LLDDD – Les 10 trucs à faire avant 2015

avant 2015Plus que quelques jours avant de changer de numéro d’année. Oui c’est un cap (et ce même s’il revient tous les ans…)

Alors en guise de rapide aide-mémoire, voici les 10 trucs à faire (ou à finir) avant 2015.

 

10- Faire le compte de votre Yahtzee de l’année.

J’ai lancé l’idée l’année dernière, et je n’ai pas honte de vous dire que personne ne m’a suivi ! M’en fous, je reste quand même solidement convaincue que mon idée est géniale, et je vais vous la resservir cette année (je vous préviens)…

M’enfin en tous cas c’est le moment de faire les comptes et de partager votre score. D’une année sur l’autre, c’est un moyen de vérifier la pertinence de vos résolutions.

9- Communiquer.

Bon, le 31 décembre ne signe pas non plus la fin du monde (pas tous les ans M. Rabanne !), mais tout de même… Nous sommes des animaux communicatifs, alors pensez à dire à vos proches ce que vous avez à leur dire.

Par exemple, moi là, j’ai bien envie de vous dire que vous m’avez grave manqué pendant ma coupure freeboxienne et que je suis vachement contente d’être revenue parmi vous !!

8- Prendre votre santé en main.

Avec l’arrivée de l’hiver, on est jamais trop prudent.

Y’en a qui voudront se faire vacciner de la grippe (moi j’encourage pas, les vaccins c’est de la merde mais chacun fait ce qu’il veut hein…), y’en a qui voudront se doper à la Juvamine…

Moi je vous conseille une petite cure dépurative à base de chlorure de magnésium et gélules de boldo (histoire d’éliminer ce qui doit l’être).
Notre médecine occidentale ne pense qu’à rajouter, encore et encore. P’tet que tout ce dont vous avez besoin c’est plutôt d’éliminer non ? Je vous laisse y méditer…

7- Faire un bilan financier.

Reprenez vos comptes bancaires de l’année, vos salaires, vous dépenses, les prélèvements et tout le toutim pour vérifier une bonne fois pour toute si vos budgets sont équilibrés.

Prendre du recul quant au déroulement d’une année entière permet parfois de voir clairement ce qu’on a loupé quand on a quotidiennement le nez dedans.
Alors pensez à rééquilibrer tout ça.

6- Penser aux derniers cadeaux.

Et comme je suis une chic fille, je vous refile les liens où je vous donnais des tas d’idées vachement sympa il y a quelques années :

Besoin d’idées ?
Encore besoin d’idées ?

de riennnnnnn :)

5- Emballer les cadeaux.

La suite logique du point précédent…

Si je vous dit que mes cadeaux sont déjà emballés alors que je ne sais même pas encore tout à fait à qui je vais les offrir, vous me prenez pour une malade mentale ?

Puisque vous avez du temps, prenez de l’avance dans les emballages. Et si comme moi vous avez un CSPF (cadeau sans personne fixe), eh bien mettez un p’tit numéro discret et faites une liste avec les dénominations correspondantes.

Et hop ! plus besoin d’emballer un vieux livre presque neuf pour l’invité surprise que vous aurez oublié dans les courses !

4- Préparer vos voeux.

Comme pour les cadeaux, pas la peine de vos y prendre au dernier moment. Epargnez-vous la corvée de suite, tranquilou à raison d’une carte par jour et ça passera bien mieux.

Et puis franchement entre aujourd’hui et dans 10 jours, ce sera toujours la même chose que vous raconterez à Tata Roberte hein ! (à savoir, globalement : « Tous mes vœux et gros bisous »)

3- Vérifier les échéances.

… de vos wonderbox, de vos chèques vacances, de votre CB…
Bref de tous les trucs qui pourraient éventuellement se périmer au 31 décembre. On est jamais trop prudent alors vérifions !

2- Un petit récap’ de 2014.

Sous la forme qu’il vous plaira, mais une petite rétrospective de l’année, c’est sympa, ça fait des souvenirs et c’est une bonne manière de faire une sorte de bilan.

Vous pouvez faire un album des photos de l’année, ou un clip mêlant vidéos et clichés sur une zique que vous avez aimé, ou bien reprendre tous vos statuts Facebook dans un livre fait exprès (https://www.mysocialbook.com).

1- Vous amuser.

La nuit tombe vite, les températures aussi, on devient morose et on peut vite sombrer dans une mélancolie hivernale.
Alors on profite, on se souvient de ce qu’on voulait faire durant l’année et on essaye de rattraper les trucs qu’on a pas fait, les films qu’on a pas vu, les expos qu’on avait envie de voir.

Même s’il caille on se bouge (m’enfin finalement en 2015 vous pourrez aussi…)

 

Et vous, qu’allez-vous faire en attendant 2015 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

3 Comments

  • G33k

    9 décembre 2014 at 12 h 20 min Répondre

    1 – check, ca devrait le faire avec les fêtes
    2 – ça mérite presque un livre ;-)
    3 – c’est pas compatible avec le « 1 »
    4 – ça se prépare ???
    5 – pas compatible avec le « 1 », mais faudra le faire…
    6 – tout est presque bouclé… (oh my god, va falloir que je commence !!!!!!)
    7 – je le fais assez simple, je regarde combien j’avais début 2014 et je ferai pareil début 2015 (je le fais chaque mois d’ailleurs) et contre toute attente, les comptes sont pas (trop) dans le rouge !
    8 – je tente… je fais du sport, mais en excès… et je me fais mal…
    9 – via un blog ça compte ?
    10 – hé hé ;-)

  • Asmaa

    16 décembre 2014 at 1 h 49 min Répondre

    J’ose même pas faire le bilan financier tellement c’est un scandale lol j’ai honte.

    Par contre, tu m’as donné une sacrée idée pour la rétrospective de l’année 2014

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 44 min Répondre

      Ah vraiment ? *fière alors*

Post a Comment