolaires et les journées à rien branler qu’à photocopier des manuels pour faire trimer nos jeunes têtes blondes (et encore, 9h – 16h on est gentils d’appeler ça une journée)
Le prof a une vie comparable à celle d’un chat : beaucoup de sommeil, beaucoup de distractions, aucun labeur.
Ce qui le différencie de nos amis félins : un compte en banque mirobolant grâce à un salaire indécent qu’il tente d’épuiser en vacances au bout du monde et en cocktails au rhum.

1- Tous les autres ont tort.

Et cette affirmation est la plus importante de toutes. J’ai raison et vous avez tort. Et quand bien même j’aurais tort, eh bien j’aurais quand même raison car je n’ai jamais tort.
Tout ce que je dis est vrai, tout ce que je fais est bien, la manière dont je fonctionne est la meilleure, mon pays est le plus beau, ma croyance est l’unique, ma monnaie est la plus forte et mon parti politique est la panacée (mon équipe de foot aussi d’ailleurs).
Tout ce qui est différent de moi est gênant.

Oh et j’allais oublier mais… la mienne est plus grosse que la vôtre !

 

Et vous, quelle est la généralité qui vous énerve le plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 réponses à « LLDDD – Les 10 généralités stupides qui ont la cote »

  1. En tous cas, tous tes billets sont bons, mais celui-ci l’est particulièrement :) Un clin d’oeil tendre pour les zadistes (ces anti-civilisation qui veulent détruire la société, les fumiers :) ! ) et pour le « Tout les autres ont tort. » L’opposition des contraires est pourtant le fondement des grandes histoires d’amour. Mais ce n’est plus d’époque. Maintenant, c’est moi et ceux qui sont comme moi. Riche de possibilités comme plan… :) ! Au secours…et bonne journée !

  2. Je dois dire que ça fait longtemps que les Bretons se sont fait dépassés en ce qui concerne l’alcool … Je ne sais plus quelle région est en tête mais ce n’est pas la Bretagne. Et puis, le climat y est parfois meilleur (rien qu’à voir l’été dernier où il faisait meilleur qu’ailleurs!). Bon, sur le long terme, c’est sûr, pas forcément … ^^ Le reste, tout m’énerve.

  3. Pour moi je pense que tu les as toute dite celles qui m enerve.
    Y en a une qui m enerve aussi. Tiens regarde celle la elle a six enfants c est sur c est pour toucher la caf et vivre sur les aides. Lol.

  4. ah bah je suis d’accord avec ta liste dic donc, tout me parle!
    A part les zadistes, je connaissais pas ce terme lol..
    Moi celle qui me gave au dessus de toute c’est celle sur les mères au foyer car j’en suis une et que j’ai l’impression que je dois toujours justifiée mon choix, c’est fatiguant!

  5. La une me fait penser à celle ci :

    Quand les gens disent « Il faut vivre avec son temps », ils veulent dire en réalité : « Vous devez vivre à ma façon ».

    C’est de Terry Pratchett. Que je pleure encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.