LLDDD – Les 10 indispensables du sac à main

sacamainNous les filles [prendre un ton niais de pub pour les déos des années 80], on doit toujours être au top du top… [pause pour secouage de permanente] Et pour ça [pause mais plus courte cette fois], on doit avoir tout le nécessaire qu’il faut pour arriver à être une super-woman en toutes circonstances [sourire ultra-brite]

Nan, sans déconner les meufs, franchement si vous n’avez pas ces 10 indispensables du sac à main, alors vous n’êtes pas de vraies filles, qu’on se le dise !

10 – Tampons, serviette…

Imaginez juste : Un jour vous avez mal compté, ou vos hormones décident d’une manifestation contestataire en plein milieu du cycle en envoyant l’ovaire dans les premières lignes pour vous prendre par surprise… Bah c’est fini le temps où on colmate la culotte à grands renforts de PQ, c’est fini aussi la honte de demander à une vague copine croisée entre deux couloirs « euuuuh, excuse mais j’ai mes trucs, tu peux me dépanner siteuplééééé, tu me sauverais la viiiiie« …

On est des grandes : on prévoit ses propres tampons !

9 – Le stick hydratant pour les lèvres.

Imaginez juste : Un jour vous rencontrez l’homme de votre vie lors d’un speed dating improvisé au milieu d’un bar à vin classe et romantique (oui, j’ai encore le droit de rêver !!!), mais vous avez forcé sur les antipastis trop salés et vous avez tellement soif que vos lèvres vous rejouent la scène de la grande sécheresse de 1912, crevasses incluses !

Nan mais vous vous voyez embrasser le prince charming avec un simulacre d’écailles de tortue ? Nooooon, alors on pense au Labello !!!

8 – Les chewing-gums.

Imaginez juste : un jour, lors du mariage d’un vague ami du collègue de la marraine de votre meilleure copine, vous avez repéré un petit nid de célibataires masculins pas trop dégueulasses et vous vous la pétez en faisant mine d’être la femme-parfaite-future-mère-des-enfants-de-l’un-d’eux-n’importe-lequel-vous-avez-la-dalle en jouant avec la troupe de gamins.

Vous voulez vraiment que la petite blonde de 5 ans à qui vous avez raconté une histoire de chaton crie de sa petite voix perçante : « Mais ça sent le poisson dans ta bouche à toi !!! » Non hein ? Alors prenez un chewing-gum Emile.

7 – Un sucre.

Imaginez juste : Un jour dans le métro, une petite jeune fille vacille devant vous… Vous la retenez puis lui demandez si elle a mangé ce matin. Évidemment en bonne anorexique qui veut poser dans « Bridget », elle n’a rien avalé depuis 84 heures (nouveau régime des States, approuvé pas les anges de la téléréalité).

Vous voulez vraiment avoir sa mort sur la conscience lorsqu’elle tombera subitement en crise d’hypoglycémie et qu’elle glissera comme une feuille de bible entre la rame et le quai au moment de sortir ? Alors filez-lui un sucre !!

6 – Un stylo.

Imaginez juste : Un jour vous allez voir votre chanteur favori (fonctionne aussi avec les acteurs, écrivains, sportifs, journalistes… ce que vous voulez). Vous réussissez à approcher le gaillard en jouant des coudes avec les autres groupies personnes présentes là. Et on ne sait pas pourquoi mais vous prenez votre courage à deux mains et proposez un truc à votre idole (par exemple une interview Sexy et Dans le Vent pour votre blog -au hasard hein-). Et là le gars est super emballé et vous donne son numéro cash.

Vous voulez vraiment tenter de retenir cette combinaison de chiffres à la seule force de votre cerveau de moineau ? « 72 ? non… 42, e dernier c’est 42, j’suis sûre… à moins que ce soit 52 ???« … Non ! alors prenez un stylo… Le papier c’est pas grave, au pire y’a votre main, mais le stylo c’est le principal !!

5 – Des mouchoirs.

Imaginez juste : Un jour vous avez un rencard et un pigeon vous chie dessus….

Je n’en rajouterai pas plus, c’est une histoire vraie… Tout est !

4 – Un briquet.

Imaginez juste : Un jour vous partez pour une jolie balade en vélo dans la forêt, bien décidée à perdre votre petite culotte de cheval avant l’été et puis voilà que soudain vous vous perdez (Vous ! ni la culotte, ni le cheval !)  Vous n’arrivez plus du tout à retrouver votre route et la nuit tombe dangereusement. De un il fait froid, de deux les sangliers commencent à sortir des fourrés et de trois vous aimerez bien que quelqu’un vous repère (autre que le violeur en série du coin).

