LLDDD – Les 10 idées pour s’occuper lors d’une réunion chiante

réunion chianteJe suis pas mal active sur Facebook en ce moment, et pas mal connectée à Twitter aussi, et c’est bien souvent que je vois des statuts un peu du genre « et merde, encore une réunion« . Et j’me suis souvenue que ça m’arrivait aussi parfois, alors j’ai pensé à une parade !

Alors à moins que vous ne soyez celui qui dirige la réunion, à moins que ce ne  soit qu’un entretien en tête à tête, si vous pouvez à l’aise vous fondre dans la masse de tous vos collègues qui se font autant chier que vous, alors voici 10 idées pour s’occuper lors d’une réunion chiante.

10- Réfléchir sur sa vie.

Alors ouais, dit comme ça ça fait un peu gnangnan. Mais c’est vraiment utile parfois de réfléchir sur sa vie, pourquoi on en est arrivés là, on est content ? Pas content ? Comment ça se fait, pourquoi et avec qui ?

Bon alors on ne se fait pas une auto-psychanalyse éclair (et puis on ne se met pas à pleurer en plein milieu du rapport du budget), mais on pense un peu à soi, tout en fixant la personne qui parle, et puis en plus comme ça on passe pour quelqu’un de vachement attentif !

9- Faire ses ongles.

J’ai pas dit de sortir direct le flacon d’OPI attention ! Mais nettoyer le dessous des ongles, repousser les cuticules, limer discrétos sous la table, tout ça c’est possible. On évite le dissolvant en revanche : l’odeur vous trahirait !

Messieurs c’est valable pour vous aussi (à moindre échelle), mais vous curer un peu le dessous des ongles ça ne peut pas vous faire de mal (mais on est d’accord, ça ne vous occupera pas pendant 1h30 -ou alors c’est que vous avez une hygiène vraiment douteuse-)

8- Jouer sur l’Iphone.

Candy Crush mon amour ! Alors si vous décidez de vous occuper de cette manière c’est soit que vous êtes super bien planqué derrière toute une foule de collègues (et pensez à enlever le son surtout, la musique de pub tonitruante en plein milieu de la conférence ça fait super tâche – real story, Julie s’en rappelle encore je parie-), soit vous avez décidé d’assumer le fait d’être à une réunion dont vous n’avez rien à foutre et vous le montrez à tout le monde.

Parce que concrètement c’est la solution la moins respectueuse de toutes !

7- Faire sa liste de course.

C’est le moment ! On repense aux repas de la semaine, à ce qui reste au frigo, aux repas qu’on peut déjà planifier, à ceux où on essayera d’inviter du monde…
Et pis après on repense aux stocks, est-ce qu’on a assez de PQ ? De sopalin ? De déo ?
Bref, on fait l’inventaire dans sa tête et on prévoit les futures courses.

Pour les plus virtuels d’entre vous, vous pouvez même directement faire vos courses sur Chronodrive depuis votre smartphone et passer les prendre après la réunion ! Pas de temps perdu comme ça !!

6- Avancer dans son boulot.

Si vous êtes des flippés de la hiérarchie, c’est la solution la plus tranquille : Ok vous n’écoutez pas la réunion mais si le boss vous attrape, faut mieux lui dire que vous rédigiez le rapport merchandising de la boutique de Limoges plutôt que vous lui tendiez honteusement votre liste de course/votre Iphone sur angry birds/votre lime à ongles !!

5- Lire.

On peut le faire discrétos… C’est possible !

Version warrior : le livre sur la table, caché par deux trois rapports… Ça peut néanmoins très rapidement être grillé !

Version petit scarabée : Le livre sur les genoux, le menton dans la main genre on est super concentré sur ce qui se dit (ou bien on dort, au choix)

Version Maitre Ninja : l’Ebook sur le portable ou bien les feuilles volantes qu’on aurait imprimées d’un pdf (pour l’écologie tu repasseras) et qu’on planque sous les dossiers.

4- Écrire à sa grand-mère.

Ou à qui vous voulez d’autre à condition que ce soit quelqu’un qui apprécierait de recevoir de vos nouvelles manuscrites ! Non seulement vous donnerez l’impression de suivre, d’être appliqué et de prendre des notes, mais en plus vous arriverez enfin à vous occuper de cette correspondance qui vous emmerde généralement et que vous n’avez jamais le temps d’honorer !

3- Faire des jeux de lettre.

Mots croisés, fléchés, mêlés…
Ou même des jeux de chiffres hein, j’suis pas raciste : sudoku et autres joyeusetés !
C’est pas l’occupation du siècle mais ça a au moins le mérite de faire passer le temps.

*Cette idée est sponsorisée par l’assemblée nationale !*

2- Envoyer des sextos.

