LLDDD – Les 10 pires boulets sur la route

boulet routeLa circulation automobile dans les grandes villes devient un vrai gros problème. Beaucoup de voitures, donc des embouteillages et des temps de parcours doublés, voire pire. Mais le plus embêtant finalement, ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui, je pense, baisse ostensiblement et contribue pour de vrai à nous faire détester prendre le volant.

On en voit tout les jours, mais on en connaît aucun personnellement, c’est un peu comme le gars qui finit le PQ et qui n’en remet pas, il ne se dénonce jamais ! Ben moi, je vous dresse le portrait des 10 pires boulets sur la route.

 

10- Le boulet qui se gare n’importe où.

Il va chercher du pain ? Il ne va pas se garer pour si peu, faut pas déconner. Non, il pose sa voiture… là… sur la route… devant la porte de la boulangerie… « comme un chien fout sa merde » aurait dit ma grand-mère !

Ce boulet-là a généralement la flemme de tourner son volant pour faire des créneaux, ou de prospecter pour trouver une place libre autour du lieu où il se rend pour être correctement garé. De toutes façons, il part du principe que comme il n’en a pas pour longtemps, bah il ne va gêner personne…

Ben ouais mais non !

9- Le boulet qui est coincé dans les bouchons mais qui est seul au monde.

Il est dans les bouchons depuis tellement longtemps qu’il considère que si lui n’avance pas, alors personne ne doit avancer !

Ce boulet-là, il ne fait pas de gentille marche arrière pour laisser tourner la voiture qui arrive en face et dont il bloque un peu la rue de destination. Non ! Il est bloqué alors il veut avancer, l’autre n’aura qu’à passer derrière ! Y’a pas de raisons !

8- Le boulet qui roule au milieu des deux voies.

La route est à lui, il est le Master of The Road ! Faut dire qu’une clio ça prend super de la place en largeur !!

Ce boulet-là n’imagine même pas qu’un jour, éventuellement, quelqu’un ait la folle idée de le doubler !! Bah, il roule parfaitement correctement, à la vitesse idéale, il n’a rien à se reprocher et c’est le maître de la route (on l’a déjà dit, faut suivre). Une seule voie ? c’est pour les débutants !!

7- Le boulet qui refuse de se faire doubler.

Il a une plus grosse voiture que toi, il a plus de chevaux fiscaux dans sa BM que dans ta C3, alors il DOIT  rester devant ! Et si tu as le malheur d’entamer un dépassement sur l’autoroute parce qu’il se traîne à 110km/h depuis 10mn sur une portion à 130, alors il accélère jusqu’à te forcer à arriver à 140 pour le dépasser enfin.

Ce boulet-là couve généralement un complexe d’infériorité proportionnel à la taille de son pénis cylindrée de sa voiture.

6- Le boulet qui grille le feu super lentement.

S’il avait démarré à temps et s’il avait roulé à une vitesse acceptable, alors le boulet devant toi et toi auriez pu tous les deux passer au vert. Mais non !

Ce boulet-là prend son temps pour que le feu repasse bien au rouge lorsque c’est ton tour de passer. Le paroxysme de son art est de passer tout doucement, et lors d’un orange bien mûr. Grrrrrrr.

5- Le boulet qui ne change pas ses habitudes.

En ce moment, j’en vois des masses des boulets de ce genre. J’vous avais dit que ma route pour le boulot était en travaux. Ben certains ne l’ont toujours pas compris !

Ce boulet-là ne changera ses habitudes pour rien au monde. C’est SON trajet, SA route et SON itinéraire. Y’a des travaux ? C’est pas grave. La route est coupée ? Ben tant pis. Le sens unique a été instauré ? Il la tente quand même (et il fait chier tout le monde au passage avec sa rebellitude de boulet)

4- Le boulet qui ne sait pas prendre un rond-point.

Môm² est de ceux-là (ouais, moi je balance, j’ai même pas peur)…
Petit cours de rattrapage : lorsque vous prenez un rond-point et que vous le quittez par toutes les sorties avant celle qui est en face de celle par laquelle vous êtes arrivés : vous roulez à l’extérieur (donc à droite). Quand vous quittez le rond-point après la route face à celle par laquelle vous êtes rentrés : vous DEVEZ vous mettre sur la file intérieure (celle le plus vers le milieu du rond-point).