Bah allumez un feu !

3 – Un sac en plastique.

Imaginez juste : Un jour vous êtes invitée dans la haute société, garden party dans un jardin à la française avec des jolies tentes dressées sur la pelouse immaculée et des buffets de nourriture tellement haut de gamme que les sorbets au foie gras ne fondent même pas ! Comme vous n’êtes pas super habituée, le canapé « huitre-chaude-ananas-chantilly » vous a un peu filé la nausée et vous aimerez bien vous en débarrasser discrétos, mais nulle part où se cacher !

Avec votre sac en plastique il vous suffira donc de penchez un tout petit peu la tête dans l’ouverture de votre sac à main et de le recracher ni vu ni connu ! Et si l’envie vous prend vous pourrez même essayer le « foie-de-morue-chocolat-framboise » après… Même pas peur !

2 – La pince à épiler.

Imaginez juste : Un jour d’été paisible, à la plage, déjà aussi cuite qu’un homard bleu devenu rose, vous décidez d’aller vous baigner en roulant des hanches comme une bomba latino histoire de frimer devant le surveillant de baignade aux faux airs de David (Hasselhoff – Charvet – Halliday – Beckham… comme vous voulez…). Sauf que vous marchez sur un putain d’oursin.

Vous avez vraiment envie de vous taper la honte au poste de secours en présentant votre pied tout sale comme arme de séduction massive au beau David (Hasselhoff – Charvet – Halliday – Beckham… comme vous voulez…) ? Noooooon, alors enlevez les pics toute seule, comme une grande bien planquée sous votre parasol, au moins vous pouvez pleurer tranquille !

1 – La capote.

Imaginez juste : Un jour…

 

Et vous, qu’est-ce que vous avez d’indispensable dans votre sac à main ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi :
LLDDD – Les 10 réflexes quand on a un bouton de fièvre
LLDDD – Les 10 gestes simples et écolos
LLDDD – Les 10 idées pour s’occuper lors d’une réunion chiante
LLDDD – Les 10 conseils pour plus d’argent en 2014
LLDDD – Les 10 bonnes excuses de retard
LLDDD – Les 10 astuces pour supporter les fêtes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

12 Comments

  • Ragnagna

    26 mai 2014 at 6 h 22 min Répondre

    Alors on a pas la même vision de l’indispensable :P De ta liste j’ai le stylo, les mouchoirs et c’est tout !
    Autrement dans mes indispensables il y a mes clés, mon porte-monnaie, mon carnet, des sacs de courses réutilisables, mes écouteurs, un chargeur usb et ma clé usb…

    • Agoaye

      26 mai 2014 at 6 h 24 min Répondre

      Tu as un carnet et pas de stylo ???? Mais avec quoi tu y écris ?

      Hum j’ai oublié de préciser qu’évidemment les « vrais » indispensables (CB, clés et papiers d’identité) je ne les ai pas cités parce que ça coule de source

      • Ragnagna

        26 mai 2014 at 6 h 25 min Répondre

        Si si :P Dans ta liste de 10 j’ai les mouchoirs et le stylo, et après on peut rajouter ma liste du reste :)

        • Agoaye

          26 mai 2014 at 6 h 26 min Répondre

          Ah pardon :)
          Pffffff c’est le matin !!!

          • Ragnagna

            26 mai 2014 at 6 h 33 min

            Malheureusement !! Nous étions si bien dans notre lit !

  • Bloody Anna

    26 mai 2014 at 9 h 10 min Répondre

    Du silex !

  • Pitch

    28 mai 2014 at 11 h 48 min Répondre

    Bon ça va j’ai presque tout, il me manque le sac plastique et le sucre.
    Je rajouterai que dans mon sac j’ai une culotte et une paire de chaussettes de rechange.

    • Agoaye

      29 mai 2014 at 1 h 15 min Répondre

      J’ai un string aussi, pour la rechange au cas-où…. Mais je ne le considérais pas comme réellement « indispensable » :)

      Heyyyyy, t’es mon premier comm ici :) Yeahhhhhh

      • Pitch

        31 mai 2014 at 10 h 02 min Répondre

        pour moi c’est indispensable ça permet de gérer les imprévus si pas dodo chez moi ou pb genre pas de serviette ni tampon ben tu peut te changer loool

        • Agoaye

          31 mai 2014 at 17 h 23 min Répondre

          Certes :))

  • #2014projet52 #dansmonsac | Blog Agoaye

    18 juillet 2015 at 15 h 08 min Répondre

    […] dernier, c’est fou tout ça. une bonne occasion pour vous de vérifier que j’ai toutes ces choses indispensables dont je vous parlais […]

Post a Comment