Oui, c’est le thème du moment sur mon blog…
Et non, j’ai pas dit « textos » exprès, parce que tous vos collègues autour de vous envoient des textos, c’est d’un ordinaire !!!

Nan, vous vous allez envoyer des sextos bien sympathiques à l’élu(e) de votre cœur, histoire de pimenter un peu les choses, histoire de vous évader définitivement de cette salle de réunion glauque avec le néon en fin de vie qui clignote au dessus de vous.
Ok vous serez l’unique personne affichant un sourire tout béat mais au moins vous vous amuserez !

PS : Si la personne qui reçoit les sextos est dans la même réunion c’est encore plus sexyyyy.
PS² : On fait gaffe à ne pas se gourer de destinataire !!

1- Écrire pour son blog.

Et pour ne rien vous cacher, j’ai rédigé ce LLDDD en réunion ! (ouais parce que j’avais bien un collègue prêt à sextotter dans la salle mais y’avait sa femme à côté qui me lançait un regard noir alors je me suis abstenue…)

Et vous, qu’est-ce que vous faites quand vous avez une réunion chiante ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi :
LLDDD – Les 10 conseils pour plus d’argent en 2014
LLDDD – Les 10 bonnes excuses de retard
LLDDD – Les 10 astuces pour supporter les fêtes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

18 Comments

  • asm0uille

    24 février 2014 at 11 h 08 min Répondre

    Pas le choix que de suivre la réunion …. hard des fois, y’en avait qui étaient vraiment soporifiques !

    • Agoaye

      24 février 2014 at 14 h 44 min Répondre

      Rhoooo, sont chiantes les tiennes !

      • asm0uille

        24 février 2014 at 14 h 46 min Répondre

        Pire !

  • G33k

    24 février 2014 at 10 h 26 min Répondre

    Tout dépend du nombre d’intervenant dans la réunion et… si on doit faire le compte rendu ou pas… Et pour ma part, j’ai rarement la possibilité de faire autre chose que d’animer, suivre et noter dans les réunions :-(
    Parcontre, le top, c’est les réunions téléphoniques ! Même si on écoute, on peut faire d’autre chose en même temps ;-)

    • Agoaye

      24 février 2014 at 14 h 44 min Répondre

      Oui bien sûr que ça dépend de la réunion !! Tu vas pas jouer à Hay Day si c’est toi qui anime :)

  • Trenty

    24 février 2014 at 22 h 55 min Répondre

    Les instits remplaçantes font des réunions ? :-)

    Alors comme ça, tu sextote en réunion;-)

    • Agoaye

      25 février 2014 at 17 h 08 min Répondre

      oui, on doit faire notre quota d’heures comme les autres :)

      • Trenty

        25 février 2014 at 17 h 17 min Répondre

        Pas de bol, ça

        • Agoaye

          25 février 2014 at 17 h 19 min Répondre

          C’est le jeu ma pauvre Lucette (oui j’ai plus la tv alors je fais les blagues des pubs d’il y a 10 ans)

      • Trenty

        25 février 2014 at 17 h 23 min Répondre

        Comme ça tu a l’impression de rajeunir ;)

  • Wuagift

    26 février 2014 at 14 h 11 min Répondre

    J’me repose et j’observe les autres

    • Agoaye

      26 février 2014 at 14 h 47 min Répondre

      J’suis pas assez patiente pour observer durant 1h30 :)

  • […] lire aussi : LLDDD – Les 10 idées pour s’occuper lors d’une réunion chiante LLDDD – Les 10 conseils pour plus d’argent en 2014 LLDDD – Les 10 bonnes excuses […]

  • […] lire aussi : LLDDD – Les 10 gestes simples et écolos LLDDD – Les 10 idées pour s’occuper lors d’une réunion chiante LLDDD – Les 10 conseils pour plus d’argent en 2014 LLDDD – Les 10 bonnes excuses […]

  • […] Les 10 réflexes quand on a un bouton de fièvre LLDDD – Les 10 gestes simples et écolos LLDDD – Les 10 idées pour s’occuper lors d’une réunion chiante LLDDD – Les 10 conseils pour plus d’argent en 2014 LLDDD – Les 10 bonnes excuses […]

  • […] la réunion, je vous rappelle que je vous ai déjà donné des pistes pour vous y occuper. Pour la journée de boulot, si elle est chiante trop souvent c’est p’tet le signe […]

  • Revue de blogs – quatorzième édition. | Le blog de Radiblog

    12 juin 2014 at 19 h 15 min Répondre

    […]     Stages: enfin une loi digne de ce nom! par Elooooody, d’Affichage libre.   Les 10 idées pour s’occuper lors d’une réunion chiante d’Agoaye, une petite jeune de 30 ans et quelques…… mais attachiante   Le […]

  • […] crois que je vais continuer à me faire chier au boulot plutôt […]

Post a Comment