LLDDD – Les 10 solutions à la nausée du matin

DDDvierge2Je n’ai jamais été enceinte, je ne saurais dire… Mais les nausées du matin je les connais quand même.
En bonne somatisatrice (du verbe somatiser), il est très fréquent que mes peurs, mes angoisses, mon dégoût ou même mon manque de sommeil, s’expriment au travers de ce poids diffus sur toute la région de l’estomac, du foie, du cœur qu’est la nausée.

Alors il est évident que j’ai mis en place des petites solutions, de maigres échappatoires qui pourraient, p’tet vous servir à vous aussi… Voici donc mes 10 solutions à la nausée du matin.

10 – Encore du sommeil.

Parfois, le manque de sommeil peut vous suffire à vous sentir réellement et physiquement très très mal… Alors si vous en avez la possibilité, il serait temps d’appeler votre patron histoire de négocier un tout petit jour d’arrêt et de vous occuper de voir votre médecin plus tard dans la journée pour qu’il vous officialise tout ça…

Manquer de sommeil au volant par exemple peut vous amener à compromettre votre attention environ autant que si vous aviez un taux d’alcoolémie que les autorités pénalisent, c’est bon à savoir.

Lorsque vous vous réveillerez naturellement la prochaine fois, la nausée aura disparu comme par magie !

9- De l’air frais.

Parfois aussi, il vous suffit de changer d’air, de moduler la température de votre corps, de prendre une bouffée du dehors.

La plupart du temps, il y aura quelque chose d’étouffant dans l’atmosphère dans laquelle vous évoluez qui vous provoquera une nausée sans même que vous puissiez vous en rendre compte.

Alors essayez seulement, ça ne coûte rien de passer un moment la tête à la fenêtre !

8- Trouver les causes et les analyser.

Si la nausée est récurrente, et si ses moments d’apparitions se répètent selon le même schéma, alors il serait peut-être temps que vous commenciez à vous interroger sur sa cause profonde… Seul ou accompagné (psy, hypnotiseur –et j’en profite pour vous rappeler que le mien est extraordinaire-…), essayez de savoir ce qui se passe en vous au moment où ça se passe.

La compréhension est le premier pas vers la guérison.

7- L’hypnose.

Bah oui, finalement et si votre nausée a des causes psychologiques comme l’angoisse (de séparation, de changement, de voyage…etc), l’hypnose pourra avoir un effet absolument magique sur vous.

Je vous ai déjà parlé de la façon dont l’hypnose m’a aidé à surmonter mes angoisses dans un billet précédent et je vous invite donc à aller le lire si ce n’est déjà fait : ICI.

6- De l’eau de coco.

Si votre nausée est due à l’alcool (ou plus précisément aux effets dus à une consommation excessive d’alcool telle qu’on déteste le monde entier et soi en particulier le lendemain matin…), alors le remède super miracle que j’ai trouvé dernièrement c’est l’eau de coco…

Attention, pas le lait mais l’eau.

Alors je ne vous ferai pas un compte rendu scientifique super détaillé de ce que l’eau de coco vous apporte, mais sachez juste que son effet régénérateur et purgatif sera le meilleur allié de toutes vos méchantes gueules de bois, et donc adios la nausée !

5- Des huiles essentielles.

De la menthe poivrée, du thym, ou plus simplement un petit roll-on tout fait SOS nausée disponible chez Nature et Découvertes (par exemple) ou d’autres enseignes…

Vous appliquez quelques gouttes du mélange à l’intérieur de vos poignets et/ou sur vos tempes et vous laissez les odeurs des huiles essentielles faire leurs actions bienfaisantes… Magique !
(Et il en existe également pour d’autres actions….)

4- Du thym.

La plupart du temps, la nausée sera une réaction de votre système digestif pour vous signifier que trop c’est trop, faut arrêter d’abuser, l’alcool tue, la crème tue, le gras tue, la viande tue, le blé tue… Bref t’as trop bouffé !!!!

Donc une petite purge en bonne et due forme s’imposera et fera le plus grand soin à votre foie à la première place puis à tout le reste ensuite. Et pour ce faire, la plante la plus efficace pour nettoyer en faisant du bien c’est bien le thym.

Frais ce sera le pied intégral, mis dans une casserole d’eau bouillante pour infusion puis bu avec une petite cuillerée de miel, à renouveler autant de fois que possible. Si vous ne disposez pas de cette herbe à la maison, alors vous pourrez en trouver en sachets dans la plupart des grands magasins (thym-menthe bio, c’est celle qui me sert quand je suis loin de mon bac à aromatiques).

