LLDDD – Les 10 meilleurs cocktails au rhum


Non classé / lundi, mars 17th, 2014

cocktails au rhumOk, l’alcool c’est le Mal ! Mais parfois y’a besoin de se faire un petit peu de bien, et pour ça c’est le rhum le must pour moi.

Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous pousser vers les affres du vice et de la débauche en vous présentant les 10 meilleurs cocktails au rhum !

10- Le grog

J’avoue ne pas être super fan des cocktails chauds, et puis quand on dit « grog » on pense tout de suite au remède de grand-mère (bon, perso j’y pense moins car j’ai essayé de soigner ma sinusite aux grogs et aux lavages de nez à l’eau de l’Atlantique lorsque j’étais au Sénégal, et ça a pas marché).

L’une des recettes ici.

9- Le maï tai

Un cocktail classique mais qui va nécessiter pas mal d’ingrédients (et d’un petit parasol… C’est obligatoire !) Le sirop d’orgeat est personnellement ce qui me manque quasiment à chaque fois.

La recette ici.

8- Le perfect chocolate

Ahahahahhaha ! La douceur ambivalente du chocolat amer, et le miel, et le rhum….. Et dégusté froid, c’est juste divin. En revanche prévoyez un petit moment pour le préparer !

La recette ici.

7- L’alexander baby

On continue dans la série « boissons nourrissantes »… C’est pratique d’un certain côté car lorsque je sortais et que je n’avais pas trop les moyens de m’enfiler plusieurs cocktails, eh bien je me rabattais sur celui-là, je m’en régalais et j’étais écœurée :) Il est excellent mais : crème fraîche inside !

La recette ici.

6- Le punch coco

Forcément y’a un moment où on va arriver aux différentes sortes de punch. Celui-ci est en dernière position car là encore le lait de coco peut sembler relativement nourrissant (et le lait concentré aussi pour la recette proposée ci-dessous). Bon, moi je le préfère entre tous, mais pas dans n’importe quelle situation.

Une recette ici.

5- La pina colada

C’est le triplé des cocktails blancs. Sur (presque) la même base que le précédent, on rajoute un trait de jus d’ananas pour apporter une autre perspective à l’ensemble. Là encore, même si le jus de fruit allège un peu, il faut savoir que vous ne pourrez pas tourner toute la soirée à la Pina colada !

Une recette ici.

4- Le punch.

Le mélange qui plaira à tout le monde, et qui, même raté est buvable… On ne présente plus le punch.

Une recette un brin originale (avec du thé) ici.

3- Le mojito

Relativement facile à préparer, ne nécessitant pas beaucoup d’ingrédients (il est facile de se faire pousser un petit pot de menthe même en appartement), le mojito pourra plaire au plus grand nombre. Attention par contre, ça se boit vite !

La recette ici.

2- Le ti-punch

LE plus simple, LE plus rapide, LE plus typique. Bref LE cocktail qui m’a permis de tomber à ce point amoureuse du Rhum
Il est évident que pour préparer un bon ti-punch, il faut se concentrer sur la qualité du rhum, c’est la base car ici il n’est pas noyé et on en sentira bien le    goût !

La recette ici.

1- L’Agoaye’s antharium

Bon alors en fait, on croit toujours qu’on invente des cocktails (surtout quand on est déjà bourré) mais on sait pertinemment qu’ils existent déjà quelque part, mais parmi les innombrables recettes, je ne le trouve pas, alors je vous explique que c’est la base d’antharium, mais sans sirop d’orgeat (ben oui, rappelez-vous, j’en ai pas !)

Celui-là il est génial visuellement, pas mal du tout au gout mais finalement super traitre (forcément)…

La recette de l’antharium ici (n’oubliez pas de retirer l’orgeat).

Et vous, qu’est-ce que vous mélangez au rhum ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi :
LLDDD – Les 10 appli Iphone indispensables
LLDDD – Les 10 produits Lush incontournables

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réponses à « LLDDD – Les 10 meilleurs cocktails au rhum »

  1. Hum j’adore le rhum :-) j’ai toute une collection de rhum arrangé venant de St Martin !! Quand j’y retourne je te ramènerai une bouteille ;-) !!

  2. Ah le rhum… sans doute l’alcool fort que je préfère ! Il y a quelques années, c’était en cocktail que je le préfèrai, mais en ce moment… c’est plutôt un bon rhum vieillit en fût ;-)
    C’est pas bon parler d’alcool si tôt dans la journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.