LLDDD – Les 10 idées pour s’occuper seule le soir

DDDvierge2La plupart de mes lecteurs réguliers peuvent l’attester, la solitude ça me connaît… Si on cumule les jours que j’ai passé « en couple » je monte péniblement à 4 ans (ouais, et je compte même les « quelques heures » pour une journée complète, alors c’est dire si j’ai une marge de malade.)
Mais il y a des filles qui sont absolument paniquées à l’idée d’avoir à passer une soirée seule chez elles (pour les mecs c’est plus facile : GTA ou CS et on est tranquille pour la nuit…)

Ce billet aide donc les pauvres abandonnées d’un soir, en leur donnant mes meilleures 10 idées pour s’occuper seule le soir.

 

10- Prendre des nouvelles des gens qu’on a pas vu depuis longtemps.

Mémé Jacqueline n’a pas eu de nouvelles depuis votre dernière communion ? Ben il serait p’tet temps de le lui dire que vous êtes pacsée et que vous avez 4 mômes d’une famille recomposée non ?

Cette idée n’en est pas vraiment une « bonne » (et c’est pourquoi elle n’est qu’à la 10ème place), non parce que finalement, en prenant des nouvelles des gens, ben vous fuyez encore une fois votre solitude

9- Faire la cuisine.

Avec ou sans musique en fond, avec ou sans les recettes merveilleuses de ces pseudo « chefs/mannequins » de la 6, avec ou sans grandes ambitions pour les plats que vous envisagez de préparer.

Là vous avez un peu de temps et pour peu que cuisiner soit un plaisir pour vous, eh bien vous pouvez vous laisser aller à préparer de bons petits plats. Et en plus vous vous libérez du temps pour d’autres activités plus tard en mettant plein de parts au congel’ ! Impeccable

8- Mater des films de filles à la con.

(les films, pas les filles…)

Alors on y va dans le romantico/girly/cultissime/teenagerine… On se rererererefait plaisir en rererereregardant Dirty Dancing, Grease, Princess Bride, Pretty Woman… etc

Un LLDDD spécial film de filles est en préparation pour si vous n’avez plus d’idées !

7- Dormir.

Oui !
C’est le moment où jamais !

Vous êtes seule, vous n’avez personne pour vous déranger/ronfler dans les oreilles/distraire ! Alors on se prépare une petite tisane de mémère et on se couche à 21h30, ben si on a le droit !
Et puis on ne vous a jamais dit que c’était le sommeil d’avant minuit qui était le plus réparateur ?

Si si !

6- Lire.

Là encore on va profiter de la tranquillité ambiante pour avancer dans ce sacré roman qu’on a jamais le temps de finir, ou dans cette revue d’Avril 2008 qu’on a pas encore terminée.

Si vous manquez d’idées, y’a plein de mes critiques acerbes sur tous les romans que je me suis enfilé dans l’année (à défaut de me faire enfil… non, pardon… je m’égare), et ça se passe sur mon profil Goodreads.

5- Faire du scrapbooking.

Voilà encore une activité qu’on a jamais le temps de faire à un autre moment (et quand bien même on essaye de s’y mettre, on se fait facilement foutre de sa gueule par des gens qui n’y comprennent rien à l’art.)
Les photos s’entassent, se déclassent, les albums restent vides et les sequins s’accumulent.

On se met une petite musique calme et on s’attèle à la tâche. Le lendemain vous serez super contentes de l’avoir fait !

4- Faire le ménage dans ses « amis facebook ».

Concrètement, le gars que vous avez rencontré à une soirée déguisée y’a 6 ans et qui vous avait promis de vous montrer comment correctement brancher un fil de raccordement téléphonique, on s’en fout un peu non ?

Comme pour le sexe, sur Facebook c’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Alors épurez un peu votre liste d’amis et voyez-y plus clair !

(Mais me virez pas moi, mes posts sont indispensables à votre bonne humeur quotidienne -enfin presque toujours- )

3- Danser nue.

Ou pas nue.
Avec ou sans perruque.
Bourrée ou pas.
Avec ou sans télécommande en guise de micro.

L’essentiel c’est de se défouler et comme disait la compagnie : « c’est bon pour le moral » !

Ah, et puis avant, veillez à fermer les rideaux, sinon c’est surtout pour le moral du voisin que ça va être bon !

2- Trier/détruire/pleurer les photos et objets des exs.

Les ex, c’est le Mal !
Y penser c’est Merdique !
Ressasser sans arrêt à cause des photos toujours au mur ou du dernier vase Lalique qu’il vous a offert, c’est super Déprimant.

Alors on prend son courage à deux mains et on bazarde tout ! On jette, on emballe, on vend (ebay est ton ami), en tout cas ça dégage de notre espace vital et le meilleur moment de s’en occuper, ben c’est maintenant.

Attention : ce conseil ne s’applique qu’aux objets. Pas aux enfants hein…

1- Prendre soin de soi et se faire plaisir.

En substance et de loin, voici le point le plus important. Cette soirée en solitaire doit rimer avec « Égoïsme salutaire »…

Pensez à vous, rien qu’à vous, et pas du tout aux éventuelles conséquences que vos envies pourraient engendrer.
Envie de vous enfiler (encore..) un pot de crème glacée devant un Walt Disney ? No soucy !
Envie d’un petit apéro alone ? Aucune objection.
Un bain ? Du yoga ? Un matage de voisin aux jumelles ? Des canulars téléphoniques ? Un soin du visage à l’argile et au citron ? Un porno ? Un cassoulet ?
Allez…. ce soir c’est votre soir !

 

Et vous, que faites-vous quand vous êtes seul(e)s ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

6 Comments

  • Machiavel

    25 novembre 2014 at 10 h 16 min Répondre

    0- faire un herbier? Nah je déconne
    C’est vrai que j’ai remarqué autour de moi que les gens ne supportent pas d’être seul avec eux même. Quand je dis parfois à des amis que j’adore ne « rien faire » ils ne comprennent pas. On est dans une société où il faut toujours être actif, aller vite, faire plein de choses dans la vie avant le clap de fin.
    Donc une idée de plus « Ne rien faire ». Une bouteille de vin, une musique calme en fond sonore, un bon canapé et c’est tout. (bon ça revient au conseil 1- finalement)

    • Agoaye

      8 décembre 2014 at 22 h 50 min Répondre

      Oui, c’était bien mon 1….

      Mais tu as raison : la solitude fait peur la plupart du temps. C’est dommage !

  • Merack

    26 novembre 2014 at 1 h 28 min Répondre

    MDR !!! je suis d’accord avec le conseil numéro 1 xD (car si ca te fait plaisir tu peux y faire tout les autres) Après je pense que c’est important du temps pour soi :) l’essentiel c’est déjà d’êtres bien avec sois même pour êtres bien avec les autres :)
    enfin ca reste mon avis :)

    • Agoaye

      8 décembre 2014 at 22 h 51 min Répondre

      Tout à fait d’accord… J’ai souvent dit à mes mecs « mais comment veux-tu qu’on t’aime si déjà toi tu ne te supportes pas ? »
      M’enfin ceci est une autre histoire…

  • fibiel76

    6 mai 2016 at 9 h 48 min Répondre

    lol sympa toutes ces petites idées en tout cas tu m’as bien faite rire! :-p

Post a Comment