3- Du Vogalène.

Ben voui, forcément ? Quoi de mieux contre la nausée qu’un médicament anti-nausée ?
Perso je le prends Lyoc, à mesure qu’il fond je me sens mieux !

2- Nux Vomica 9CH – Antimonium crud 9CH.

En meilleure place que le Vogalène parce qu’il s’agit d’homéopathie, et que je prône plus volontiers les médecines naturelles que les traditionnelles, il faut le dire.

Il faut avoir un petit peu de patience pour ces remèdes, car l’homéopathie met un peu de temps à agir. Le principe est simple : une infinitésimalité de produit actif (de la nouix vomique pour le premier et du sulfure d’antimoine noir pour le second) destiné à faire réagir le corps afin de s’organiser pour combattre plus efficacement un mal qu’il aurait pu avoir mal identifié… Je vulgarise évidemment !

3 granules de chaque 3 à 4 fois par jour et le tour est joué !

1- Vomir.

Ben ouais…. Finalement rien ne sert de s’obstiner à vouloir garder quelque chose qui veut vous quitter à tout prix (ça marche aussi pour les mecs hein), ou que votre corps semble rejeter en bloc. Alors le conseil le plus évident que je vais pouvoir vous donner avant de commencer votre journée sans cette sensation de merde qui vous colle à l’estomac, ben c’est d’aller vomir… La nausée sera évacuée !

 

Et vous, vos tactiques pour enrayer vos nausées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

14 Comments

  • Bloody Anna

    28 juillet 2014 at 13 h 28 min Répondre

    De l’air frais ! De l’eau très fraîche ! Sentir mon petit truc contre le rhume qui ressemble à un tampon mais c’est pas un tampon, c’est imbibé d’eucalyptus j’crois… De toute façon, quand ça m’arrive c’est à cause du stress donc je fais ce que je peux… et si ça passe pas, bon c’est horrible ce que je vais dire mais je le fais très rarement (genre 5 fois par an), c’est carrément me faire vomir, après en général ça va mieux :-)

    • Agoaye

      2 août 2014 at 23 h 54 min Répondre

      D’où mon point 1 !!

      Ahhhh oui, le stick eucalyptus, je vois tout à fait !

  • Ragnagna

    28 juillet 2014 at 15 h 50 min Répondre

    Vomi que deux fois dans ma vie donc aucun truc encore pour l’instant… Même enceinte, j’ai eu quelques écœurements mais pas de vomissements. Je dois être immunisé naturellement :?
    Mais l’air frais quand ça va pas, rien de mieux !

    • Agoaye

      2 août 2014 at 23 h 55 min Répondre

      DEUX FOIS DANS TA VIE ??????
      mais, mais…..

      Tu es une vraie extraterrestre toi !!!!

  • fedora

    28 juillet 2014 at 17 h 49 min Répondre

    contre la nausée, j’utilise du gingembre… en tisane… sinon, oui, l’air frais et du bicarbonate de soude (très efficace : soit ça passe, soit ça « repasse »)

    • Agoaye

      2 août 2014 at 23 h 55 min Répondre

      Ah oui, j’ai lu quelque part que le gingembre avait ce genre de propriétés, sauf que bon… j’aime pas ça :)

  • Wuagift

    28 juillet 2014 at 22 h 54 min Répondre

    Figuier et genévrier en gemmothérapie
    Pollen de châtaigner
    Attention, c’est du costaud même à faible dose

    • Agoaye

      2 août 2014 at 23 h 56 min Répondre

      Ah oui, j’imagine qu’il faut avoir une certaine expérience pour en prendre.

  • G33k

    31 juillet 2014 at 10 h 34 min Répondre

    Pour ma part, quand j’ai des nausées et des envies de vomir, j’ai un remède imparable… boire moins la prochaine fois :-D

    • Agoaye

      2 août 2014 at 23 h 57 min Répondre

      Eau de coco pour ton cas :)

      • G33k

        3 août 2014 at 19 h 18 min Répondre

        non non, boire moins !!!
        cela dit… souffrir une journée me vaccine pour une année en général

        • Agoaye

          3 août 2014 at 21 h 34 min Répondre

          UNE année, mais tu as une mémoire d’éléphant ma parole :) Moi ça me vaccine pour une semaine max :)

  • Trenty

    18 août 2014 at 15 h 28 min Répondre

    Je crois bien que la meilleur des choses, c’est bien de vomir.
    On se sent plus léger après.

    • Agoaye

      26 août 2014 at 12 h 20 min Répondre

      Voui, je suis plutôt d’accord..

Post a Comment