Ce boulet-là, c’est celui qui se met sur une file au hasard et qui fait chier tout le monde en empêchant les autres de sortir ou en leur coupant la route au dernier moment…

3- Le boulet qui pense qu’il paiera plus cher en se servant de ses clignotants

Il tourne ou s’arrête complètement par surprise. Tu es derrière et tu ne comprends pas ce qu’il se passe puisque t’as été averti de rien… Ou alors tu es en face, tu as eu la bonne âme de le laisser passer alors qu’il arrive en sens inverse sur une route peu large et en fait il se gare !

Ce boulet-là est un peu seul au monde aussi dans son genre. Lui il sait exactement ou il va (ou pas d’ailleurs), alors pourquoi les autres devraient le savoir ? Après tout, un bon conducteur est quelqu’un qui sait maitriser son véhicule en toute circonstance, alors il teste nos réflexes en vrai !

2- Le boulet qui te colle au cul.

Il aime le pare-choc des autres. Tellement qu’il a envie de lire l’adresse du garage écrite en tout petit sous ton immatriculation même à 120 sur l’autoroute.

Ce boulet-là est dangereux… Il recherche peut-être la compagnie mais mieux vaut qu’il soit encastré dans le coffre d’un autre plutôt que dans le vôtre au prochain coup de frein, rangez-vous donc pour le laisser passer.

1- Le boulet qui se gare devant chez toi.

« Tiens, une place ! » s’est dit le boulet en voyant ta sortie de garage libre de tout véhicule… Jamais le boulet n’aurait pu penser qu’un jour tu rentrerais chez toi (ou que tu voudrais en sortir…).

Un panneau rond bleu et rouge ? Qu’est-ce donc ?

Parfois ce boulet-là est victime d’une rapide prise de conscience et se dit que p’tet il pourrait gêner… alors il met ses warning et peut enfin quitter son véhicule la conscience tranquille.

 

Et vous, vous croisez d’autres types de boulets ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

10 Comments

  • Sweat & Escarpins.

    10 novembre 2014 at 11 h 09 min Répondre

    Le boulet qui pose sa voiture devant l’entrée de la boulangerie, je l’ai très régulièrement. Ainsi que le boulet qui a peur de payer plus cher s’il met ses clignotants. & dans ces moments-là je regrette que le port d’armes ne soit pas autorisé en France… j’dis ça, j’dis rien ahah

    • Agoaye

      11 novembre 2014 at 16 h 24 min Répondre

      J’avais pensé un jour me faire une série de papiers avec marqué « Si tu baises comme tu te gares, pas étonnant que tu sois cocu »

      • laetitia blabla

        5 janvier 2016 at 1 h 07 min Répondre

        Vraiment pas bête

        • Agoaye

          5 janvier 2016 at 20 h 15 min Répondre

          C’est un peu violent quand même ;) Mon projet de bienveillance m’exhorte à la… ben euh bienveillance pardi :)

  • Wuagift

    10 novembre 2014 at 14 h 52 min Répondre

    Les boulet(te)s qui téléphonent en conduisant

    • Agoaye

      11 novembre 2014 at 16 h 25 min Répondre

      Rhahhahaha ouais, je les ai oubliés ceux-là !

  • Pti baton

    5 janvier 2016 at 0 h 37 min Répondre

    Ahhhh mais je reconnais mes parents pour les clignotants et pour les rond point sans rire ils me font flipper au volant :/ sinon ici les gens conduisent pas trop trop mal par contre ils connaissent pas la courtoisie. Le un sur deux pour s insérer par exemple tu peux toujours courir…

    • Agoaye

      5 janvier 2016 at 20 h 13 min Répondre

      Courtoi…quoi ?
      Non mais attends, pas plus tard qu’hier je me suis fait klaxonner car je laissais une vieille dame traverser !!!

  • laetitia blabla

    5 janvier 2016 at 1 h 11 min Répondre

    Oui ou les  » boulets flics » qui se garent comme le boulet de la boulangerie mais sur les passages piétons en face d une école. pour acheter leur sandwich à 11h30 (sortie d école bien sur)
    Ils m enerrrrrrrrrve.!!!!!!

    • Agoaye

      5 janvier 2016 at 20 h 14 min Répondre

      Ah oui… Les boulets-flics sur les places handicapés aussi !

Post a Comment